[Suivi Lecture] AmySunday

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#331 07 Mai 2018 10:58:00

Coucou Elizewyn !

Désolée, je n'ai pas été très présente ces derniers jours :(
    Niveau lecture, autant je lis beaucoup de mangas, j'ai d'ailleurs fini Fruits Basket et quelques autres mangas que j'ai emprunté à ma bibliothèque autant je n'arrive pas à lire un roman, peut-être que c'était du à Red Queen qui n'arrivait toujours pas à m'intéresser totalement du coup j'ai décidé de l'abandonner à 80% environ, c'est nul j'étais presqu'à la fin mais comme je souhaite commencer The Hate U Give, j'ai arrêté :)

Donc je vais commencer le livre aujourd'hui et je le lis effectivement en VO ! En plus, lors de ma semaine à Londres, je suis allée dans une librairie et j'ai craqué, j'ai acheté le livre en édition collector, donc le bord des pages est jaune :pink:
    Bref désolée pour ce petit retard :'S

Tu l'as commencé de ton côté ?

Dernière modification par AmySunday (07 Mai 2018 10:58:39)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#332 09 Mai 2018 00:58:56

Ah mince c'est dommage pour ta lecture, surtout si proche de la fin ! ^^

La chance pour l'édition collector ! :D
    J'ai lu une centaine de pages, j'accroche bien pour l'instant, et toi ? (J'ai déjà versé quelques larmes....) D'habitude je n'aime pas trop le langage "fuck la grammaire" :lol:, mais là ça passe (j'ai feuilleté la Vf à la gare, et ce n'est pas restitué pareil j'ai l'impression, c'est dommage)
    Bonne lecture ;)
  • AmySunday

#333 09 Mai 2018 15:46:24

J'ai lu aussi une centaine de pages et pour ma part je n'ai pas versé de larmes mais je me suis énervée toute seule devant mon bouquin :lol:
    Je trouve cette lecture un peu difficile parfois, notamment parce que ça reflète la réalité (le racisme, le comportement des enquêteurs, etc.) et, du coup, ça me révolte :goutte:
    C'est pour ça que j'en profite pour faire des petites pauses de temps en temps et lire ou regarder quelque chose de plus léger, par exemple là je suis allée à la médiathèque de ma ville où j'ai pu emprunter le premier tome des Carnets de Cerise :) J'ai dévoré cette petite BD et j'ai beaucoup aimé ma lecture !
    Après ça n'empêche pas que j'aime beaucoup The Hate U Give, c'est une lecture qui nous fait réfléchir et qui nous ouvre les yeux sur la situation actuelle.
    J'avoue par contre que j'ai parfois du mal à comprendre ce qu'ils disent vu que les mots sont hachés :lol:

En tout cas je te souhaite une bonne lecture à toi aussi :D
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#334 09 Mai 2018 20:00:13

Oui en effet c'est super révoltant ! J'ai hâte de voir comment ça va finir...
    Tu as bien fait de faire une pause avec Les carnets de Cerise ;) C'est une saga tellement géniale ! :pink:
    C'est vrai que pour certains mots faut réfléchir deux secondes :lol:
  • AmySunday

#335 22 Mai 2018 11:14:09

Coucou les ami.e.s !

Eh bien ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passée sur mon suivi :O

J'ai d'ailleurs quelques update à faire !
    Tout d'abord, j'ai fini The Hate U Give d'Angie Thomas. C'est un livre important et révoltant qui parle de racisme mais pas que. C'est l'histoire de Starr, une jeune fille de 16 ans qui vit dans le ghetto et qui voit son ami d'enfance mourir devant ses yeux par les mains d'un policier. C'est l'histoire d'une société qui brime les personnes de couleurs, et même les personnes ayant des origines étrangères tout court, et qui préfère se voiler la face plutôt que de se confronter à la réalité. Enfin je parle "d'histoire" mais au final, c'est un fait bien réel et c'est ça qui est révoltant ! Dans cet oeuvre, Starr, qui n'a que 16 ans, en a déjà vu de toutes les couleurs et elle n'est pas au bout de ses suprises.
    Heureusement, le livre ne décrit pas que les bas de la vie de Starr, il y a aussi ces petites choses de la vie qui nous montre que tout n'est pas qu'injustice et méchanceté. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié Chris et la famille de la jeune fille.
    En bref, c'est un livre qui nous parle de sujets actuels avec beaucoup de justesse sans tomber dans le pathos et qui nous fait passer par beaucoup d'émotions, mais surtout qui nous fait réfléchir sur nos actes et ceux des autres, un livre à lire en somme !

Comme je le disais, en parallèle de ma lecture de The Hate U Give, j'ai aussi lu pas mal de manga que j'ai emprunté à la bibliothèque ! (Histoire de faire une petite pause et de lire quelque chose de plus léger)
    J'ai donc lu la suite de Black Clover jusqu'au tome 9, et je dois dire que j'aime de plus en plus ce manga ! Il m'a fallu un temps d'adaptation car je n'appréciais pas particulièrement Asta et que je trouvais que l'histoire était plutôt banale mais plus on avance dans les tomes, plus on s'attache aux personnages et bien qu'il y ait toujours un manque d'originalité (c'est un shonen basique quoi), on est happé par l'histoire et on veut connaître la suite ! Malheureusement, ma médiathèque ne possède pas encore la suite du coup je vais devoir patienter avant de retrouver Asta et la troupe des Taureau Noir :pleur:

J'ai aussi lu Perfect World jusqu'au tome 4. Les premiers tomes de ce manga shôjo m'ont beaucoup plu car je trouvais qu'il parlait du handicap de manière assez juste et démontrait bien à quel point la vie d'un handicapé n'était vraiment pas facile et qu'une relation entre une personne à mobilité réduite et une personne ... et bien "normal" (ça me fait mal de le dire comme ça, comme si je considérais qu'une personne handicapée n'était pas normale mais je ne trouve pas d'autres mots malheureusement :'S) l'était encore moins ! Cependant, je trouve qu'au fil des tomes, l'histoire tourne en rond, les personnages n'évoluent pas, j'ai presque l'impression qu'ils régressent même du coup je suis plutôt déçue par la tournure des évènements. Je pense que ce manga a pas mal de potentiels mais qu'il est assez mal géré. Je suis tout de même curieuse de connaître la suite !

Ensuite, j'ai lu Geekerella d'Ashley Poston qui est une réecriture de Cendrillon dans un univers un peu geek puisque notre héroïne, Elle, est fan d'une série de SF du style Star Trek. J'ai beaucoup aimé cette petite romance toute mignonne. Les personnages d'Elle et Darien sont très attachants, ils n'ont pas une vie facile et malgré tout ils font leur possible pour continuer malgré les obstacles, par contre j'ai eu envie de les secouer plusieurs fois ! Et je vous dis pas comment j'ai eu des accès de violences lorsqu'il y avait des passages avec la belle-mère ou la belle-soeur d'Elle ! Je vous jure que je les aurais étrangler sans une once de remords si j'avais été à la place de l'héroïne !
    Bref, une lecture toute douce après un roman bien complexe :)

Enfin, j'ai lu les deux premiers tomes de la BD La Rose Ecarlate qui m'ont fait passé un bon moment. En fait, j'ai découvert cette BD quand j'étais plus petite lorsqu'il y avait encore une librairie dans ma ville, j'avais beaucoup aimé les dessins et du coup j'ai demandé à ma mère d'acheter le tome ... Sauf que je n'avais pas remarqué que c'était le tome 4 :lol: Et il n'y a pas très longtemps, j'ai vu que la série était disponible à ma médiathèque du coup j'ai pris les deux premiers tomes, malheureusement la suite avait déjà été emprunté. Bref, revenons en à l'histoire de cette BD, j'ai beaucoup aimé, cela m'a fait pensé à une série que je regardais quand j'étais plus jeune mais dont je ne me souviens plus du nom ! Les dessins sont vraiment jolis et l'histoire est intéressante, avec beaucoup d'humour. Bien sûr, c'est une BD jeunesse donc il n'y a pas beaucoup de suspens et l'histoire est assez "simple" mais ça fait passer le temps et c'est très divertissant !

Bon voilà j'ai enfin fini mon update :faischaud
    Je suis désolée il est assez long :goutte:

En ce moment, je lis Percy Jackson T04 : La bataille du Labyrinth de Rick Riordan, je compte finir la série car cela fait un petit bout de temps que je la fait trainer et que j'ai vraiment envie de me plonger dans la série Les héros de l'Olympe.

Et vous, que lisez-vous ?
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#336 22 Mai 2018 22:55:46

Tu as bien avancé dans tes lectures dis donc ! :)
    Moi je suis toujours dans The Hate U Give :lol: mais je n'ai pas trop eu le temps ni l'énergie de lire récemment, je vais essayer de le finir ce soir au demain quand même :)

Je ne connais pas trop tes autres lectures du coup, à part Geekerella, qui comme tu viens de le décrire, a l'air d'un livre tout mignon :)

Bonnes lectures ;)
  • AmySunday

#337 23 Mai 2018 14:46:51

Coucou Elizewyn :D

Oui surtout parce que je lis pas mal de manga et que ça se lit vite :lol:
    Et alors tu apprécies toujours ta lecture de The Hate U Give ?
    Tu n'es pas obligé de te presser si tu n'en as pas envie =)

Je te souhaite de bonnes lectures à toi aussi =D
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#338 23 Mai 2018 19:20:57

Je l'ai fini cet aprem =D
    J'ai mis un peu de temps déjà parce que pas mal occupée, mais aussi parce que c'est un thème très dur et triste. Cependant j'ai adoré, je pense qu'il est à mettre entre toutes les mains ! :)
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#339 30 Mai 2018 09:26:15

Coucou Amy ! :bisous:

tu avances bien dans Percy ?
    Comment il est ce dernier tome ? :D toujours autant d'humour ? :d
  • AmySunday

#340 30 Mai 2018 11:46:06

Coucou Rhav' !

Oui j'ai fini le dernier tome hier ! :yeah:
    Je dois dire que c'était une bonne série pleine d'action et d'humour et ce dernier tome ne déroge pas à la règle par contre pour la révélation de la signification de la Grande Prophétie moi je dis Non ! Je ne peux pas expliquer pourquoi sans spoilé mais j'avoue que ça m'a énervé XD
    Sinon, j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Je dois dire que les 3 premiers tomes, Percy et les autres sont parfois très agaçants et immatures (bon ils ont 12/13 ans aussi donc c'est normal) mais à partir du tome 4, on voit qu'ils mûrissent et deviennent plus mature et réfléchis :)
    Du coup, j'ai hâte de commencer la série Les héros de l'Olympe pour revoir nos chers demi-dieux avec quelques années de plus =D

Du coup, maintenant j'ai commencé Aeternia, je n'ai lu qu'un chapitre pour l'instant donc je ne peux pas vraiment dire ce que j'en pense :lol:
    J'ai pas mal entendu parler de ce livre un peu partout sur les réseaux sociaux et sur Booktube du coup j'ai décidé de me lancer. J'avoue que ce livre m'inquiète un peu vu que j'ai entendu que ça parlait de guerre de religion ou quelque chose dans le genre mais bon je veux me faire ma propre idée ! On verra bien si cela fonctionne ou non =)

Dernière modification par AmySunday (30 Mai 2018 11:46:23)