[BD] [Rodoplhe & Leo] Kenya - Saga

• Invité

Invité

#1 30 Novembre 2009 17:32:11

<image>

Une Afrique inquiétante, fascinante, séduisante. Le Kenya et, plus particulièrement, la région du Kilimandjaro, sommet de l’Afrique. nous sommes en pleine guerre froide, en 1947. Le Kenya intéresse aussi les grandes puissances de ce monde, à plus d’un titre ...
      Cette édition intégrale contient les 5 albums de la première saison de la série.

Je viens de voir que cette série a été ajouté à Bibliomania et j'ai pensé que ce serait un super cadeau pour mon copain qui a vécu au Kenya et qui aime la SF. Je voulais juste savoir d'abord ce que vous en aviez pensé si vous l'avez lu!
      Merci d'avance!:cool:

Edit Galleane : Synopsis et couverture du tome 1 ajouté pour plus de clarté.

• Kactusss

Serial lecteur

#2 30 Novembre 2009 21:53:05

J'ai lu le début de Kenya, je ne suis pas allé au bout. Pas que ce soit mauvais, non mais ce n'est pas le meilleur de ce qu'à fait Leo, le dessinateur. Pour ce qui est du pays, le Kenya, cela pourrait ce passer n'importe où en Afrique donc ça ne va pas rappeler le Kenya à ton ami. Moi je préfère largement les séries Aldébaran, Betelgeuse et Antares, mais c'est beaucoup plus SF car ça ne ce passe pas sur la terre. La série Kenya est aussi de la SF, mais je sais pas y'a quelque chose qui passe moins bien. Maintenant comme cadeau à quelqu'un qui ne connait pas Leo et qui a vécu au Kenya (même si y'a rien qui aide à deviner que c'est là-bas, juste le petit clin d'oeil du titre), ça le fait !. Donc je dirais oui. C'est pas une série à jetter loin de là.
      J'espère t'avoir été utile !
      A bientôt,
      Kactusss
    • TheShadow

Néophyte de la lecture

#3 01 Décembre 2009 21:31:09

C'est pas mal du tout, mais c'est vrai que c'est bien en dessous d'Aldebaran.
      par contre si ton copain aime la BD et les histoires qui ce sont passées en afrique je te recomande :

Congo 40

<image>

Province d'Equateur, 1942.

L'arrivée de Laurence, la petite-fille du planteur, a définitivement troublé la vie de la communauté belge du territoire de Mungi. La présence de la jeune fille ravive le souvenir d'événements tragiques qui secouèrent autrefois la petite colonie, et qui, inexplicablement, semblent la concerner. Vincent, un jeune agronome de district, empruntera le chemin de la vérité au cours d'une partie de cartes, qui prendra un tour singulier.

Fleurs d'ébène

<image>

Le Congo Belge, à la veille de l’indépendance. Dans un contexte de tensions et d’agitations politiques et sociales, Jean, fonctionnaire de police, l’esprit encore chahuté par le départ soudain de son épouse et de ses deux filles, s’efforce de faire la lumière sur le décès suspect d’un Noir – “un nègre”, comme on le dit couramment dans la petite communauté des colons blancs. Mais l’affaire se complique lorsqu’on découvre l’identité du défunt : un activiste politique bien connu, dont la mort soudaine risque de raviver la guerre tribale latente entre deux ethnies concurrentes. Bien opportunément, le rapport d’autopsie disparaît, de même que tous les témoins de “l’accident”…

Equatoriales

<image>

5 historiettes troubles, moites et sensuelles

Certes pas de SF ici, mais de beaux récits..et de plus, quand on a le virus de l'afrique, on retrouve des "sensations" en lisant ces chouettes BD.

enjoy  ;) !

• Invité

Invité

#4 01 Décembre 2009 21:45:00

Merci pour tous ces conseils, je vais jeter un conseil, et ça servira toujours pour d'autres cadeaux:) Merci!