[Suivi lecture] EmyaLouise

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#361 22 Mai 2018 21:26:36

@Sophisme : Oui je vais essayer tant que je suis encore dans le bain étude et scolaire... et avant d'avoir des enfants ;) car après j'ai peur de ne plus du tout être motivée ^^ Et puis là les cours à l'ESPE vont se terminer donc j'aurai un peu plus de temps pour bosser. Quand est-ce que tu peux tenter l'interne ?

@Chat de Bibliothèque : Oui c'est un peu compliqué... mais bon l'année prochaine je change d'académie donc on va sûrement s'installer ensemble :)

@lamelle21: Merci pour ton conseil, ça me rassure de ne pas avoir besoin d'acheter le début du coup :)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#362 25 Mai 2018 20:16:39

Coucou tout le monde !

Petit passage par ici ;) Je n'ai pas beaucoup lu hier. On a organisé une journée allemande au collège et j'avoue que je suis rentrée totalement vannée (j'avais encore deux heures de cours particuliers à donner en plus). Mais c'était super, les élèves ont adoré et j'ai de super photos souvenirs.
    Tout à l'heure j'ai eu un chouette moment de lecture au soleil sur la terrasse. Je crois que c'est la première fois que j'ai pris le temps de me faire une pause lecture depuis que j'ai commencé à préparer l'agreg. ça fait du bien ! Je lis quand même un peu le soir avant de dormir mais c'est pas pareil je trouve que de lire en journée.
    J'avance pas mal dans Eragon - Tome 2, j'ai lu un peu plus de 200 pages. Mais je trouve qu'il est un peu long à démarrer. Mais bon là il est arrivé chez les Elfes, j'espère que ça va devenir un peu plus intéressant ! Je l'ai lu il y a quelques années (une dizaine) mais je ne m'en rappelle plus du tout...
    J'ai aussi commencé Magnus Chase de Rick Riordan. Mon copain me l'a passé en me disant que c'était génial mais j'avoue que je n'accroche pas trop pour le moment... Je trouve ça assez gamin et le personnage principal est vraiment insupportable. Je gardais pourtant un excellent souvenir des Percy Jackson.... Certes j'ai grandi depuis, mais quand même !
    J'ai aussi presque terminé ma lecture en allemand (commencée y'a un moment déjà...). Je vous donnerai bientôt mon avis je pense.

Bonne soirée à tous !
  • Millina

Gastronome littéraire

#363 25 Mai 2018 20:48:01

Coucou :cachecache:
    comment vas tu ?
    J'aime lire peu importe, l'endroit, je suis le genre a lire en marchant. C'est vraie que se poser au soleil avec un livre. Ca fait plaisir.
    En tout cas, courage pour l'agreg!!!
    Ah! Rick Riordan, j'avais adoré Percy Jackson.
    Bonne lecture
    :bisous:
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#364 25 Mai 2018 22:15:20

Salut :D
    Bon courage pour l'agreg :vainqueur:
    Tu lis en allemand XD décidément je suis la seule à ne pas lire en vo :ptdr:
    Ah je pourrai aussi me poser avec un livre au soleil après mon partiel de demain car ce sera enfin les VACANCES :pink: :yeah:
    Des bisous :bisous:
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#365 25 Mai 2018 23:03:58

@SheilaPendragon : Lire en marchant, j'en serai absolument incapable, déjà qu'en regardant devant moi c'est la catastrophe...

@Chatdebibliothèque : Non je ne pense pas que tu sois la seule ;) je connais pas mal de monde qui ne lit pas en V.O ;) Cool si t'es en vacances demain du coup :) moi je vais devoir patienter jusqu'à la fin de l'année scolaire (vers le 7 juillet) ^^
  • floka

Lecteur invétéré

#366 26 Mai 2018 08:31:16

Bonjour,

J'avais aussi eu du mal avec Eragon, quelques longueurs, et un petit truc qui ne m'a pas attrapé mais c'est une saga sympa.

Je ne connais pas ton autre lecture, j'espère que ça te plaira

Bisous

Bone week end :pink:
  • lamelle21

Commis de lecture

#367 26 Mai 2018 08:31:25

Coucou :)

Je te souhaite beaucoup de courage pour l'agreg, :clapi:
    je me permets de participer à vos conversations; pour ma part lire en marchant j'ai déjà essayé, c'était assez bizarre, par contre il m'arrivait très souvent de lire en attendant le tram et étant tellement absorbée dans ma lecture je ne l'entendais pas passer...du coup obligée de prendre le suivant :ptdr:.
    Chat de bibliothèque je te rassure, je ne lis pas de VO non plus....mais j'envisage de m'y mettre car j'ai commencé quelques sagas en français et malheureusement la suite n'est parue qu'en anglais :diablo:
    Concernant tes lectures:
    je n'ai pas lu Eragon, mais mon chéri les a et il a beaucoup aimé....je ne saurais pas dire pourquoi mais ce n'est pas une saga qui m'attire spécialement, qui sait ça changera peut_être avec ton avis :)
    Quant a Magnus Chase, je l'ai dans ma PAL, du coup je vais attendre d'oublier ton avis avant de me lancer ^^
    Continue bien dans tes lectures
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#368 26 Mai 2018 13:26:11

Bonne lecture et bon courage pour l'AGREG :) .

J'avoue que lire en marchant c'est un peu la catastrophe dés fois et pour les transports en commun je rejoins @lamelle21 j'oublie de descendre assez souvent du métro :angel:
  • Espyvie

Mange-mots

#369 26 Mai 2018 15:02:48

Ça m'est arrivé une fois de louper un arrêt de métro à cause de ma lecture alors je vous comprend parfaitement lamelle21 et iamthelandscape.

Eragon j'ai bien accroché aux deux premiers tomes, mais le 3ème m'a perdu et je n'ai jamais eu envie de lire le dernier. Qui sait, ton avis me fera peut-être changer d'avis :-)

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#370 26 Mai 2018 17:15:49

@lamelle21 : Moi je lis dans le tram mais pas en l'attendant x) Sinon effectivement je risque de le rater comme toi ;) et je lis aussi dans le train (mais je n'ai que 20 minutes et je m'arrête a un tout petit arrêt, donc faut que je sois vigilante haha). J'espère ne pas t'avoir trop découragée pour Magnus Chase, mais je te rassure il y a du mieux dans l'avis qui va suivre :)
    @Espyvie : Bienvenue sur mon suivi :) Moi aussi j'avais arrêté au 3 lors de ma dernière lecture, mais je crois que c'était parce que le 4 n'était pas encore sorti :)

Coucou :)

Encore une agréable pause lecture sur la terrasse après la conduite cette après midi :)
    J'ai avancé dans L'Ainé et dans Magnus Chase. Je commence d'ailleurs à apprécier un peu plus cette lecture, je pense qu'il faut un peu avancer dans le livre pour apprécier les personnages.... Ce ne sera pas un coup de coeur, mais ça passe (pour le moment). Je n'ai lu qu'une bonne centaine de pages ;)
    J'ai commencé un petit roman jeunesse de Pierre Bottero (un de mes auteurs chouchous...) ça s'appelle Tour B2 mon amour, je le terminerai ce soir ou demain je pense.

Hier j'ai regardé l'épisode 4 de la Saison 1 d'Outlander, je sais pas trop pourquoi j'avais arrêté de regarder... Elle est bien cette série !

Bonne fin d'aprem à tous :) Je vais aller bosser un peu pour l'agreg... ^^