Les livres qui font référence à Harry Potter

 
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #141 10 Mars 2017 22:24:25

    Okubo-san - alias Harry Potter, à cause de sa bouille de bébé et de ses lunettes rondes.

    Tokyo Vice, Jake Adelstein. Marchialy éditions p. 295.
  • LadiesColocBlog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #142 03 Avril 2017 16:37:01

    Dans le livre Landon d'Anna Todd, il faut souvent référence à Harry Potter puisque le personnage principal en est fan. De plus il compare souvent un garçon avec qui il travaille à Malfoy :).
  • emmaknn

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #143 19 Juillet 2017 16:11:54

    Dans Phobos tome 2 de Victor Dixen, à la page 341:
    « "Niveau littérature, je vous vois plutôt comme la soeur jumelle de Voldemort : méchante comme une teigne, vicieuse comme un serpent, la tronche ravalée à la truelle."
    Harry Potter, ça oui, on l'a toutes lu, c'est un classique. [...]
    "Quand je vous vois, quand je vous entends, j'ai juste envie de crier : A dégager ! Expelliramus !" »

    Dernière modification par emmaknn (19 Juillet 2017 16:12:17)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #144 19 Juillet 2017 21:34:40

    Dans Dark Tower de Stephen King, il y a des genres de petites grenades volantes appelées des «sneetches, Harry Potter model»!
  • Invité

    Invité

    #145 02 Novembre 2017 00:18:16

    Par hasard dans Fangirl de Rainbow Rowell, éditions Macmillan (version anglaise), page 140.

    "I don't know," Levi said. "It's hard for me to get my head around. It's like hearing that Harry Potter is gay. Or Encyclopedia Brown"


    ça m'a fait bizarre de lire ça car je pensais que dans Fangirl, Simon Snow était comme un hommage à Harry Potter et au Drarry, mais finalement c'est un univers parallèle où Harry Potter a été surpassé par une autre saga !

  • FleursArtificielles

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #146 23 Janvier 2018 20:23:54

    Dans la trilogie du Tearling, saga d'Erika Johansen, l'héroïne nommée Kelsea tombe sur un livre de Jk Rowling (il me semble qu'on ne sache pas lequel néanmoins).
  • Face de Citrouille

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #147 26 Janvier 2018 18:06:17

    Dans Symptoms of Being Humain de Jeff Garvin, l'une des enseignantes aime faire des allusions à Harry Potter pendant ses cours :)
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #148 27 Mai 2018 18:54:01

    Dans "The hate U give : la haine qu'on donne" d'Angie THOMAS,

    - En rentrant, on pourra regarder ce truc que tu kiffes tellement là, Harry Potter.
    - Noooon.
    -Quoi?
    - Papa, regarder Harry Potter avec toi, y'a pas pire. (Je prends une voix grave). T'arrêtes pas de dire : "Pourquoi ils le descendent pas, ce négro-là Voldemort?"
    - Ben ouais, avec tous les films et les bouquins qu'ils ont faits, y'en a pas un qu'a pensé à le descendre, c'est n'importe quoi.
    -Ou sinon, renchérit maman, tu vas nous sortir ta théorie selon laquelle Harry Potter parle de gangs.
    -Parce que c'est la vérité! s'exlame t'il.
    Bon, d'accord, en fait, ça tient la route. Papa prétend qu'en réalité, les maisons de Poudlard sont des gangs. Avec chacun leurs couleurs, leurs cachettes, et leur solidarité entre membres à la vie, à la mort : des gangs, quoi. Harry, Ron, Hermione ne balancent jamais leurs camarades : comme les membres des gangs. Les Mangemorts ont les mêmes tatouages. Et Voldemort? Ils ont peur de prononcer son nom. Cette façon qu'ils ont de l'appeler "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" ça ressemble à un surnom qu'on se donne dans la rue, ça : encore un truc de gang.
    -Vous savez bien que j'ai raison, assure papa. C'est pas parce que ça se passe en Angleterre qu'y a pas d'histoire de gangs dedans.

    Dernière modification par naki2164 (27 Mai 2018 18:55:32)

  • Invité

    Invité

    #149 29 Mai 2018 22:52:17

    Toute petite référence dans Vernon Subutex, 1 de Virginie Despentes (Le Livre de Poche, page 108) :

    "J'ai pas de portable français, je vis pas ici. Mais demande-moi comme ami sur Facebook, comme ça on est en contact." "Ah j'aime pas trop Facebook." "T'es inscrite ? Mon nom c'est Vernon Subutex." "C'est quoi ce pseudo pourri ? Vous l'avez pris dans Harry Potter ?" "T'y connais rien, vraiment, tu connais rien à rien. Et toi ton nom c'est quoi ?" "Céleste. Je te demanderai comme ami, tu te souviendras que c'est moi ?"