Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #331 24 Mai 2018 15:00:16

    Belle commande Boomerang !
    Je suis attirée par le mug Egoïste ! Est-il vraiment pratique pour infuser ses thés ? Je n'aime pas les boules à thé (il y a toujours du thé qui s'échappe) et les sachets jetables ne sont pas forcément pratiques... A moins que vous n'ayez une solution miracle pour infuser son thé en vrac.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #332 26 Mai 2018 00:28:14

    Il y a des boules qui ont vraiment des trous très fins (un peu comme ceux du filtre pour le mug égoïste) , je n'ai jamais de problème avec en tout cas (sauf parfois avec le rooïbos et encore...)
    Mais bon quand je suis chez moi, j'ai ma théière, je ne prends les boules que quand je suis en déplacement ^^
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #333 26 Mai 2018 09:56:36

    Chocolapin a écrit

    Belle commande Boomerang !
    Je suis attirée par le mug Egoïste ! Est-il vraiment pratique pour infuser ses thés ? Je n'aime pas les boules à thé (il y a toujours du thé qui s'échappe) et les sachets jetables ne sont pas forcément pratiques... A moins que vous n'ayez une solution miracle pour infuser son thé en vrac.


    Pour ma part ma "solution miracle" c'est juste de mettre le thé directement dans la théière et après je verse dans une autre théière avec un filtre en inox pour filtrer et éviter d'avoir des débris de thés dans ma tasse. Je me complique un peu les choses mais j'ai toujours fait mon thé ainsi et c'est la solution qui me convient le mieux. Je suis pas fan des filtres inox ou papier direct dans la théière/tasse, j'ai l'impression que ça coupe un peu le goût de certains thés, disons que j'en ai quand même, mais je les garde pour les jours de grosses flemmes. =D

    Dernière modification par Maanonche (26 Mai 2018 09:57:06)

  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #334 26 Mai 2018 21:34:56

    J'ai reçu mon colis :pink:
    Mais pas encore eu l'occasion de goûter ^^
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #335 26 Mai 2018 22:31:48

    Boomerang a écrit

    J'ai reçu mon colis :pink:
    Mais pas encore eu l'occasion de goûter ^^


    Bonnes dégustations ;)

  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #336 27 Mai 2018 18:48:04

    Moi aussi j’ai reçu mon colis maison bourgeon, vendredi matin. Je viens tout juste de rentrer de chez mon copain donc j’en ai goûté qu’un seul : le chocolat/oranges confites il est vraiment trop trop bon même si plus adapté à un temps automnal/hivernal selon moi. Pour le reste, les odeurs sont à tombées ! Je vais goûter le rooibos « nuit étoilée » ce soir et il me tarde demain d’en goûter un autre :)
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #337 27 Mai 2018 20:30:50

    Boomerang a écrit

    J'ai reçu mon colis :pink:
    Mais pas encore eu l'occasion de goûter ^^


    Belles découvertes gustatives :)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #338 27 Mai 2018 23:48:09

    En ce moment je tourne à l'infusion glacée, j'ai bu Jardin de Paradis du PDT aujourd'hui (ananas, feuille de mûrier, un délice ! ) J'en prépare environ 1L à chaque fois.
    Je vais en refaire pour demain mais je ne sais pas encore lequel, dilemme :lol: Peut-être un maison bourgeon :)

    J'ai aussi vu sur le site du PDT qu'il y avait des nouveautés "Detox". Je n'adhère pas trop au principe, mais les mélanges ont quand même l'air bons, je vais sûrement craquer si je vais en magasin =D
    Palais des thés gamme detox
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #339 28 Mai 2018 11:08:02

    Je bois un Paris for her du Palais de thés, reçu en échantillon, en attendant que la pluie arrête de tomber...(ça vaut bien la peine de faire 1000 bornes pour avoir une météo pire qu'en Belgique :pleur:)
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #340 30 Mai 2018 13:41:09

    Bonjour à tous !

    La semaine dernière, j'ai reçu un second colis à l'occasion du swap thé, livre et papeterie que j'ai organisé.

    Dans ce colis, il y avait un infuseur trop mimi en forme d'éléphant de couleur bleu et une boîte de thé en sachet.

    Il s'agit d'un thé noir bio. La marque est L'autre thé, je ne connais pas du tout.
    Le nom du thé est Stendhal un thé parfumé épices, fruits rouges, cardamome.

    Le mariage est très intéressant, avt l'infusion nv senteur on sent bien le parfum des épices. une fois infusé je trouve que les épices se ressentent moins toutefois il est doux et agréable à boire, même si je l'aurai cru plus relevé.

    Une belle découverte.

    A bientôt
    Bonne dégustation