[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

 
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1591 28 Mai 2018 09:30:31

    Hello hello,

    Ce week end je me suis fais un mini marathon bit lit avec le T5 de la saga Charley Davidson, mais surtout les tomes 8 et 9 d'Anita Blake.
    J'ai adoré retrouver Edward pendant un livre entier et voir comment leur relation a sacrément évoluer. Il est véritablement un point d'ancrage, à sa façon, dans la vie chaotique de l'héroïne.

    Enorme coup de coeur pour Asher. Je suis vraiment sous le "charme" de ce personnage tellement attachant. J'ai adooooré tellement que j'ai enchainé avec le tome 10 où j'ai fait la connaissance de Micah.

    Et je confirme mon point de vue. Je n'arrive pas à supporter Richard. Je ne comprends pas qu'elle s'obstine avec lui de cette façon. Cette saga me rend dingue =D=D:aouh::aouh:
  • Invité

    Invité

    #1592 19 Novembre 2019 11:22:41

    je suis en train de lire la saga, et j'ai fini le 11éme tome...et je rejoins beaucoup de mondes...non pas que je sois prude, mais c'est qu'il y a de plus en plus de sexe, et moins d'actions de la part d'Anita...peut-être que dans les suivants ce sera mieux ?
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1593 19 Novembre 2019 18:16:17

    Heu j'ai tenu jusqu'au 14e ou 15e tome et dans mon souvenir, non, ça ne s'arrange pas...
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1594 19 Novembre 2019 18:21:28

    Si, ça s'arrange mais il faut tenir très longtemps. Sur les 2 ou 3 derniers (à partir du tome 23 en gros) il n'y a quasiment plus de sexe. Dans le tout dernier il n'y a qu'une seule scène et assez courte.
    Après je crois que je suis devenue la championne du zappage de scènes à force de lire de la romance paranormale xD
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1595 22 Novembre 2019 11:10:32

    Lianne a écrit

    Si, ça s'arrange mais il faut tenir très longtemps. Sur les 2 ou 3 derniers (à partir du tome 23 en gros) il n'y a quasiment plus de sexe. Dans le tout dernier il n'y a qu'une seule scène et assez courte.
    Après je crois que je suis devenue la championne du zappage de scènes à force de lire de la romance paranormale xD


    HAha, ça me paraît encore très très loin, et je sais pas si je vais avoir le courage de lire en diagonale autant de romans pour en arriver là! Ça t'ennuierait de m'expliquer en spoiler ce qui permet ce changement? Qu'est-ce qui dans la vie d'Anita change pour permettre d'enfin revenir à une vie sexuelle plus.. comment dire? équilibrée?

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1596 22 Novembre 2019 14:46:45

    Ce n'est pas un gros changement dans la vie d'Anita, juste qu'on n'en parle plus. Elle évolue dans un gros groupe "familial" en quelque sorte et c'est devenu un routine qui convient plus ou moins à tout le monde. Il n'y a plus vraiment de changements sur ce sujet.
    Par contre c'est maintenant remplacé par un questionnement constant sur justement la place de chacun dans ce cercle, avec ceux qui cherchent à évoluer dedans, ceux qui sont contents de leurs places et les autres ...
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1597 26 Novembre 2019 13:24:29

    Ah ok... bon tout ça ne me convainc pas de reprendre ma lecture... :S