[Suivi lecture] BlackWolf II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1261 21 Mai 2018 16:10:41

Ah en voilà un sur lequel j'hésite beaucoup. Je suivrai ton avis :)
    Bonne lecture !
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1262 23 Mai 2018 08:30:28

@My Si tu parles de Satinka, c'est sympa mais pas non plus excellent, j'ai trouvé l'ensemble trop simple.

Justement si tu veux voilà mon avis sur Satinka de Sylvie Miller.

<image>

Ma prochaine chronique sera sur Les Océans Stellaires de Loïc Henry.

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1263 23 Mai 2018 09:03:15

En effet, je parlais de Satinka. Alors je file lire ta chronique :)
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1264 25 Mai 2018 08:16:46

En plein festival des Imaginales le blog vit ecore et je vous propose de retrouver mon avis sur Les Océans Stellaires de Loïc Henry.

<image>

je n'ai jamais réussi à complètement accrocher à ce livre malgré un univers très intéressant.

Ma prochaine chronique sera sur The Lamb Will Slaughter The lion de Margaret Killjoy.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1265 28 Mai 2018 21:40:02

Et donc je vous propose mon avis sur The Lamb Will Slaughter The Lion de Margaret Killjoy.

<image>

De bonnes idées je trouve, mais le récit sous forme de novella donne une impression précipité avec une intrigue qui manque d'intérêt.

Ma prochaine chronique sera sur Deus In Machina de John Scalzi.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1266 01 Juin 2018 17:25:52

Et donc aujourd'hui je vous propose de retrouver mon avis sur Deus in Machina de John Scalzi.

<image>

Une novella sympathique, même si le format plutôt court la dessert sur certains points.

Ma prochaine chronique sera sur The Green Bone Saga Book 1, Jade City de Fonda Lee.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1267 03 Juin 2018 18:20:21

Et donc je vous propose mon avis sur The Green Bone Saga Book 1, Jade City de Fonda Lee.

<image>

J'ai passé un très bon moment avec ce livre mélange de récit de mafia avec des arts martiaus tout en proposant un ensemble un minimum dense et complexe.

Ma prochaine chronique sera sur Le Cycle de Rama Tome 1, Rendez-Vous avec Rama de Arthur C. Clarke.

<image>
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1268 03 Juin 2018 23:37:10

Ah j'aime beaucoup cette série, bon surtout le 1er. Pour les suivants je pense que Clarke s'est contenté de mettre son nom sur la couv et a laissé Gentry Lee écrire un peu ce qu'il voulait.
    Par contre je connais pas en version audio, curieux de voir si tu as aimé.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1269 06 Juin 2018 11:31:22

@ Tal : Le premier tome est top je trouve, même si les personnages sont d'un plat et d'une froideur fascinante. Maintenant je suis à 40% d'écoute du second tome, je ne dirai pas que je m'emmerde, mais bon j'accroche pas.

Justement voilà mon avis sur Le Cycle de Rama Tome 1, Rendez-Vous avec Rama d'Arthur C. Clarke.

<image>

Un livre très intéressant dans son aspect découverte, aventure et d'une certaine façon émerveillement, dommage que les personnages soit si plat.

Ma prochaine chronique sera sur le Bifrost n°78 sur Ursula Le Guin.

<image>
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1270 06 Juin 2018 12:03:53

Oui le premier est vraiment très chouette. Par contre c'est marrant ça ne m'a jamais marqué le fait que les personnages soient plats... Après pour les suites, moi je les ai beaucoup aimé, mais pour beaucoup de gens il ne faut même pas leur en parler... Comme je disais, je ne suis pas sûr que Clarke se soit beaucoup investi dans leur écriture, d'où probablement la différence...

Dernière modification par Taliesin (06 Juin 2018 12:05:32)