[Suivi lecture] lamelle21

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#151 28 Mai 2018 22:58:40

Coucou !

Tu me donnes vraiment envie de lire des Souris et des hommes. Je crois que je l'avais commencé un jour quand ma mère était en train de le lire et elle m'avait grondé du coup j'avais pas continué haha. Mais faudrait que je le relise ;)

Bonne soirée à toi !
  • lamelle21

Commis de lecture

#152 28 Mai 2018 23:16:01

Back in Black a écrit

coucou lamelle21 :)
    Ton superbe avis sur Des souris et des Hommes achève de me convaincre à l'acheter. Je verrais s'il est à ma bibli ou dans une bourse aux livres, parce que je ne peux pas me permettre des dépenses livresques supplémentaires :S
    J'espère que tu as passé un bon week-end, pour ma part un Samedi reposant mais un Dimanche éreintant où je n'ai pas compté mes efforts pour aider ma maman ...
    Belle semaine à toi ;)

Bonsoir :)

Ton compliment sur mon avis me fais vraiment plaisir :pink:
    Je te souhaite de pouvoir le trouver, comme il s'agit d'un classique je pense que tu as des chances de le trouver à la bibli.
    Je compatis sincèrement pour ta maman. Ce n'est pas comparable mais j'ai dû m'occuper de mon père qui était dans un centre hospitalier car il a voulu mettre fin à ses jours. Je devais m'occuper de tout, mes frères ne pouvant pas...C'était lourd alors pour toi j'imagine pas.
    Merci :)

• lamelle21

Commis de lecture

#153 28 Mai 2018 23:30:10

Astelle a écrit

Coucou ! :)

Ouuuuuiiiiiiiii ! Je vais me les acheter ! Il FAUT que je me les achète, elles sont tellement belles.
    L'édition anglaise est magnifique aussi, peut-être qu'un jour je craquerais :angel:
    Pour l'édition que j'ai, elle est éditée par Gallimard Jeunesse, c'est peut être l'édition que tu as :grat: Je sais qu'ils ne sont plus édités, et que les seuls qu'on peut trouver sont vendus à des prix hallucinants (on m'a proposé 4000 euros pour ma collection...) ! Je t'envoie une photo dès que possible :)

Alors j'ai adoré les deux premiers tomes de La reine du Tearling, maintenant il faut que je lise le dernier. Le tome 2 est particulièrement intéressant car il dévoile beaucoup de choses, et ça rend l'histoire encore plus addictive.
    Jane Eyre est l'un de mes classiques préférés, et Le gang des rêves a tout simplement été un énorme coup de coeur ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur tout ça.

Tu vas FORCEMENT recommencer ! :ptdr: De mon côté, j'avais dit que je n'achetais pas tant que je n'avais pas vidé la moitié de ma PAL... autant te dire qu'elle s'est agrandie plus qu'elle n'a rétrécie :ohlecon:

Bonne journée, et bonnes lectures :bisous:

Ah que d'enthousiasme, ça fait plaisir!!!! je te comprends tellement !!!!!!!!
    Moi si je tombe dessus c'est sur que je vais craquer =D
    Peut-être bien ! et oui c'est vraiment onéreux... pour avoir les deux tomes en bon état il faudrait que je dépense 200 euros...je suis pas crésus x)
    4000 euros !!!!!!O_O . Tu m'envoies la photo par mail si c'est plus simple ;)

Tu m'intrigue beaucoup avec La reine du tearling :) quand vas-tu lire le tome 3?
    Et moi j'ai hâte de lire tout ça, je vais aller m'enfermer dans mon bureau et lire jour et nuit si ça continue :ptdr:

Je suis cernée!!!!!!!  je ne peux pas m'en empêcher.... il y a tant d'histoires à découvrir, tellement de livres magnifiques :pink:
    Une vrai droguée!!!!  :ptdr: Haha pareil pour moi, donc toi aussi tu es faible?

Merci à toi aussi, Bonne soirée :bisous:

• lamelle21

Commis de lecture

#154 28 Mai 2018 23:31:33

Plume Violette a écrit

Bonsoir :)

Ton roman à l'air vraiment bien. Je suis contente que ça tes plus.

:bisous:

En ce moment, j'ai des lectures super :)
    Alors où en es-tu dans HP???
    Bonne soirée :bisous:

• lamelle21

Commis de lecture

#155 28 Mai 2018 23:36:46

EmyaLouise a écrit

Coucou !

Tu me donnes vraiment envie de lire des Souris et des hommes. Je crois que je l'avais commencé un jour quand ma mère était en train de le lire et elle m'avait grondé du coup j'avais pas continué haha. Mais faudrait que je le relise ;)

Bonne soirée à toi !

Et ben il faudra disputer ta maman car elle t'a empêcher de lire un très beau livre :lol:
    Je suis contente que mon avis te redonne envie, je te le recommande fortement car c'est une histoire vraiment belle (bien que triste :'S)
    Merci à toi également :)

• lamelle21

Commis de lecture

#156 29 Mai 2018 00:53:05

Bonsoir à tous!

Je vais faire une entorse à la liste de lecture que j'ai établi il y a quelques semaines. Cela dit j'ai lu pas mal de livres de cette liste^^ Mais il y a vraiment trop de livres que je veux lire et je n'arrive pas à me décider.
    Du coup je vais reprendre l'idée que j'ai vu sur le suivi de SheilaPendragon (très bonne idée) et vous demander de m'aider à choisir,
    parmi la liste mes deux prochaines lectures:
    - Profanation de  Jussi Adler-Olsen
    - Le confident de Hélène Gremillon
    - Jane Eyre de Charlotte Brontë
    - Le paris des merveilles de Pierre Pevel
    - Amour et sparadrap de Charles Exbrayat
    - Le gang des rêves de Luca Di Fulvio
    - Le chant des sorcières T3 de Mireille Calmel
    - Les piliers de la terre de Ken Follett
    - Ange et démons de Dan Brown
    - Ne t'inquiète pas pour moi de Alice Kuipers
    - Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine
    - Le cachot de la sorcière de Joseph Delaney
    - les mots du passé de Jean-Michel Denis
    - Pocahontas, la véritable histoire de Susan Donnell
    - Le passage de Justin Cronin

Sachant que prochainement deux LC sont prévues
    - Crime et Châtiments avec Julie27.
    - La Passe-miroir avec SheilaPendragon.

J'attends avec impatience vos réponse! bonne nuit :)
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#157 29 Mai 2018 01:05:01

Je vote pour Les Piliers de la terre et Le gang des rêves ! :pink:
  • Espyvie

Mange-mots

#158 29 Mai 2018 07:25:33

Je n'ai lu aucuns d'entre eux, mais j'ai vu beaucoup de bien de Jane Eyre sur les suivis ^^

Dernière modification par Espyvie (29 Mai 2018 07:25:54)

• Pyrrha

Collectionneur de pages

#159 29 Mai 2018 09:44:13

Les Piliers de la Terre !! :pink:
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#160 29 Mai 2018 10:19:08

Je vote Jane Eyre et Ange et démons =D