[Topic unique] Recherche de livres

• amelie0987

Néophyte de la lecture

#81 29 Mai 2018 13:39:37

ok je te remercie pour tes conseils
  • Millina

Gastronome littéraire

#82 29 Mai 2018 13:41:41

amelie0987 a écrit

bonjour
    je souhaiterai commencer une saga de livre dans tous les genres
    Quel saga me conseillez vous?
    Bonne journée

Ca depend ce que tu aimes comme livre...
    en fantasy, il y a les chroniques de ténébreuse de Marion Zimmer Bradley, l’épée de la vérité de Terry Goodkind,... Starters de Lissa Price, Uglies de Scott Westerfield
    En science Fiction, il y a La saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold  qui est de la science fiction assez soft.
    En romance, il y a Les frères Malory de Johanna Lindsey (je suis pas sur pour le nom de l’auteur), la légende des 4 soldats de Elizabeth Hoyt
    J'espère t’avoir aidée
    Bonne lecture

Dernière modification par SheilaPendragon (29 Mai 2018 13:42:47)

• AyianaLaTaupe

Préposé aux marque-pages

#83 29 Mai 2018 13:45:53

amelie0987 a écrit

ok je te remercie pour tes conseils

De rien ;)
    Ça t'a aidée ?

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#84 29 Mai 2018 13:47:55

La dystopie est totalement censée être un sous-genre de la SF.

La nouvelle vague de dystopies jeunesses j'y connais rien vu que ça ne m'intéresse pas (j'ai entendu beaucoup de bien du Passeur de Lois Lowry) et les dystopies plus "old school" sont rarement déclinées en saga, je n'ai en tête que des one-shots.

Battle Royale c'est super mais ça ressemble à Hunger Games plus pour l'aspect survival (en plus violent) que pour l'aspect dystopique. Dans ce genre de dystopie/survival on pourrait songer aussi à certains titres de Stephen King (Marche ou crève, Running Man,..) par exemple. Mais de toute façon que des one-shots.
  • Mana_

Administratrice

#85 29 Mai 2018 13:50:22

En dystopie, tu as aussi la 5e vague dont le premier tome a été adapté au ciné mais la trilogie papier est assez inégale en terme d'intrigue.

En SF plus hard, tu as aussi Dune de Herbert ou encore Le cycle du non-A de Van Vogt mais ça devient plus pointu, beaucoup plus prise de tête rien que dans l'appréhension de l'univers.
  • AyianaLaTaupe

Préposé aux marque-pages

#86 29 Mai 2018 13:52:51

MyFloXyBabY a écrit

La dystopie est totalement censée être un sous-genre de la SF.

La nouvelle vague de dystopies jeunesses j'y connais rien vu que ça ne m'intéresse pas (j'ai entendu beaucoup de bien du Passeur de Lois Lowry) et les dystopies plus "old school" sont rarement déclinées en saga, je n'ai en tête que des one-shots.

Battle Royale c'est super mais ça ressemble à Hunger Games plus pour l'aspect survival (en plus violent) que pour l'aspect dystopique. Dans ce genre de dystopie/survival on pourrait songer aussi à certains titres de Stephen King (Marche ou crève, Running Man,..) par exemple. Mais de toute façon que des one-shots.

J'ai pensé aussi à des one shorts, comme la servante écarlate (qui est dystopique mais pas SF), ou aussi certains romans de René Barjavel (mais quand même SF pour ceux là). ;)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#87 29 Mai 2018 13:57:15

Je persiste mais toute dystopie "est SF". Ce n'est pas parce qu'un roman ne contient aucun vaisseau spatial qu'il n'est pas SF.

Barjavel je ne conseille absolument pas. C'est presque de l'anti-SF à ce stade, le mec a inventé un concept contradictoire, genre la SF de droite passéiste ou la SF réac, le thème c'est toujours simplement que c'était beaucoup mieux avant quand on n'avait pas toute cette technologie déstabilisante et surtout quand les femmes restaient bien à leur place à la maison/cuisine. Depuis tout à foutu le camp alors l'humanité souffre son juste châtiment biblique et c'est bien fait pour elle !
    Personnellement ce sera non merci, sans façon.
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#88 29 Mai 2018 14:20:58

amelie0987 a écrit

bonjour
    je souhaiterai commencer une saga de livre dans tous les genres
    Quel saga me conseillez vous?
    Bonne journée

Alors, c'est pas de la SF mais c'est une dystopie, la saga La Selection de Kiera Cass si jamais tu ne l'as pas lue. J'ai dévoré les 5 tomes en deux semaines.

• amelie0987

Néophyte de la lecture

#89 29 Mai 2018 14:22:13

merci à tous ces idées de livre
  • Dysto

Useur de marque-pages

#90 29 Mai 2018 14:58:59

Une dystopie est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur. Une dystopie peut également être considérée, entre autres, comme une utopie qui vire au cauchemar et conduit donc à une contre-utopie. L'auteur entend ainsi mettre en garde le lecteur en montrant les conséquences néfastes d’une idéologie (ou d’une pratique) présente à notre époque.

Comment ne pas considérer la dystopie comme de la SF ? Dystopie, utopie ou uchronie il y a une société IMAGINÉE, FICTIVE même si prenant ses bases dans les sociétés existantes à l'époque de l'auteur.
    Donc svp arrêtez de dire "une dystopie mais pas SF" ça n'a aucun sens...
    Une dystopie n'est pas genre à part entière, c'est un sous genre de la science-fiction et il n'y a pas de mal à ça.

Sinon pour revenir à la demande de base il n'existe pas réellement de saga dystopique à part tout ce qui se fait en sf jeunesse aujourd'hui mais l'intérêt dystopique est vite noyé par d'autres éléments à travers ces récits... Donc je n'ai pas de nom à donner je n'en lis pas à pas.
    Après des saga SF il y en a plusieurs très intéressantes, en voici quelques unes :
    - Cycle Fondation d'Asimov (déjà cité)
    - Les Robots d'Asimov
    - Le cycle de la Grande Porte de Pohl
    - La saga Rama de Clarke
    - Histoire du futur d'Heinlein
    - H2G2 le guide du voyageur intergalactique d'Adams (sf humoristique)
    ....

Dernière modification par Dysto (29 Mai 2018 15:00:13)