[Suivi lecture] Le coin de La Souris

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#91 30 Mai 2018 11:53:36

Ok, alors ce sera officiellement BiB :)

Bonjour tout le monde, un petit point sur mes lectures : j'ai enfin fini Red Queen tome 2, et je vous confirme qu'en sautant les passages niais, c'est mieux. On arrive plus vite à l'action, qui est beaucoup plus présente dans les 150 dernières pages. Donc finalement, je continuerai la saga, en gardant cette technique de lecture en diagonale quand ça m'ennuie (c'est dommage mais bon...), et on en reparlera.

Pour l'instant, j'ai commencé La Sirène de Camilla Lackberg. Vous connaissez cette auteur?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#92 30 Mai 2018 17:28:18

Bonsoir La Souris, comment vas-tu depuis le temps ? :)

Bien sûr, ton petit passage sur mon suivi lecture m'a fait grandement plaisir et c'est toujours sous cette même émotion que je prends le temps de répondre à ton message :)
    Sincèrement, ma lecture actuelle, enfin, la dernière maintenant, bof bof hein :/
    Le tueur était bien l'un des suspects que j'avais en tête mais une petite surprise de taille m'attendais à la fin.
    Par contre, les motivations sont presque inconnues et la fin... bâclée donc...

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#93 30 Mai 2018 17:37:02

coucou la souris, merci pour l'économie de temps et d'argent, je n'ai jamais été attiré par Phobos, j'ai les premiers Camilla Lackberg dans ma pal ils trouvent qu'ils sont bien au chaud, du coup je les y laisse =D et pourtant j'ai vraiment envie de découvrir cette auteure dont tout le monde parle.
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#94 31 Mai 2018 10:17:12

@BiB : ouch ça l'a pas trop fait avec toi donc... pour l'instant je ne vois pas du tout qui pourrait être le ou la coupable, donc ça va !

@Angelion : ça va bien, toi aussi j'espère. Merci de venir me voir en retour :)
    J'ai vu ce matin ton commentaire et ta note sur ta dernière lecture, bien mitigé tout ça. Je te souhaite meilleure chance avec la prochaine, d'ailleurs je vais aller voir sur ton suivi ce que c'est !

@Mickaéline : hahaha, ils sont bien au chaud, comme beaucoup d'autres à ce que je comprends quand tu me parles de la quantité de livres que tu as chez toi :p

Alors que vous dire sur La Sirène pour l'instant ... J'en suis à une soixantaine de pages maintenant, et je trouve que le début est trop long et lent. En plus, on passe d'un personnage à un autre, plusieurs fois dans chaque chapitre, et je m'y perds un peu dans qui est qui (ça devrait s'améliorer au fil de la lecture, mais c'est un peu désagréable). Malgré tout, l'intrigue a l'air prometteuse alors j'espère que l'enquête va démarrer pour de bon bientôt !

Je vous fais des bisous à tous !

PS : J'ai oublié de vous mettre mon article du jour, le Bilan du mois de Mai :)

Dernière modification par Le Coin de La Souris (31 Mai 2018 18:16:10)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#95 02 Juin 2018 16:58:38

Coucou La Souris,

Mes lectrices ne sont pas si vilaines que ça même s'il y a eu une période où elles l'étaient vraiment =D
    Concernant ma lecture actuelle, ce n'est pas qu'un seul prix qu'il s'est vu recevoir et une multitude, ce qui m'a beaucoup surpris lorsque je les ai découvert.
    En tout cas, c'est un livre qui, pour l'heure, se veut vraiment plaisant et j'ai hâte de poursuivre tout ça :)

D'ici là, je te souhaite une excellente fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#96 02 Juin 2018 17:39:52

Salut Angelion ! Je suis aussi surprise que toi, je pensais qu'il avait "seulement" reçu le Goncourt des Lycéens. Comme quoi, on en apprend tous les jours. Je vais aller sur ton suivi voir si tu as livré ton premier avis.

J'en profite pour vous faire un nouveau topo sur La Sirène : p173/410 actuellement, l'enquête est enfin lancée depuis quelques pages seulement, j'ai envie de dire "enfin". Pendant ces 150 pages, il ne s'est pas rien passé quand même, j'ai trouvé que la tension montait tout doucement mais sûrement, on sent une sorte d'étau se resserrer autour de nos personnages. Concernant le coupable et le pourquoi du comment, je suis toujours aussi paumée, je ne suis pas sûre de bien comprendre encore le lien entre le présent et les flash-backs, malgré une ou deux suppositions. J'aime bien qu'un thriller me mène en bateau et sur ce coup-là, je ne me casse pas trop la tête à chercher les réponses, je me laisse porter par l'auteur.

Je vous souhaite un bon samedi à tous :)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#97 02 Juin 2018 20:56:33

J'ai l'impression que ta lecture te plais moyen moyen quand même ? Je n'ai jamais lu de Camilla Lackberg. Je n'ai vraiment aucune culture pour les polars et les policiers ouppppss ...
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#98 03 Juin 2018 11:48:26

Bon si je comprends bien, c'est loin d'être du Chattam
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#99 03 Juin 2018 18:47:10

Coucou !

Alors oui, j'ai trouvé le début de La Sirène lent et du coup décevant. Mais à la moitié, ça prend un grand coup d'accélérateur et ça part en cacahouète pour tous nos personnages ! Le mystérieux assassin les terrorise tous un par un, du coup le dernier voit les choses arriver et n'est pas rassuré haha ! J'en suis là actuellement, donc je suis en train de me réconcilier avec ce roman :) Mes soupçons sont toujours les mêmes sur les liens entre les flash-backs et le présent. Pour vous expliquer pourquoi on n'est sûr de rien, on n'a pas le prénom de celui qui parle dans les flash-backs, donc ça peut être n'importe qui, voilà ^^
    @Mickaéline : d'après ce que j'ai entendu de Chattam, effectivement ça n'a rien à voir. C'est pas gore et pas trop flippant pour le lecteur.

Bisous !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#100 03 Juin 2018 21:32:05

Coucou La Souris :)

Tiens, c'est bizarre que tu me parles de la Suède en ce qui concerne ta lecture actuelle car j'avais commencé à mettre mes voyages sur google maps en place à partir d'une lecture qui se déroule en Suède :)
    Le Ferry, pour être plus précis :)
    Comme le bateau part d'un point A pour rejoindre un point B tout en passant par la Finlande, j'avais besoin de repérer tout ça car je connais assez mal les pays nordiques.
    De plus, lorsque l'environnement me plaît, je me fais une petite immersion de quelques minutes pour me ravir les yeux :)
    Là, comme je suis au Burundi, j'avoue que c'est très particulier mais bizarrement, je pense que je pourrais m'y plaire histoire de me promener :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée et je te dis à très bientôt :)