[suivis lecture] Millina

• honha

Surfeur des couvertures

#481 30 Mai 2018 16:55:42

Coucou Sheila !
    Deux "tane" en un seul message. Est-ce la journée des tanneurs :D ? D'autant qu'écrire la recette de ton dessert qui a apparemment du succès me semble une très bonne idée :D .
    Côté lecture, deux questions ? Pourquoi Ruth t'insupporte ? Penses-tu vraiment que Martin Eden est fasciné par la haute société ? Ne la méprise-t-il pas au contraire ?
  • Millina

Gastronome littéraire

#482 30 Mai 2018 17:02:16

honha a écrit

Coucou Sheila !
    Deux "tane" en un seul message. Est-ce la journée des tanneurs :D ? D'autant qu'écrire la recette de ton dessert qui a apparemment du succès me semble une très bonne idée :D .
    Côté lecture, deux questions ? Pourquoi Ruth t'insupporte ? Penses-tu vraiment que Martin Eden est fasciné par la haute société ? Ne la méprise-t-il pas au contraire ?

oui il me semble :ptdr:
    Côté lecture: Ruth m'insupporte car elle veut changer Martin, elle veut qu'il ressemble à son idéal soit comme elle : être quelque chose d'insipide hautain et qui regarde de haut les êtres soit disant inférieur car ils n'ont pas eu la même éducation qu'elle.
    Pour Martin, il y a une petite fascination qui le pousse à vouloir lui ressembler mais aussi une répulsion et du mépris envers elle. Enfin pour moi ce serait un mélange des deux. Mais ça reste un peu confus dans ma tête. Je serais ravis de connaitre ton point de vue :)

• lamelle21

Commis de lecture

#483 30 Mai 2018 17:37:59

SheilaPendragon a écrit

Lamelle 21: coucou,
    je vais bien malgré le fait que même après deux changement de batterie ma liseuse fait toujours de sienne :'S :'S :'S.
    Bon j'en posterais sans doute alors des recettes, surtout que le gâteau que j'ai fait à un franc succés dans ma famille je l'ai fait hier après midi et on en  a mangé déjà plus de la moitié ;). Et ma mère me tane pour que j'écrive la recette. :lol:
    Once upon a time j'adore :heart: :pompom: :pink:. Les acteurs jouent super bien et collent trop bien à leur personnage. En fait, je pense que c'est ce que j'aime le plus dans cet série, ensuite vient l'intrigue, tout n'est pas ce qu'il semble être. J'ADORE.  Bon par contre, j'avoue que depuis que j'ai l'abonnement NETFLIX et bien je l'ai mise de coté. J'étais en plein revisionnage et je m'étais arreté à la saison 3 (pour le revisionnage). Mais je suis arrivée à la milieu de la saison 6.

Cote lecture: Martin Eden, l'histoire me plait de plus en plus car on voit de moins en moins Ruth qui m'insupporte au plus haut point. Je trouve le personnage de Martin très interessant car c'est un touche a tout, un personnage qui a pour but de s'améliorer (il est combatif) et un rêveur. J'ai un faible pour les rêveurs. Par contre ça fascination pour les gens de la haute société me met mal à l'aise. Et en même temps, en voyant ces gens à travers ces yeux, je partage sa fascination mais je méprise aussi ces gens de la haute.  ouh lalala !!!  c'est un peu confus dans ma tête :tetemur: (Bobmarlaine si tu passes par là, mon avis est toujours aussi confus)
    Côté chronique :
    Celle de Perdue et retrouvée est tombée : https://universparallele321864174.wordp … at-clarke/
    Côté film : J'ai vu le film croisière, qui est léger et drôle. Si je devais faire une pub je dirais "pour un bon moment de détente , regarder croisière. (Avec La rosière, certains comprendrons
    [img align=C]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTKL_FlhWlWQKijvS_FSlYV2-pL4ZlpahWnPZoPph653Gy8Wq0t[/url]
    Pour les LC : si Sassenach, angebleu 34 passe par la, je pense avoir fini Martin Eden dans 2 ou 3 jours.
    Bonne lecture
    :bisous:

Coucou :)
    Ah ça craint pour ta liseuse!!! j'espère que ça va s'arranger!
    ça me donne faim tout ça :atable:. Cool, je ne sais pas faire grand chose en cuisine oops
    Je l'ai trouvée sympa OUAT... j'adore le pirate :heart:, et oui l'intrigue est bien sympa! par contre je n'ai pas regardé la saison 7 et je ne la regarderais pas car pour moi je trouve que la fin de saison 6 marque bien la fin de la série...et une autre raison mais je ne t'en dis pas plus, tu me diras quand tu en seras à là :)
    Contente que ta lecture te plaise, continue bien :)

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#484 30 Mai 2018 18:03:30

Salut :D

Je vois que Martin Eden te plait =D Haha je déteste les gens de la haute aussi :ptdr:

Tu te lances dans la pub Sheila XD

Je vais voir ta chronique :pompom:

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#485 30 Mai 2018 19:56:22

Coucou !

Trop bien pour ton job d'été :D C'est vrai que c'est de moins en moins facile d'en trouver de nos jours...  Du coup je suis vraiment contente pour toi =D moi je vais bosser bénévolement dans une association je pense. ;) Et puis j'ai l'agreg a préparer et mes cours pour l'année prochaine (selon où je serais...).
    Tu me donnes de plus en plus envie de découvrir Martin Eden :)
    Bonne soirée à toi !
  • honha

Surfeur des couvertures

#486 30 Mai 2018 20:35:54

SheilaPendragon a écrit
    honha a écrit

Coucou Sheila !

oui il me semble :ptdr:
    Côté lecture: Ruth m'insupporte car elle veut changer Martin, elle veut qu'il ressemble à son idéal soit comme elle : être quelque chose d'insipide hautain et qui regarde de haut les êtres soit disant inférieur car ils n'ont pas eu la même éducation qu'elle.
    Pour Martin, il y a une petite fascination qui le pousse à vouloir lui ressembler mais aussi une répulsion et du mépris envers elle. Enfin pour moi ce serait un mélange des deux. Mais ça reste un peu confus dans ma tête. Je serais ravis de connaitre ton point de vue :)

Avec plaisir :) ! Une fois que tu auras fini la lecture, comme ça on aura plus de chose à dire (et puis cela évitera d'éventuels spoils qui ne sont pas forcément agréables :D ) !

• angebleu34

Modératrice

#487 31 Mai 2018 02:28:07

Recoucou,

Ouhlala, trop de messages à lire (donc j'ai pas tout lu en détails :emb:).

J'ai vu que ça avait parlé de Gilmore Girls. Je suis tellement dingue de cette série. J'ai de nouveau tout regardé fin de l'année dernière, et j'ai déjà envie de recommencer (sachant que je l'ai déjà vu au moins 5-6 fois entièrement, c'est grave docteur ?).

Super pour ton job d'été :D
    Et sympa les recettes, je regarderai en détails, ça me tente bien et j'adore cuisiner :)

Moi je suis dispo pour La servante écarlate. Je ne sais pas où Sassenach en est... Je fais un tour sur son suivi juste après ;)

Bonne lecture :bisous:
  • Invité

Invité

#488 31 Mai 2018 10:15:32

angebleu34 a écrit

Recoucou,

Ouhlala, trop de messages à lire (donc j'ai pas tout lu en détails :emb:).

J'ai vu que ça avait parlé de Gilmore Girls. Je suis tellement dingue de cette série. J'ai de nouveau tout regardé fin de l'année dernière, et j'ai déjà envie de recommencer (sachant que je l'ai déjà vu au moins 5-6 fois entièrement, c'est grave docteur ?).

Super pour ton job d'été :D
    Et sympa les recettes, je regarderai en détails, ça me tente bien et j'adore cuisiner :)

Moi je suis dispo pour La servante écarlate. Je ne sais pas où Sassenach en est... Je fais un tour sur son suivi juste après ;)

Bonne lecture :bisous:

Je suis dispo aussi pour la Servante Écarlate quand vous voulez ! :)

• Millina

Gastronome littéraire

#489 31 Mai 2018 10:50:51

Lamelle21: en cuisine, j'aime les recettes simples :grat: , je n'ai jamais fait grand chose de très compliqué. Once upon a time, Hook :pink: je dois voir la fin de la saison 6 mais quand j'aurais fini de revoir la saison 6. Peut-être que je finirai mon visionnage cet été. Merci
    Chat de bibliothèque: Eh oui, quoi, L'oréal parce que vous le vallez bien !!!
    EmyaLouise: En pharmacie, ce n'est pas vraiment le cas, j'ai postée une annonce sur FB et 1 jour après j'avais au moins 6 réponses. Dans quel association :grat: ??? Comment se passe ton agreg??
    Super que je te donne envie de lire Martin Eden . Il est vraiment super intéressant, Martin a une vision du monde très originale. 
    Honha: d'accord on fait ça.
    Angebleu 34: ah !!! oui Gilmore Girl trop bien :pompom: :yeah: :pompom: J'adore Luke il est trop drôle Lorelai et Lui :pink:, pour la LC, je serais prête dans 2 jours. J'espère que ça vous gene pas.
    Sassenach: Dac et bien je pense avoir fini Martin Eden dans 2 jours .
    Côté cuisine : hier soir, c'était des pâtes avec pour sauce :
    - asperge
    - creme fraiche et lait
    - citron (une moitié)
    - huile d'olive
    - eau de cuisson de asperge (une louche)
    - parmesan
    - poivre 

Côté lecture : pas grand chose à dire, j'ai pas lu beaucoup hier soir de Martin Eden. Sinon ma lecture de Twilight en Vo avance j'étais à 4 pages par jour en anglais maintenant j'en suis a 6 pages par jour. c'est une petite progression !! :pompom:
    côté film : j'ai vu Split
    <image>
    Il était un peu stressant mais pas assez prenant à mon gout . Je vous avoue que le temps est passée assez rapidement donc il est prenant quand même. Je suis contente de l'avoir vu car il était super intéressant. :)
    Bonne lecture
    PS : je passerai sur vos suivi dans la journée ;)
  • angebleu34

Modératrice

#490 31 Mai 2018 10:59:29

Parfait alors pour notre LC :)

Hook :pink:

Bonnes lectures !
    Sympa la relecture de Twilight en VO. Faudrait que je relise les livres, je ne m'en souviens pas. Je dois avouer que je les ai lus après la sortie du premier film, et que pour une fois j'avais préféré le film au livre... A voir si mon avis a changé.