Les petits détails de notre vie

 
  • Salome-Boheme

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 30 Mai 2018 21:06:10

    Rhavanielle a écrit

    J'adore !
    Je viens ajouter ma petite madeleine de proust à l'édifice ahah ! :D

    Pour moi, ma madeleine de proust découle de mon compagnon de vie depuis plus de 7 ans maintenant :
    mon lapin... et ses petites griffes !

    Il m'a fait péter les plombs certaines nuits, il y a cinq et six ans de ça, à son arrivée et au tout début de son éducation, il grattait le sol comme un dératé, parfois durant des heures, de 3h à 5h30 du matin ! Un vrai phénomène... Et le bruit de ses petites griffes sur mon parquet lorsqu'il marchait (et marche encore ! :heart:) simplement (il vit en totale liberté dans ma chambre ainsi que dans le reste de la maison en été)... Au tout début, ça m'empêchait de dormir, ça m'agaçait et ça me flinguait mes nuits ! Mais au fil des ans... Et surtout suite à plusieurs hospitalisations de mon doudou, je me suis rendu compte à quel point c'était un bruit qui me rappelait que... je n'étais tout simplement pas(plus) seule contrairement à avant. Que j'avais quelqu'un avec moi, que j'avais mon petit truc poilus tout près de moi, près à rejoindre le lit au galop si j'avais le malheur de sortir un pied ou un bout de main du matelas XD !

    Et je retrouve ce bruit de griffes/pattes à chaque fois que je vais chez mes grands-parents, leur chienne faisant le même bruit avec ses griffes sur le sol, plus bruyamment... Mais qu'est-ce que c'est rassurant pour moi d'entendre ça... ! Du coup maintenant ça me fait très bizarre, quand je me retrouve ailleurs que chez moi, sans mon lapin, sans aucun autre animal de substitution, même pas un chat pour faire du bruit ou se mouvoir dans l'ombre... ! ça m'angoisse au lieu de me détendre ce silence, et je le repère immédiatement :ko:


    Oooh :heart: Ton petit détail de vie est adorable ! Je comprends tout à fait l'importance de la présence de ton lapin ou bien d'un autre animal. Les bruits de la nuit nous accompagnent bien plus que nous le pensons, ils font même partis de notre sommeil, finalement !
    Ton petit texte me rappelle même quelques souvenirs avec mes propres animaux...

    Ce sujet nous lie les uns aux autres, vous ne trouvez pas ? Même si chaque détail ou chaque souvenir est unique, nous ne pouvons nous empêcher d'y trouver un certain écho... c'est beau =)

    Merci, je suis heureuse de ce que ce topic devient :yeah: