[ Suivi lecture III ] Tachas

• Avalon

Super-Livraddictienne

#71 24 Mai 2018 10:14:32

Passe une bonne journée !

Je ne connais pas du tout Libérez la badass qui est en vous, mais tu me donnerez presque envie de le tester.
  • tachas

Érudit des mots

#72 28 Mai 2018 14:47:06

Avalon a écrit

Passe une bonne journée !

Je ne connais pas du tout Libérez la badass qui est en vous, mais tu me donnerez presque envie de le tester.

Je te le conseille ! Je suis accro, tous les jours, je mets le nez dedans 15 min ;)

Bonjour à tous ! Vous allez bien ?
    J'ai terminé Madame Elisabeth de Anne Bernet : j'ai beaucoup aimé cette biographie et surtout les parties qui traitent de la période révolutionnaire. Connaitre sa situation m'a particulièrement ému. Un petit coup de coeur pour cette grande dame qui a eu la mal chance d'être la soeur du roi et d'avoir affaire à une justice malheureusement injuste et non équitable. En tout cas, je vais poursuivre l'exploration de la famille royale en me procurant une biographie de Louis XVIII et Charles X.
    Sinon, j'ai commence To the Lighthouse de Virginia Woolf, qu'est ce que j'adore cette autrice :pink: . Je savoure ce roman même si l'anglais de Virginia n'est pas tout le temps facile . Je vous laisse le résumé en français si il vous intéresse :

Des vacances sur une île en Ecosse. Un enfant rêvant d'aller Au Phare. Sa mère, Mrs Ramsay, objet de l'admiration de tous. Une expédition Au Phare dix ans après. La guerre qui entre-temps a laissé un goût amer. Des survivants qui luttent pour combler le vide laissé par l'absence.
    Entre résurgences enfantines et souvenirs qui se délitent, Virginia Woolf passe au scalpel les tréfonds de la conscience, en évoquant au travers d'une œuvre poétique les pensées, les délires et les fantasmes de ses personnages.

Bonne journée les amis et bonne lecture =) :bisous:

Dernière modification par tachas (28 Mai 2018 14:48:23)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#73 28 Mai 2018 17:30:48

J'ai adoré Une chambre à soi, mais je suis totalement passée à côté de Mrs Dalloway. Le résumé de celui-ci me tente bien. Bonne lecture !

• Ave

Mécène des éditeurs

#74 28 Mai 2018 21:58:47

Ah cette déclaration!
    J'ai passé une soirée dessus, pour la mienne, et pour celle de Chéri et qu'estce que c'est barbant! :P
    Ca me rappelle un tweet qui disait que plus t'es pauvre, plus ça va vite de la remplir :ptdr:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#75 30 Mai 2018 14:37:54

Oh !!! guide dans un château :pink::pink:  ça doit être passionnant !

Tu me donnes vraiment très envie de lire " Madame Elisabeth" !

Bonne journée !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#76 30 Mai 2018 18:51:18

Coucou Tachas,
    Il faut que je découvre Virginia Woolf (me suis récemment rendue compte que je n'avais rien lu d'elle), ce titre-là a un résumé intrigant.

Bonne lecture à toit :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#77 31 Mai 2018 02:14:41

Décidément, je ne connais vraiment pas le passé royal.... C'est la soeur de? :emb:
    Bonne lecture!