[suivis lecture] Millina

• Millina

Gastronome littéraire

#511 01 Juin 2018 10:42:04

C'est vrai qu'il y a des choses réelles, puis d'autre relève du fantastique. Les TDI sont super intéressant, même si pour la personne qui en souffre ce doit être un calvaire. J'ai beaucoup avancé dans Martin Eden de Jack London. Le contraste entre le Martin au début du roman et celui de la fin est radical, il y a pas d'autres mots. :)
    bonne lecture
  • Invité

Invité

#512 01 Juin 2018 11:12:52

Anne-so a écrit

Les TDI c'est les doubles personnalités ?

Trouble Dissociatif de l'Identité : au minimum deux personnalités qui prennent systématiquement contrôle du comportement de l'individu. Allant jusqu'à 24 pour Billy Mulligan par exemple.

• Millina

Gastronome littéraire

#513 01 Juin 2018 11:38:01

Je reviens pour vous mettre les liens des articles publié sur mon blog :
    chroniqueDu domaine des murmures de Carole Martinez et le bilan du mois
    voili voilou
  • Millina

Gastronome littéraire

#514 01 Juin 2018 14:00:17

SheilaPendragon a écrit

voili voilou

J'avance assez rapidement dans Martin Eden, ce n'est pas un coup de cœur mais c'est pour moi, un inclassable car  il est prenant intéressant et une critique de la société. J'ai beaucoup aimé surtout la deuxieme partie du roman. Mais je ne vous en dit pas plus de peur de vous spoiler. Donc j'aurais sans doute fini ce soir.

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#515 01 Juin 2018 14:32:20

SheilaPendragon a écrit

J'avance assez rapidement dans Martin Eden, ce n'est pas un coup de cœur mais c'est pour moi, un inclassable car  il est prenant intéressant et une critique de la société. J'ai beaucoup aimé surtout la deuxieme partie du roman. Mais je ne vous en dit pas plus de peur de vous spoiler. Donc j'aurais sans doute fini ce soir.

C'est drôle, moi c'est l'inverse. J'ai préféré la première partie et la fin du roman. J'ai hâte de lire ta chronique :)

• honha

Surfeur des couvertures

#516 01 Juin 2018 15:33:50

SheilaPendragon a écrit
    SheilaPendragon a écrit

voili voilou

Pas un coup de coeur, Martin Eden ? Mais, mais, comment cela est-ce possible ? Dis-moi, as-tu un coeur ? :ptdr: .

• Millina

Gastronome littéraire

#517 01 Juin 2018 16:29:08

Lunae: on ne pouvait pas être tout à fait pareille :S. En soit, j'ai bien aimé le début, mais j'ai moins apprécié quand Martin a commencé à se sentir supérieure. J'ai peur d'avoir un problème avec les gens qui se sentent supérieur et qui pense qu'ils ne peuvent rien apprendre des autres.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

la fin est belle car il descend de lui même du piédestal ou il s'est placé.

. Enfin c'est l'impression qu'il m'a donné
    Honha: Je vais te révéler mon plus grand secret.

je n'en ai pas, je suis née sans :ptdr:

. Non en soit que je le mets dans les incassables est très positif. C'est qu'elles m'ont laissés des sentiments contradictoires et m'ont fait réfléchir. Je pense lui mettre ou 19/20 ou 18/20 donc c'est plutot positif.
    Sinon je suis en train de regarder

Le sourire de Mona Lisa de Mike Newell

<image>
    Avec Julia Roberts et Ginnifer Goodwin
    Vous connaissez ?

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#518 01 Juin 2018 16:33:00

SheilaPendragon a écrit

Lunae: on ne pouvait pas être tout à fait pareille :S. En soit, j'ai bien aimé le début, mais j'ai moins apprécié quand Martin a commencé à se sentir supérieure. J'ai peur d'avoir un problème avec les gens qui se sentent supérieur et qui pense qu'ils ne peuvent rien apprendre des autres.

Je te rejoints complètement! Et c'est pour ça que le début m'a plus plu que le milieu ou justement il se sent supérieur à cause de toutes les connaissances qu'il accumule. C'est ce qui a gâché ma lecture en fait car j'aimais bien Martin.

• Millina

Gastronome littéraire

#519 01 Juin 2018 16:45:51

Lunaë44 a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Je te rejoints complètement! Et c'est pour ça que le début m'a plus plu que le milieu ou justement il se sent supérieur à cause de toutes les connaissances qu'il accumule. C'est ce qui a gâché ma lecture en fait car j'aimais bien Martin.

S'il n'y avait pas eu trop de ça, ça aurait été un coup de cœur.
    Bonne lecture

• Millina

Gastronome littéraire

#520 01 Juin 2018 16:47:14

Back in Black a écrit

Coucou Sheila :)
    Moi non plus je ne supporte pas les gens qui se croient supérieurs aux autres.
    Mais je l'ai quand même rajouté à ma PAL car j'ai bien envie de découvrir ce livre =)

ça reste une superbe découverte qui n'a pas encore dit son dernier mot.
    Bonne lecture
    :bisous: