[suivi lecture] Unchocolatdansmonroman IV

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#81 03 Juin 2018 14:41:50

Oh bah il y a des c.... partout malheureusement ! ;)  Dans mon établissement on va dire que certains sont à éviter mais là je n’aI pas réussi. Ce qui me pèse c’est le niveau ras des pâquerettes des momes et donc je ne m’eclate plus.
    Là je suis encore assurée d’un mi temps pour l’an prochain, mais si je veux revenir à temps complet ensuite il faudra soit que je mute, soit que je sois sur deux établissements...

J’aI trouvé un petit Anne Perry pour le mois anglais et je vais donc commencer la série Monk, je crois que tu l’aimes bien
  • stephanius

Lecteur professionnel

#82 03 Juin 2018 15:34:03

oui j'ai aussi vu quelque part que les nouvelles éditions avaient été adaptée. C'est un peu bête mais comme je les lis en ebook ce sont les anciens livres lol.
    Haaaaaaaa le grenier de chez ma grand-mère j'y ai passé des heures à lire le club des cinq justement.
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#83 03 Juin 2018 16:05:54

Content de voir que le dernier tome du Paris des merveilles t'ait plus à ce point (en même temps, faudrait être sacrément difficile :-) ) j'ai particulièrement aimé l'affrontement final :pink:
    Sinon je veux bien prendre le te à time mais je te laisse le mois anglais =D
    Bonnes lectures à toi.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#84 03 Juin 2018 17:01:32

Oui, oui, oui Monk c'est du très, très bon !!! j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :D
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#85 03 Juin 2018 17:19:59

unchocolatdansmonroman a écrit

Stephanius, je crois que je t'avais raconté que j'avais tenté de relire Le Club des cinq avec ma fille et avais donc acheté la dernière édition. Et là, surprise ! Le texte a changé ! J'ai appris par la suite que les modifications étaient sensées s'adapter au public actuel, moins exigeant :O Du coup j'ai vérifié avec une ancienne édition retrouvée dans le grenier de ma grand(mère. Et oui, adieu passé simple, phrases longues et riches ! Du coup cela m'a refroidie. Vive les anciennes éditions ! :D

Comment prendre les jeunes pour des cons :'S:angry::'S:angry:

Espérant que tu retrouves de la motivation pour que tu t'éclates.

Bon mois anglais! Et bonnes journées!

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#86 03 Juin 2018 18:05:38

Tautiton, je crois que je prendrai plaisir à relire cette série de Pevel un jour. J’ai tout aimé, les personnages, le decor, l’intrigue ;) Tu ne lis aucun livre britannique ?

My, j’ai vraiment hâte de découvrir cette série :-)

Stephanius, tant mieux si tu lis la version originale . Je le dis chaque fois que je peux car cela m’avait vraiment déplu. C’est un peu comme certaines versions abrégées des classiques que je trouve trop tronquées et qui donnent une fausse idée de l’écriture d’un auteur ( certaines sont bien faites quand même)

Isa, c’est marrant car j’a Toujours espoir de tomber sur une classe comme j’en avais avant, bosseuse et sympa. Cette année j’avais une classe horrible en 4eme mais il y avait dedans des gamins adorables, perdus dans la masse. Et puis une autre classe que j’avais également l’an dernier, très sympa mais dans laquelle on a placé en cours d’annee des jeunes perturbateurs. Bref... Mes collègues Ne voulant pas de 4eme j’en prends deux. C’est un âge ingrat :(

My, je ne me plains pas trop quand je vois les récits d’Elsinka avec ses classes terribles et surtout la Direction qui ne soutient pas les enseignants !

Belle soirée les amis

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (03 Juin 2018 18:11:44)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#87 03 Juin 2018 18:10:25

4e c'est environ 14 ans, c'est ça?
  • Grominou

Administratrice

#88 03 Juin 2018 18:26:08

Bon mois anglais! J'y participe également.  J'ai commencé The Golden Notebook de Doris Lessing.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#89 03 Juin 2018 18:27:37

isallysun a écrit

4e c'est environ 14 ans, c'est ça?

13 ans en général ;) tu sais l’age oú tout les gonfle et où ils commencent à tester les limites ! ;)

Grominou, je commence la série Monk d’Anne perry . Bon mois anglais !

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (03 Juin 2018 18:28:20)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#90 03 Juin 2018 18:39:51

C'est peut-être pour ça que j'ai lâché après avoir eu des groupes de 13-14 ans ;)
    Lâche pas!