#269 03 Juin 2018 21:59:19
Hello ! :heart:
Comment allez-vous ?
Ceux qui trainent assez souvent par ici savent que j'ai un faible pour les cathédrales/églises/monastères/basiliques et la religion en général... et si vous n'étiez pas au courant, maintenant vous l'êtes ! Les Piliers de la terre était donc un livre qui m'attirait beaucoup. La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas lu plus tôt, c'est le nombre de pages et la peur d'en être dégoutée. Du coup, quand Angebleu et Sassenach ont proposé une lecture commune (je ne me souvient plus qui a lancé l'idée), j'ai sauté sur l'occasion... Et je ne l'ai pas regretté !
J'ai mis du temps à lire ces deux tomes, pour la simple et bonne raison que je prenais touuuuut mon temps tellement je n'avais pas envie de le finir. Moi qui avait peur d'en être dégoutée, eh bien c'est tout l'inverse, j'aurais aimé que ça ne s'arrête pas.
Le récit est passionnant, je me suis surprise plusieurs fois à rêver moi-même de construire une cathédrale (des volontaires pour m'aider, si jamais je décide de me lancer ?). J'ai rêvé avec Tom le bâtisseur, et j'ai cru en son rêve. J'ai espérer avec lui. Je me suis découragée, pour finalement persévérer. Encore et encore. L'habileté de Ken Follett à décrire ses personnages, à nous faire ressentir leurs émotions, est indéniable. Chaque personnage est travaillé, façonné, caractéristique. Les connaissances des techniques de constructions des cathédrales de l'auteur sont hallucinantes, riches en détails. L'aspect technique du livre est incroyable. Tout ça, combiné aux intrigues, complots, histoires d'amour, luttes entre religion et monarchie, fait des Piliers de la terre un roman historique époustouflant.
Evidemment, l'auteur traite aussi de la religion, de l'Eglise et de toutes ses contradictions. A travers ses critiques, il sépare, sans nuance aucune, le bien du mal, le bon du mauvais et j'ai énormément apprécié cet aspect du roman.
Bref, vous l'aurez compris, ce livre fut un coup de coeur pour moi, un chef-d'oeuvre. Si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille !
Les deux romans qui en sont la suite, Un monde sans fin et Une colonne de feu sont dans ma wishlist et je les en sortirai avec plaisir dans quelques mois. Je me laisse un peu de temps pour me remettre de cette claque =) Mais, histoire de ne pas quitter complètement cette histoire incroyable, avec Sassenach et Angebleu nous avons prévu un visionnage en commun pour la série, et j'ai très très hâte de la regarder :heart:
Sinon, en ce qui concerne ma lecture actuelle, je lis Levana de Marissa Meyer, qui n'est autre que le tome consacré à la méchante reine Lunaire des Chroniques Lunaires =D Je remercie encore (je crois que je la remercierais jamais assez) Lamelle21 pour le partage du ebook ! :pink: Je l'ai bientôt fini, et je compte enchaîner avec Winter, qui est le dernier tome des Chroniques Lunaires, juste après.
Pour finir, je vous met ici mon bilan lecture de mois de Mai et ma PAL pour celui de Juin :)
BILAN MAI :
- Les piliers de la terre tome 1 et 2 de Ken Follett
- Nous les filles de Nulle Part de Amy Reed
- Another Story of Bad Boys saisons 1 et 2 de Mathilde Aloha
- Adopted Love tome 1 de Gaïa Alexia
- Proxima du centaure de Claire Castillon
- Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy
- Eliza et ses monstres de Francesca Zappia
- Be Mine de N.C. Bastian
- Les Héritiers : Le royaume en danger de Erin Watt
- La loi du coeur de Amy Harmon
- Lux : Onyx de Jennifer Armentrout
Dans l'ensemble, le moi de Mai faut accompagné d'excellentes lectures dont deux coups de :heart: pour Nous les filles de Nulle Part et Un goût de cannelle et d'espoir. J'ai aussi eu une grosse déception avec Proxima du centaure. Et, enfin, j'ai quitté à regrets la famille Royal lorsque que j'ai refermé Les Héritiers : Le royaume en danger qui serait, apparemment, le dernier livre de la saga :'S
PAL MOIS DE JUIN :
- Chroniques Lunaires : Levana de Marissa Meyer
- Chroniques Lunaires : Winter de Marissa Meyer
- Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête de Olivia Zeitline
- Je t'ai rêvé de Francesca Zappia
- Sous les étoiles silencieuses de Laura McVeigh
- Soyez imprudents les enfants de Véronique Olvadé
- Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
- Lupus de Rod Merrina
J'en ajouterais sûrement un ou deux, suivant mon rythme de lecture, mais ceux-là sont ceux que je lirais à coup sûr ! Et, bien sûr, si quelqu'un a prévu de lire l'un de ces livres et est tenté par une lecture commune, je suis partante !
Voilà voilà ! Avant de vous quitter, j'ai une petite question à vous poser : Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont l'intention d'aller au Festivel New Romance qui se déroule à Paris en Octobre ?
Bonne soirée à tous :heart:
:bisous:
Dernière modification par Astelle (04 Juin 2018 04:04:08)