[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

 
  • Le Lys de Cristal

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #731 02 Juin 2018 09:37:18

    bonjour!
    j'ai moi même lu ce livre il y a quelques temps et c'est un vrai coup de cœur. pour deux raisons:
    la première est le personnage d'Ophélie. Car elle est maladroite, timide etc. mais c'est ses nombreux défauts qui font qu'elle est humaine avec ses peurs, ses doutes mais aussi ses joies. C'est d'ailleurs le cas avec la plupart des personnages. Et je me suis beaucoup Identifiée à Ophélie.

    le deuxième point positif c'est le monde que l'auteur a réussi à créer. Un monde fait de magie et d'évènements surnaturels. Car le premier tiers du livre, pour moi, et une sorte de prologue pour mettre en place les différents mondes et nous aider à comprendre comment ils fonctionnent.
    Donc pour moi, ce livre est magnifique et vaut vraiment la peine d'être lu.
    Bonne journée!!=)
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #732 02 Juin 2018 16:32:02

    JustP0h a écrit

    J'ai commencé les 4 premiers chapitres et pour le moment l'histoire est intéressante mais je ne sais pas pourquoi, peut être suis-je la seule à ressentir ça, mais j'ai l'impression de suivre, le début d'un film d'animation des studios Ghibli.
    Enfin dans tout les cas, les lieux ou encore les personnages me viennent sous cet aspect graphique (le château ambulant est une énorme référence durant ma lecture).

    Ceci dit, la découverte de ce tome est très plaisant, très facile à prendre en main, pas trop de détails juste ce qu'il faut, j'apprécie énormément :)


    Moi aussi je me visionnait bien les personnages décors et ambiance tels que dans un film d'animation des studios ghibli!!
    J'aimerais d'ailleurs bien voir ce qu'ils en feraient s'ils décidaient de l'adapter!!!

  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #733 04 Juin 2018 09:02:38

    Hello hello,

    J'ai enchainé les tomes 2 et 3 ce week end et je suis vraiment accro à cette série. Thorn est devenu mon chouchou dès les premières pages et j'adore Ophélie. Je la trouve très humaine comme personnage, très naturelle, permettant aux lecteurs de plus facilement s'identifier à elle.

    Vous savez si le tome 4 est bientôt prévu pour une sortie française?
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #734 04 Juin 2018 10:54:01

    Marjogch a écrit

    Hello hello,

    J'ai enchainé les tomes 2 et 3 ce week end et je suis vraiment accro à cette série. Thorn est devenu mon chouchou dès les premières pages et j'adore Ophélie. Je la trouve très humaine comme personnage, très naturelle, permettant aux lecteurs de plus facilement s'identifier à elle.

    Vous savez si le tome 4 est bientôt prévu pour une sortie française?


    C'est une saga française, donc l'avantage c'est qu'il n'y aura pas de traduction à attendre :P

    Par contre je suis allé sur le site de l'auteure et aucune news pour l'instant sur l'avancée éventuelle (ni même sur le commencement tout court...) de la rédaction du tome 4!
    Les dernières info que j'ai dessus, c'était que l'auteure avait dit qu'elle ne commencerai pas la rédaction avant début janvier 2018 pour se reposer après la sortie du tome 3 et sa promotion....

  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #735 04 Juin 2018 12:09:04

    bbtiz a écrit

    Marjogch a écrit

    Hello hello,

    J'ai enchainé les tomes 2 et 3 ce week end et je suis vraiment accro à cette série. Thorn est devenu mon chouchou dès les premières pages et j'adore Ophélie. Je la trouve très humaine comme personnage, très naturelle, permettant aux lecteurs de plus facilement s'identifier à elle.

    Vous savez si le tome 4 est bientôt prévu pour une sortie française?


    C'est une saga française, donc l'avantage c'est qu'il n'y aura pas de traduction à attendre :P

    Par contre je suis allé sur le site de l'auteure et aucune news pour l'instant sur l'avancée éventuelle (ni même sur le commencement tout court...) de la rédaction du tome 4!
    Les dernières info que j'ai dessus, c'était que l'auteure avait dit qu'elle ne commencerai pas la rédaction avant début janvier 2018 pour se reposer après la sortie du tome 3 et sa promotion....


    Ohh là, ça veut dire qu'on va devoir attendre au moins 2019. Elle est victime de son succès; =D=D

  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #736 04 Juin 2018 21:02:39

    Elle a publié récemment pour parler de la sortie anglaise du premier tome et elle a assuré que le tome 4 est en cours d'écriture.
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #737 05 Juin 2018 10:42:19

    Pandamis a écrit

    Elle a publié récemment pour parler de la sortie anglaise du premier tome et elle a assuré que le tome 4 est en cours d'écriture.


    ah oui??? Génial!!! Sur  son blog? Je file voir ça, merci!!

  • Narcotictic

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #738 20 Juin 2018 09:31:47

    Le Lys de Cristal a écrit

    bonjour!
    j'ai moi même lu ce livre il y a quelques temps et c'est un vrai coup de cœur. pour deux raisons:
    la première est le personnage d'Ophélie. Car elle est maladroite, timide etc. mais c'est ses nombreux défauts qui font qu'elle est humaine avec ses peurs, ses doutes mais aussi ses joies. C'est d'ailleurs le cas avec la plupart des personnages. Et je me suis beaucoup Identifiée à Ophélie.

    le deuxième point positif c'est le monde que l'auteur a réussi à créer. Un monde fait de magie et d'évènements surnaturels. Car le premier tiers du livre, pour moi, et une sorte de prologue pour mettre en place les différents mondes et nous aider à comprendre comment ils fonctionnent.
    Donc pour moi, ce livre est magnifique et vaut vraiment la peine d'être lu.
    Bonne journée!!=)


    J'avais lu pas mal d'avis qui trouvait Ophélie insupportable, beaucoup trop maladroite etc... et moi je trouvais au contraire que c'était une héroïne originale, clairement pas parfaite mais qui, comme tu le dis, très humaine. Je suis ravie de voir que d'autres personnes ont le même point de vue !

  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #739 20 Juin 2018 10:59:03

    Narcotictic a écrit

    Le Lys de Cristal a écrit

    bonjour!
    j'ai moi même lu ce livre il y a quelques temps et c'est un vrai coup de cœur. pour deux raisons:
    la première est le personnage d'Ophélie. Car elle est maladroite, timide etc. mais c'est ses nombreux défauts qui font qu'elle est humaine avec ses peurs, ses doutes mais aussi ses joies. C'est d'ailleurs le cas avec la plupart des personnages. Et je me suis beaucoup Identifiée à Ophélie.

    le deuxième point positif c'est le monde que l'auteur a réussi à créer. Un monde fait de magie et d'évènements surnaturels. Car le premier tiers du livre, pour moi, et une sorte de prologue pour mettre en place les différents mondes et nous aider à comprendre comment ils fonctionnent.
    Donc pour moi, ce livre est magnifique et vaut vraiment la peine d'être lu.
    Bonne journée!!=)


    J'avais lu pas mal d'avis qui trouvait Ophélie insupportable, beaucoup trop maladroite etc... et moi je trouvais au contraire que c'était une héroïne originale, clairement pas parfaite mais qui, comme tu le dis, très humaine. Je suis ravie de voir que d'autres personnes ont le même point de vue !


    Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Je trouve au contraire que c'est ce qui la rend touchante et attachante... je ne comprends pas trop cette obsession qui veut qu'une héroïne soit quasiment parfaite ou avec de faux défaut ?

  • Mana_

    Administratrice

    En ligne

    #740 20 Juin 2018 12:00:17

    Witchy Lily a écrit

    Narcotictic a écrit

    Le Lys de Cristal a écrit

    bonjour!
    j'ai moi même lu ce livre il y a quelques temps et c'est un vrai coup de cœur. pour deux raisons:
    la première est le personnage d'Ophélie. Car elle est maladroite, timide etc. mais c'est ses nombreux défauts qui font qu'elle est humaine avec ses peurs, ses doutes mais aussi ses joies. C'est d'ailleurs le cas avec la plupart des personnages. Et je me suis beaucoup Identifiée à Ophélie.

    le deuxième point positif c'est le monde que l'auteur a réussi à créer. Un monde fait de magie et d'évènements surnaturels. Car le premier tiers du livre, pour moi, et une sorte de prologue pour mettre en place les différents mondes et nous aider à comprendre comment ils fonctionnent.
    Donc pour moi, ce livre est magnifique et vaut vraiment la peine d'être lu.
    Bonne journée!!=)


    J'avais lu pas mal d'avis qui trouvait Ophélie insupportable, beaucoup trop maladroite etc... et moi je trouvais au contraire que c'était une héroïne originale, clairement pas parfaite mais qui, comme tu le dis, très humaine. Je suis ravie de voir que d'autres personnes ont le même point de vue !


    Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Je trouve au contraire que c'est ce qui la rend touchante et attachante... je ne comprends pas trop cette obsession qui veut qu'une héroïne soit quasiment parfaite ou avec de faux défaut ?


    Clairement, c'est ce qui fait le charme de l'héroïne, d'autant plus que ça tranche avec l'environnement des illusions des tomes 1 et 2.