Le nom de votre/vos animaux de compagnie

 
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #11 04 Juin 2018 14:19:42

    Coucou, j'ai une minette qui s'appelle Lumière :)

    Mais je l'appelle souvent La Grosse ou Gros Dindon ... :ptdr:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #12 04 Juin 2018 14:54:01

    Nous avons adopté il y a un mois une petite chatte calico (au Québec on appelle cette couleur de chat «chatte d'Espagne», allez savoir pourquoi) qui a 8 mois et qui s'appelle Mina.  Comme elle avait été abandonnée en plein hiver, elle a perdu le bout pointu de ses oreilles à cause d'engelures.
    Surnoms: choupinette, chouchoute, chochotte.

    Dernière modification par Grominou (04 Juin 2018 14:59:04)

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #13 04 Juin 2018 15:17:53

    Linkane a écrit

    Coucou jusqu'à cette nuit j'avais un octodon qui s'appellait Cracotte,
    Surmon : le vampire de carpates, la panthère des neiges (pour les deux premiers va savoir pourquoi mais dès le début sa a était ces petits surnoms), le doudou, casotte (merci les enfants ^^)

    Et depuis deux jours, j'ai un chat qui s'installe tranquillement chez moi qui pour l'instant s'appelle Chouchoune. :)


    J'ai peur de comprendre... Chouchoune s'est fait un snack de Cracotte ? Rassure-moi...

    J'ai une chienne qui vient d'avoir 7 ans. J'aime à dire que c'est un berger punk (en fait un croisement de golden retriever et de berger indéterminé)
    Elle s'appelle Gribouille mais c'est souvent "Grib", "Ma puce", "Ma belle", "Tu pues" ou "Mon coté punk".

    Dernière modification par Ourlig (04 Juin 2018 15:22:23)

  • Hannibaleatsbooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 04 Juin 2018 15:33:22

    Hello !

    Trop cool cette discussion au sujet de nos ménageries respectives :D

    En ce qui me concerne j'ai un petit bébé berger australien miniature de 3 mois qui s'appelle Opium. Ses surnoms : mon Chouchou/Loulou, Kiki (c'est mon compagnon qui l'appelle comme ça, allez savoir pourquoi), mon Grand, l'Aspirateur sur patte (parce que pour le moment, il met absolument TOUT ce qu'il trouve par terre dans sa gueule) et Pause Caca (référence à American Pie parce qu'il fait caca absolument partout).
  • Linkane

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 04 Juin 2018 16:53:58

    Ourlig a écrit

    Linkane a écrit

    Coucou jusqu'à cette nuit j'avais un octodon qui s'appellait Cracotte,
    Surmon : le vampire de carpates, la panthère des neiges (pour les deux premiers va savoir pourquoi mais dès le début sa a était ces petits surnoms), le doudou, casotte (merci les enfants ^^)

    Et depuis deux jours, j'ai un chat qui s'installe tranquillement chez moi qui pour l'instant s'appelle Chouchoune. :)


    J'ai peur de comprendre... Chouchoune s'est fait un snack de Cracotte ? Rassure-moi...

    J'ai une chienne qui vient d'avoir 7 ans. J'aime à dire que c'est un berger punk (en fait un croisement de golden retriever et de berger indéterminé)
    Elle s'appelle Gribouille mais c'est souvent "Grib", "Ma puce", "Ma belle", "Tu pues" ou "Mon coté punk".


    Cela aurait pu mais non même pas le temps de faire une vrai confrontation entre les deux. Cracotte nous à quitté de sa belle mort. Quasiment 8 ans si je me réfère au véto mais pas sur mon petit chon étant un animal trouvé :)

  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #16 04 Juin 2018 17:05:12

    Coucou !

    Je n'ai pas autant d'animaux que certain(e)s.
    Je me contente d'un lapin nain nommé Pipin. Niveau surnom on a  Pipoune, Pinpin, Poune, Bébé. C'est mon compagnon qui a décidé de le surnommer Poune, et maintenant il ne répond qu'à ce nom-là... :'S Mais bon, je l'aime quand même :pink:


    @Linkane, je suis désolé pour Cracotte... ça faisait longtemps qu'il était dans la famille ?

    Dernière modification par Dezi (04 Juin 2018 17:05:24)

  • Linkane

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 04 Juin 2018 17:23:07

    @Dezi : cela faisait 6 ans que nous l'avions trouvé. Il m'a était d'un grand soutien émotionnel durant plusieurs années. C'est un gouffre qu'il laisse malgré petit 300g ^^

    Sinon j'aime beaucoup le surnom de ton loulou. C'est tout mignon Poune :)
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #18 04 Juin 2018 17:39:17

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques mois une petite chatte s'est incrustée chez nous et n'est jamais repartie =)
    En bons geeks que nous sommes, nous l'avons baptisé Disquette (même si nous ne l'appelons jamais par son nom au final ^^)
    On la surnomme Chaton, mais avec plusieurs variantes selon la situation : Chaton glouton, Chaton princesse, Chaton carpette, Chaton mignon, Chaton tout doux etc...
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #19 05 Juin 2018 09:44:54

    On a un petit chien depuis 1 mois, c'est un shih-tzu. Il a 4 mois aujourd'hui :pink:
    Il s'appelle Olaf (c'est l'année des O). On n'a pas choisi son prénom, mais les enfants ont tout de suite adoré, évidemment avec Olaf le bonhomme de neiges dans la reine des neiges :lol:
    Côté surnom, il n'en a pas d'officiel, mais j'ai tendance à l'appeler "mon chienchien" :ptdr:

    Il est vraiment mignon, il y a juste qu'il n'est pas encore propre alors j'ai l'impression de passer mon temps à nettoyer derrière lui.
    Bien sur avant qu'on l'ait les enfants on juré qu'ils s'en occuperait mais au premier caca ils sont partis en courant comme si c'était la pire chose au monde :lol:
  • Hannibaleatsbooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 05 Juin 2018 16:37:18

    jelydragon a écrit

    On a un petit chien depuis 1 mois, c'est un shih-tzu. Il a 4 mois aujourd'hui :pink:
    Il s'appelle Olaf (c'est l'année des O). On n'a pas choisi son prénom, mais les enfants ont tout de suite adoré, évidemment avec Olaf le bonhomme de neiges dans la reine des neiges :lol:
    Côté surnom, il n'en a pas d'officiel, mais j'ai tendance à l'appeler "mon chienchien" :ptdr:

    Il est vraiment mignon, il y a juste qu'il n'est pas encore propre alors j'ai l'impression de passer mon temps à nettoyer derrière lui.
    Bien sur avant qu'on l'ait les enfants on juré qu'ils s'en occuperait mais au premier caca ils sont partis en courant comme si c'était la pire chose au monde :lol:


    Quelle coïncidence, avant d'être rebaptisé Opium, notre petit berger australien miniature s'appelait Olaf ! C'est l'éleveuse qui l'a appelé comme ça :) Et quant aux pipis et cacas, je te comprends, on a le droit à de jolies surprises le matin au réveil et le soir quand on s'absente dans la journée... Vivement qu'il soit propre !

    Dernière modification par Analy (05 Juin 2018 16:38:03)