[Suivi lecture] CelebAngel

• Telesia_

Lecteur glouton

#851 02 Juin 2018 17:32:44

CelebAngel a écrit

Bon, j'ai cliqué sur envoyer avant même d'avoir fini de taper mon message du coup je l'ai édité ... Tu auras donc mon avis sur One of us is lying ;)

Je t'envoie A Thousand Boy Kisses. ;) Aveline m'a fait remarquer que j'avais vos adresses mails suite à mes derniers concours :lol:

Pas très pratique en effet!
    Bon ça y est, je suis convaincue pour One of us is lying. Ca rejoint ma WL!

La Solitude du Gilet Jaune me tente moins en revanche.

Je te remercie pour A Thousand Boys Kisses, et bien vu Aveline: :lol:

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#852 04 Juin 2018 20:04:18

Obligé que je me souvienne que t'avasi mon mail. Je participe jamais aux concours habituellement :ptdr:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#853 04 Juin 2018 22:23:40

One of us is lying me tente beaucoup depuis un moment :)
    Je rajoute la solitude du gilet jaune, ça a l'air chouette comme lecture légère :)
    Tu lis quoi en ce moment ?

Tu as bien aimé Deadpool 2 ?
    Bisous !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#854 07 Juin 2018 21:12:51

J'adore tes sandales, elles sont magnifiques ! *_* Zut zut pour tes ampoules ... :(
    Ha non mais Camaïeu c'est la vie. D'ailleurs pour mon anniversaire tous les ans j'ai droit à une carte cadeau :-)

Les Kinder Bueno aussi c'est la vie xD

Je ne connais aucune de tes lectures mais tu as un sacré rythme ! Et pareil pour les chroniques, quand je lis trop vite c'est l'horreur :ptdr:

Bon weekend qui arrive ma belle.
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#855 08 Juin 2018 15:48:04

Bonjour tous le monde,

Vous allez bien ?

J'avais prévu de passer plus tôt vous donner de mes nouvelles mais j'ai l'impression que cette semaine est passée à toute vitesse !

Comme je vous l'ai déjà dit, ma soeur est venue passer le week-end à Lyon. Nous en avons donc profité pour faire le tour des librairies, aller au cinéma et faire un tour dans un vide-grenier. Ce week-end passé avec mes deux petites soeurs m'a fait un bien fou. :)

Elizewyn : J'ai adoré Deadpool 2. Il est beaucoup plus sombre que le premier et pourtant je l'ai trouvé encore plus drôle. Franchement, je crois que j'ai rarement autant ri devant un film !

Kyra : Les Kinder Bueno, y'a rien de meilleur ! Malheureusement, mon stock est épuisé ... Il faudra que j'en rachète.
    C'est vrai que j'ai un sacré rythme de lecture et c'est assez chaud pour tout chroniquer. Pour le moment, j'arrive à me tenir à mon planning de publication donc ça va mais je sais déjà que ça va être galère au mois de juillet vu que je vais partir pendant 15 jours au Pays de Galle et que je sais que je n'aurais pas forcément l'envie de rédiger mes chroniques à ce moment là ...

Côté lecture, j'ai essentiellement lu des graphiques cette semaine. Dimanche, j'ai profité des achats BD de Ri avant qu'elle ne rentre à Paris et j'ai découvert les deux premiers tomes de la BD 5 Mondes d'Alexis Siegel, Mark Siegel, Xanthe Bouma, Matt Rockefeller et Boya Sun. C'est une épopée fantastique portée par de magnifiques dessins et j'ai vraiment adoré ces deux premiers tomes. Par contre, la suite n'est pas encore disponible et c'est très frustrant ...

Lundi, ma soeur prenait le train à 13h mais comme je commence le travail en fin de matinée, je l'ai accompagné à la gare en début de matinée et nous en avons profité pour faire un tour à la Part-Dieu (grand centre commercial, pour les non lyonnais). Je suis donc allée travailler avec un énorme sac Primark plein de goodies Harry Potter et le premier tome d'une série de mangas qui me faisait envie depuis un petit moment : The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demisu. Vous vous doutez bien que ce manga n'a pas eu le temps de rencontrer les locataires de ma PAL. ;) J'ai vraiment adoré ce premier tome qui laisse présager une série bien sombre et pleine de secrets. J'ai hâte de lire le deuxième tome qui doit paraître à la fin du mois.

En dehors des graphiques, j'ai deux romans en cours de lecture. Le premier est Dix-sept ans d'Ava Dellaira, mon dernier SP grâce à LivrAddict.

<image>

"Nous poursuivons tous quelque chose…

Dans les années 1990, pour Marilyn, 17 ans, c’est la liberté. Enfermée dans les rêves de célébrité de sa mère qui l’entraîne d’auditions en castings, elle ne revit que lorsqu’elle retrouve le beau et insaisissable James. Mais les regards que certains portent sur la couleur de peau de James ne risquent-ils pas de détruire leur amour naissant ?

De nos jours, pour Angie, 17 ans, c’est la vérité. Alors que le monde semble s’être arrêté de tourner pour sa mère, Marilyn, la jeune métisse est prête à tout pour retrouver James, ce père qu’on lui a toujours caché. Embarquée par son ex-petit ami Sam, Angie fuit sa ville de province et plonge dans les rues bruyantes et colorées de Los Angeles, à la recherche d’un passé trop longtemps maintenu dans l’ombre.

Une mère, une fille, deux façons d’aimer"

Je l'ai presque fini et j'aime beaucoup cette histoire qui suit en parallèle l'histoire de Marilyn, 17 ans à la fin des années 1990, et de sa fille Angie, 17 ans également, qui va partir à la recherche de son père qu'elle n'a jamais connu. Au début j'ai été un peu surprise car le récit est majoritairement raconté au présent de l'indicatif. J'ai plus l'habitude des récits au passé du coup il m'a fallu un petit temps d'adaptation mais finalement j'aime bien ce style. :)
    Je vous en reparle plus en détail très prochainement.

Ma deuxième lecture en cours est également un SP mais autoédité cette fois : La statuette Etrusque de Michel Rouvère. Cet ebook me faisait très peur au début de ma lecture car il fait plus de 500 pages. Finalement, au bout de quelques pages, mon appréhension est passée. Il s'agit d'un roman historique bien écrit et vraiment intéressant. je vous laisse le résumé ci-dessous:

"380 av. JC. À Roselle en Étrurie, la vie est difficile pour Heiasun et Larthia, enfants d’artisans et amis inséparables. Quand son père s’engage dans l’armée, Heiasun, qui doit partir à Tarquinia avec sa mère, promet à Larthia de revenir la chercher pour l’épouser. Pourtant, l’éloignement ne sera pas la seule épreuve qu’ils devront affronter. Heiasun parviendra-t-il à survivre à la malveillance ? Larthia surmontera-t-elle les embûches dressées sur sa route, pour retrouver celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer ? Tremblez en suivant les aventures de ces héros attachants au travers d’un monde sur le point de disparaître."

Sur le blog, je crois que je n'avais pas partagé mes derniers articles parus après ma chronique de Strange the dreamer de Laini Taylor. Du coup, voici tous les articles que vous avez raté (ou non) :

Chroniques :

- Les Crèvecoeur, tome 1 : Edith et Romain d'Antonia Medeiros
    - A Thousand Boy Kisses de Tillie Cole
    - Abiola et la déesse des mers d'Iman Eyitayo
    - Le Grimoire des Dinosaures Oubliés de Maryline Weyl
    - Eliza and her monsters de Francesca Zappia
    - Allô, Major Tom ? de David M. Barnett
    - Beyond a Darkened Shore de Jessica Leake :pink:

Autres :

- Carnet de voyage à Bucarest (Jour 4)
    - Quelques Instants de Lecture - Mai 2018
    - Bilan Lecture - Mai 2018

Comme vous pouvez le voir, je suis assez productive ! :lol:

Voilà pour mon bilan de la semaine. Je vais essayer de revenir en début de semaine car ce week-end se déroule le Lyon BD Festival. Dimanche, ma soeur nous a inscrites à un atelier de dessin de modèles vivants en costume. Je n'ai pas touché un crayon depuis ... des années ! Je sens que ça va être une expérience très intéressante. Surtout qu'elle, c'est son domaine vu qu'elle est en deuxième année d'école d'art ! :lol: Bref, je vous raconterai tout ;) Et si je n'ai pas trop honte, je vous montrerai même mes dessins !

Bon week-end !!!

Dernière modification par CelebAngel (08 Juin 2018 15:48:57)

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#856 08 Juin 2018 18:23:14

Coucou Celeb !
    Bon, je ne connais aucune de tes lectures alors je ne vais pas te tartiner un roman aujourd'hui (je prendrai ma revanche un autre jour ;) )
    Je te souhaite un excellent week-end avec ton festival, gros bisous !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#857 08 Juin 2018 19:26:18

J'ai hâte de voir vos dessins !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#858 08 Juin 2018 20:35:05

Tu as eu l'air de t'amuser avec tes soeurs, c'est cool ! Moi je n'en ai qu'une (et un frère) et on est très fusionnelle...

Bon cours de dessin, j'ai hâte que tu nous montres tout ça ! *_*

Et je sais que c'est dur à se dire mais pas de pression avec les chroniques hein ;)

Bon weekend !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#859 19 Juin 2018 18:16:23

Alors ces dessins ? =D C'était bien le festival ? :)

Merci pour tes articles sur Bucarest, c'est très intéressant ! :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#860 20 Juin 2018 13:58:10

Bonjour tout le monde,

J'avais commencé à vous préparer une longue réponse en fin de matinée mais j'ai fait une fausse manip' et j'ai perdu tout le message ... :pleur:
    Comme je n'ai pas grand chose à faire au travail pour le moment (c'est l'avantage d'être hôtesse d'accueil dans un établissement scolaire, le mercredi est jour calme), je vais donc recommencer ce message de zéro.

Tout d'abord, merci à toutes pour vos messages. J'adore vous lire :)
    Le Lyon BD Festival était super ! Avec ma soeur, nous y sommes allés les eux jours. Samedi, nous sommes arrivées sur les lieux du festival en début d'après-midi. En faisant le tour du chapiteau sous lequel se tenaient les stands des différentes maisons d'édition (gérés par différents libraires de la ville), j'ai découvert que la dessinatrice de la BD La Quête d'Ewilan, Laurence Baldetti, était en cours de dédicace. Comme il n'y avait quasiment personne qui attendait, j'ai racheté le premier tome de la série pour qu'elle le dédicace. En l'achetant, j'ai eu la surprise de recevoir un poster de la carte du monde en cadeau. Comme j'ai fini par acheter trois BD du même univers (La Quête, tome 1 et Ellana tome 1(pour ma soeur) et tome 3 (en avant première, sortie le 13 juin)), j'ai eu trois cartes ! Soit une pour ma soeur, une pour moi et une pour le concours que je prépare pour célébrer les 10 000 visiteurs sur le blog (on y est presque !).

Dimanche, nous avons commencé notre après-midi au festival par une pause bien méritée dans la cour de l'Hôtel de Ville où était installé un petit coin bar, des tables de café et même des transats. Super agréable comme ambiance ! Avant d'aller à notre séance de modèles vivants, nous avons découvert les différentes expositions qui étaient installées dans les différentes salles de l'Hôtel de Ville. Parlons maintenant du point le plus marquant (à mes yeux) de ce festival : la séance de modèles vivants. Il s'agissait d'une séance de deux heures proposée par deux anciens profs de ma soeur. Le principe était simple : deux modèles (en costumes) nous ont proposés une série de dix poses de dix minutes (avec une pause de dix minutes au milieu le temps de détendre les crampes) racontant une histoire. Le thème de la séance était "La liberté contre la royauté". Autant vous dire que je n'en menais pas large lorsque les modèles se sont présentés. Pour vous donner une idée de mon niveau : je n'avais jamais dessiné d'être humain auparavant. Enfin, pas d'après des modèles vivants. Lorsque j'étais au lycée, je reproduisais les personnages de mes mangas préférés mais ça s'arrête là. J'avais donc de grosses appréhension au début de la séance, surtout que j'étais installée entre ma soeur et une de ses amies qui font toutes deux des études de dessins. Pourtant, je me suis lancée en me disant que le plus important c'était d'essayer et que cela ne valait pas la peine de me comparer aux autres. Au final, je suis ravie de cette expérience même si j'ai clairement galéré avec certaines pauses. Et je ne vous parle même pas des cheveux ! La femme avait des dreadlocks et le mec des cheveux longs. Ne sachant pas dessiné les cheveux, les dreads c'était pire ! :lol:
    Je n'ai pas encore scanné mes dessins mais je vais vous préparer un article dans la semaine à venir. Dès qu'il est en ligne, je vous montrerai quelques uns de mes dessins. ;)

Voilà pour le Lyon BD Festival. Ce fut un excellent week-end et je compte bien y retourner l'année prochaine.

Côté lecture, je n'ai pas beaucoup lu depuis mon dernier message. J'ai terminé Dix-sept ans d'Ava Dellaira que j'ai beaucoup aimé. L'histoire d'Angie et celle de sa mère Marilyn est très touchante. Une très belle découverte !

J'ai également fini La statuette Etrusque de Michel Rouvère. Malgré la taille de ce roman autoédité, je l'ai beaucoup aimé. On sent bien que l'auteur est passionné de cette époque car j'ai appris beaucoup de choses en le lisant. Pour un avis plus détaillé, ma chronique est disponible sur le blog. ;) 

Dans le cadre du challenge Snakes and Ladders, je devais lire un livre d'un genre que je ne lis pas souvent. J'ai donc opté pour du théâtre et j'ai lu Le Bourgeois gentilhomme de Molière, que je n'avais jamais lu. Même si j'ai trouvé cette lecture intéressante, je ne l'ai que moyennement apprécié. Il me manquait un petit quelque chose mais je ne saurais dire quoi ... Je pense qu'en fait je préfère aller voir une pièce jouée que la lire.

Après ça, j'ai eu envie d'une petite romance YA et j'ai lu Tell Me Three Things de Julie Buxbaum (Trois de tes secrets en VF). On est vraiment dans un schéma classique de la romance YA mais c'est pile ce que je recherchais en ce moment (les beaux jours me donnent des envies de romances) et j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Enfin, je suis en train de terminer Le poème dont vous êtes le héros de Guillaume Prié, un roman autoédité que je n'apprécie que moyennement. Le style est un peu trop pompeux à mon goût ...

Sur le blog, 10 nouveaux articles depuis mon dernier passage :

- Carnet de voyage : Bucarest (Jour 5)
    - Emily de Lizz Kessler
    - Calpurnia et Travis de Jacqueline Kelly
    - One of Us Is Lying de Karen McManus
    - Mes Boutiques préférées : Les cartes de Lulu
    - La solitude du gilet jaune de Zoé Brisby
    - La statuette Etrusque de Michel Rouvère
    - Les enfants de la Résistance, tome 3 de Vincent Dugomier et Benoit Ers
    - Promenade lyonnaise : de la Croix-Rousse à la place des Terreaux
    - 5 mondes, tome 1 d'Alexis Siegel et Mark Siegel

Voilà pour mon gros bilan de ces dix jours loin de vous. Bonne après-midi !! :bisous: