[Suivi lecture] Lunaë44

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#271 06 Juin 2018 15:07:51

Coucou Lunaë :D

je vais plutôt bien et j'espère que c'est le cas pour toi aussi :)
    Contrairement à toi, je ne suis pas nostalgique de mon adolescence, bien au contraire. Bon, certes, j'ai eu mes premières véritables expériences amoureuses et coquinettes à souhait mais non, c'était carrément l'horreur pour moi.
    Sinon, j'ai quitté depuis longtemps le côté léger de ma lecture et maintenant, j'en suis aux choses sérieuses, la guerre.
    Bizarrement, la plume est très légère en évoquant certaines journées de cette atrocité mais peut-être est-ce une volonté de l'auteur.
    Pour l'heure, je ne suis plus très loin de la fin mais quelque chose me dit que ce livre est parti pour être ....
    Enfin bref, je pense que tu me connais assez pour conclure toi-même cette phrase =D

D'ici là, je te souhaite une très belle après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#272 07 Juin 2018 19:50:15

Bonsoir :)

Je viens de terminer ma lecture actuelle et sa fin m'a perturbé plus qu'autre chose.
    Incapable de réfléchir correctement, de faire les choses normalement. J'ai préféré attendre de remettre un peu d'ordre dans tout ça pour retrouver un semblant de calme.
    En tout cas, c'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié et la note attribuée confirme :)
    Bien sûr, je parlerais plus de tout ça sur mon dernier avis mais il serait bien que tu te penches dessus, ce livre mérite d'être lu, sincèrement :)

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#273 07 Juin 2018 21:36:13

Je ne sais pas s’il y a des boites a livre sur Paris.. Sinon, mes livres que je revends sont généralement ceux que j’ai abandonné ou que je sais que je ne relirai pas alors ou j’essaie de les vendre chez Gibert soit chez Boulinier :)
  • lamelle21

Commis de lecture

#274 07 Juin 2018 23:06:05

je trouve le concept des boîtes à livre super aussi et je trouve ça dommage qu'il n'y en ai pas dans la ville où j'habite (enfin pas à ma connaissance :grat:)
  • Melusine86

Serial lecteur

#275 08 Juin 2018 17:38:14

Coucou...
    Tu parle d’une offre Orange dans mon suivi . C’est qu’elle offre ?
    J’espère pour ma part ne pas m’endormir car je compte l’écouter au volant . J’ai failli prendre un thriller mais j’avais un peu peur qu’avec ce support je n’accroche pas .
    Je te dirais ça ;)
    Bisous
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#276 08 Juin 2018 17:40:31

Melu, si tu es cliente Orange (dans mon cas j'ai mon forfait tel chez eux), tu as droit à un audiobook gratuit par mois jusqu'en janvier.
  • Melusine86

Serial lecteur

#277 08 Juin 2018 17:42:32

Lunaë44 a écrit

Melu, si tu es cliente Orange (dans mon cas j'ai mon forfait tel chez eux), tu as droit à un audiobook gratuit par mois jusqu'en janvier.

Pas moi mais mon chéri ... je peux peut être lui piquer l’offre ;) ;) je vais lui demander .
    Merci pour l’info ..

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#278 08 Juin 2018 17:49:12

De rien :bisous: J'espère que ce format te plaira :)
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#279 08 Juin 2018 20:51:53

<image>

Gatsby le magnifique, de Francis Scott Fitzgerald
    Dans le Long Island des années vingt, la fête est bruyante et la boisson abondante. Surtout chez Jay Gatsby. Aventurier au passé obscur, artiste remarquable par sa capacité à se créer un personnage de toute pièce, Gatsby, figure solaire par son rayonnement, lunaire par le mystère qu'il génère, est réputé pour les soirées qu'il donne dans sa somptueuse propriété. L'opulence, de même que la superficialité des conversations et des relations humaines, semblent ne pas y avoir de limites. C'est pourquoi l'illusion ne peut être qu'éphémère.

Parmi les invités de cet hôte étrange se trouve Nick Carraway, observateur lucide qui seul parvient à déceler une certaine grandeur chez Gatsby, incarnation de multiples promesses avortées. Ce roman visuel qui se décline dans des tons d'or, de cuivre et d'azur, s'impose également comme la chronique d'une certaine époque vouée, telle la fête qui porte en elle son lendemain, à n'être magnifique que le temps d'un air de jazz.

2 avis en 1. Le premier concernant le livre audio car je testais ce support pour la 1ère fois. J'ai eu beaucoup de mal au début car j'écoutais une fois couchée. Mauvaise idée car, bercée par la voix, je finissais par m'endormir, même sans avoir sommeil! Je pensais que ce support n'était pas fait pour moi, jusqu'à ce que je me décide à écouter le livre entre midi et deux, pendant le repas. Là j'appréciais vraiment mon écoute. Je retenterai avec plaisir l'expérience!
    Pour le livre, j'ai eu un mal fou à rentrer dedans. Que c'est long et lent au début!!!! En plus je ne ressentais d'empathie pour aucun personnage...... Puis, le lien entre Gatsby et Daisy arrive et là je me suis enfin intéressée à cette lecture et à ces personnages, notamment Gatsby. J'ai beaucoup aimé suivre son histoire à partir de ce moment là. Je trouve que le livre devient enfin prenant et j'avais très envie de savoir comment tout cela allait se terminer. Et quelle fin.....
    Un classique que je suis heureuse d'avoir enfin lu.

• Invité

Invité

#280 08 Juin 2018 21:07:22

Coucou :)

C'est dingue comment un avis changer en fonction du moment et de la façon dont on le lis. Je suis contente qu'il t'es plus. :)
    Te voilà repartit chez tes copines Brontë.

Bonne lecture

:bisous: