[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#391 29 Avril 2018 17:06:58

tiens ça sent la préparation des Imaginales :angel:
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#392 01 Mai 2018 22:39:27

Ah oui ? ^^

Un billet sur "Le Triomphe des ténèbres", de Jacques Ravenne et Eric Giacometti...

Plein de lectures, ces derniers jours, peu de billets, on va rattraper un peu ça, enfin, on va essayer...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#393 10 Mai 2018 00:00:04

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers jours. Entre petite flemme et début de la préparation des Imaginales, j'ai beaucoup lu et bien peu écrit...

Voici un billet sur "Trafiquants & Associés", de Sebastian Rotella...

Côté lecture, eh bien... On va avancer au jour le jour et, dès la fin mai, une fois rentré d'Epinal, on s'organisera pour rattraper le retard...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#394 10 Mai 2018 08:57:18

Bon courage pour rattraper le retard (le temps, le temps … )
    Et bonne lecture, préparation des Imaginales ! :)

Dernière modification par Mypianocanta (10 Mai 2018 08:57:40)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#395 07 Juin 2018 15:59:50

Merci, My ! :)

Bonjour à toutes et à tous ! Me revoilà après quelques semaines d'absence, consacrées effectivement aux lectures imposées par la préparation des Imaginales, puis à une descente vers le retour à la normale assez lente. J'étais un peu cuit, un peu saturé, aussi, tout n'est pas encore complètement rétabli, mais ça revient doucement. La lecture, comme le blog, que je viens de réveiller et que je vais essayer d'alimenter pas mal ces prochains jours.

On reprend avec "Sur un mauvais adieu", dernière enquête en date de Harry Bosch, sous la plume de Michael Connelly...

Côté lecture, j'ai entamé un pavé au titre lui aussi très long : "Comment un adolescent maniaco-dépressif inventa la Fraction Armée Rouge au cours de l'été 1969", de Frank Witzel...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#396 07 Juin 2018 19:32:27

Mon dieu ce titre ! O_o 1969 c'était pas l'année érotique ? :P m'enfin chacun son truc, J'espère que tu vas apprécier !
    Bon retour Drille et prends soin de toi quand même, c'est important.

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (07 Juin 2018 19:33:14)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#397 07 Juin 2018 23:02:06

Merci, Choco ! :D Le personnage a 13 ans en 1969 et son érotisme, enfin pour le moment, se limite à des fantasmes très adolescents ^^
    Et le titre est la traduction littérale du titre allemand, pas une lubie de l'éditeur français :D

Allez, le rythme revient, deuxième billet du jour, consacré à "La Faille en toute chose", de Louise Penny. C'est la nouvelle enquête de l'inspecteur-chef Armand Gamache, en l'occurrence la 9e, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle je vous conseille, si vous ne connaissez pas encore cette série de polars se déroulant au Québec, de ne pas forcément attaquer par celui-ci.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#398 08 Juin 2018 19:09:37

Direction les îles Hébrides, au large de l'Ecosse, cadre du nouveau polar de Peter May, "Je te protégerai"...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#399 10 Juin 2018 16:27:50

Un billet sur "Iboga", de Christian Blanchard...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#400 10 Juin 2018 22:35:52

Un billet sur "Scarface", d'Armitage Trail, qui vient d'être réédité...