[Suivi lecture] Melody Pond

• Melody Pond

Lecteur-express

#81 02 Juin 2018 13:54:36

Je viens tout juste de le commencer, j'ai lu une soixantaine de pages pour le moment, donc je pense qu'il est encore possible de faire une LC oui !
    Ce sera ma première. :pompom: =D

(Mais mon rythme de lecture est irrégulier, je ne pourrais pas le lire en une semaine ^^)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#82 09 Juin 2018 12:01:39

@elmodora : finalement, il vaut mieux ne pas faire de LC pour cette saga. Je n'ai pas accroché au premier tome et je ne vais pas lire la suite. :(

Mon avis donc, sur L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante. Le spitch de départ me paraissait intéressant. J'aime encore bien ce genre de grande saga au cours de laquelle on peut suivre le développement de personnages, les voir évoluer...

Mais j'ai trouvé cette lecture très laborieuse. Dans certaines situations, j'avais l'impression que l'auteure exagérait les faits tandis que pour d'autres ça me paraissait totalement insignifiant. Je me suis carrément ennuyée en fait. Je ne m'intéresse pas du tout à ce qui arrive aux personnages, j'ai envie de leur donner des claques à tous. =D

Pas du tout accroché donc et c'est bien dommage parce que, comme la babache que je suis, j'ai acheté les trois premiers tomes d'un coup...

Du coup, je poursuis ma lecture du Gang des rêves que j'apprécie déjà beaucoup plus alors que je n'ai lu que quelques chapitres.

Bon week-end à tous et bonnes lectures !
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#83 10 Juin 2018 11:03:55

Je n'ai pas adhéré à l'amie prodigieuse moi non plus, je l'ai abandonné au bout d'une centaine de pages...
    Bonne lecture avec le gang des rêves, un livre qui me fait bien envie ;)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#84 10 Juin 2018 12:58:48

@elmodora : j'espère aussi ! Ça reste subjectif tout ça, je n'ai pas adhéré au style mais chacun ses goûts :)

@faurelix : merci ! Pour l'instant j'aime beaucoup. C'est assez trash par moments, faut avoir le cœur accroché. Mais c'est hyper prenant du coup, ça bouscule.
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#85 12 Juin 2018 09:08:55

Bonjour par ici,

Je rattrape mon retard sur les suivis de lecture ^^
    En effet, je n'ai pas commencé ma relecture du Seigneur des Anneaux mais bon, face à la lecture des Piliers de la Terre j'ai du faire un choix =)
    Mais j'y arriverai à cette relecture, "un jour" :D

Et pour Persuasion, c’est vrai que c’est loin d'être mon genre de prédilection mais au final, je me rends compte que c'est un style que j'apprécie de plus en plus :pink:

Bonne journée et bonne lecture

:bisous:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#86 12 Juin 2018 11:54:02

Coucou, merci pour ton passage par ici ! :)

Les Piliers de la Terre c'est bien aussi, tu es pardonnée. =D

Contente que le style de Jane Austen te plaise, c'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation parfois, et puis il y a des lectures qui se lisent en leur temps.
    J'ai du lire certains classiques pour l'école et je n'accrochais pas à cette époque alors que maintenant j'aime beaucoup ce genre !
    Il y a un temps pour tout ! ^^

Merci et bonnes lectures à toi aussi ! :bisous:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#87 13 Juin 2018 12:03:56

Bonjour à tous !

Je profite d'être à la maison (je suis malaaaadeuh) pour passer par ici et faire un point sur mes lectures.

Je suis toujours dans Le Gang des rêves et pour le moment je ne suis pas déçue. J'avais un peu peur car j'en avais entendu beaucoup de bien. Comme je l'ai dit ailleurs sur ce forum, je trouve cette lecture percutante. Le style est très visuel en un sens et certains passages me marquent vraiment. J'en suis à la moitié et j'espère que la suite me plaira tout autant.

Entre temps, j'ai lu deux bouquins aux styles bien différents :

La belle n'a pas sommeil, d'Eric Holder. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je l'ai emprunté à la bibliothèque pour sa couverture qui m'intriguait. Au final je me suis retrouvée devant une histoire d'amour, ce que j'évite généralement. :D
    Mais l'histoire est bien traitée, on ne tombe pas dans la romance trop romancée, c'est plus subtil que ça. Et contre toute attente j'ai apprécié cette lecture. C'est le premier roman que je lis de cet auteur et ça m'a donné envie d'en découvrir d'autres.

Par contre, je ne sais trop quoi penser de La Horde, de Sybille Grimbert. J'ai mis 10 parce que je n'ai pas adhéré au style, à l'angle choisi par l'auteure pour traiter son sujet. J'ai trouvé que ça manquait de profondeur et l'histoire n'a pas suscité mon intérêt. Elle va rapidement tomber dans l'oubli...

Sur ce, je retourne comater dans mon fauteuil. :zzz
  • Saelind

Mange-mots

#88 13 Juin 2018 12:05:29

Ah, j'ai Le gang des rêves dans ma bibliothèque...
    Je vais peut-être m'y mettre plus rapidement que prévu =)
  • Cachal_eau

Espoir de la lecture

#89 13 Juin 2018 16:12:24

Melody Pond a écrit

Je suis toujours dans Le Gang des rêves et pour le moment je ne suis pas déçue. J'avais un peu peur car j'en avais entendu beaucoup de bien. Comme je l'ai dit ailleurs sur ce forum, je trouve cette lecture percutante. Le style est très visuel en un sens et certains passages me marquent vraiment. J'en suis à la moitié et j'espère que la suite me plaira tout autant.

Si tu es arrivé jusqu'à la moitié enthousiaste alors la deuxième moitié ne devrait pas poser de problèmes.
    Il y a aussi quelque chose de sympa à lire lorsqu'on est fiévreux. comme si notre fièvre s'imprime sur les pages que nous lisons et que l'histoire devient plus pressante et plus flou. C'est parfait pour s'endormir en plein délire sur le sujet du livre.

Bonne lecture et bon rétablissement.

• Melody Pond

Lecteur-express

#90 13 Juin 2018 18:08:07

Merci beaucoup :)

Je n'ai plus eu de fièvre depuis mes 12 ans mais je comprends ce que tu veux dire. :D
    J'ai pas mal avancé du coup aujourd'hui et je n'ai qu'une envie, me replonger dedans dès que possible.