#87 13 Juin 2018 12:03:56
Bonjour à tous !
Je profite d'être à la maison (je suis malaaaadeuh) pour passer par ici et faire un point sur mes lectures.
Je suis toujours dans Le Gang des rêves et pour le moment je ne suis pas déçue. J'avais un peu peur car j'en avais entendu beaucoup de bien. Comme je l'ai dit ailleurs sur ce forum, je trouve cette lecture percutante. Le style est très visuel en un sens et certains passages me marquent vraiment. J'en suis à la moitié et j'espère que la suite me plaira tout autant.
Entre temps, j'ai lu deux bouquins aux styles bien différents :
La belle n'a pas sommeil, d'Eric Holder. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je l'ai emprunté à la bibliothèque pour sa couverture qui m'intriguait. Au final je me suis retrouvée devant une histoire d'amour, ce que j'évite généralement. :D
Mais l'histoire est bien traitée, on ne tombe pas dans la romance trop romancée, c'est plus subtil que ça. Et contre toute attente j'ai apprécié cette lecture. C'est le premier roman que je lis de cet auteur et ça m'a donné envie d'en découvrir d'autres.
Par contre, je ne sais trop quoi penser de La Horde, de Sybille Grimbert. J'ai mis 10 parce que je n'ai pas adhéré au style, à l'angle choisi par l'auteure pour traiter son sujet. J'ai trouvé que ça manquait de profondeur et l'histoire n'a pas suscité mon intérêt. Elle va rapidement tomber dans l'oubli...
Sur ce, je retourne comater dans mon fauteuil. :zzz