Coucou !
Ah c'est dommage que tu n'aies pas aimé cerisia ! Pour ma part, j'ai plutôt apprécié ma lecture même si j'avoue que c'est loin d'être un coup de coeur :)
Au final, c'était intéressant avec une intrigue qui tient la route et des personnages bien travaillé mais je dois dire que je n'étais pas sûre de continuer tout de suite la duologie... Jusqu'à ce que je lise la fin :lol:
Du coup, je suis actuellement en train de lire le tome 2 mais j'avoue avoir du mal à rentrer dans l'histoire...
Bon sinon je viens de regarder
Love, Simon (de manière pas tout à fait légale :chut:) et j'ai besoin d'en parler !
Tout d'abord, je pense qu'il faut voir ce film, il est génial et c'est un gros coup de coeur pour moi :heart:
En réalité ça fait quelques temps maintenant que j'ai lu
Simon vs the Homosapiens Agenda de Becky Albertalli et j'avais beaucoup aimé cette romance homosexuel qui transcrivait très bien, et avec beaucoup d'humour, les sentiments d'une personne qui n'a pas le courage de faire son coming out. Parce qu'au final, l'histoire tourne principalement autour de ça, le "coming out", le fait de dire aux gens qu'on aime qu'on est légèrement différent tout en restant nous même, et dans son livre, Simon dit quelque chose de simple mais si réel
Pourquoi l’hétérosexualité serait-elle la norme ? Chacun devrait déclarer son orientation, quelle qu’elle soit, et ça devrait être aussi gênant pour tout le monde, hétéros, gays, bisexuels ou autres.
Enfin bref, j'avais adoré le livre, et je dois avouer que j'attendais beaucoup de ce film, d'autant plus que celui-ci avait été encensé par la critique et que, du fait qu'il soit sorti beaucoup plus tôt dans les pays anglophone, j'ai pu voir beaucoup de retour ultra positifs des différents booktubers.euses que je suis. En plus, de ça, j'ai vu que beaucoup de gens ayant vu ce film ont eu le courage de faire leur propre coming-out ! Autant vous dire que c'était le film que je voulais voir. Sauf qu'il ne sort que dans quelques semaines et que je n'en pouvais plus d'attendre... Et la c'est la claque !
Les acteurs jouent merveilleusement bien, Nick Robinson est génial dans ce film :pink: De plus, j'ai trouvé que le film était presque mieux que le livre, on ressent les sentiments et la détresse de Simon vis-à-vis de son secret et du chantage de Martin, et puis il y a des moments de joies et de peines, mais surtout cette fin ! La fin était touchante et, bien que je n'avais pas la surprise de l'identité de Blue, j'ai adoré que lui comme Simon se dévoile enfin, qu'ils aient le courage de s'accepter !
Ce film est une leçon, pour tout le monde, il apprend aux personnes comme Simon de s'assumer, mais il apprend aussi aux autres que parfois les gens souffrent pour rester "dans la norme" parce que c'est la société qui l'a décidé ainsi ! Et parfois j'ai juste envie de me révolter contre les jugements des autres car ce n'est pas parce que tu es gay, lesbienne, bi, trans', hétéro, noir, blanc, handicapé... que tu es différent et il serait temps que la société arrête de stigmatiser toutes ces particularités qui font de nous qui nous sommes !
Enfin voilà, je ne pensais pas partir dans un débat alors qu'à la base je voulais juste parler de mon avis sur le film mais j'avais besoin d'en parler et j'espère que vous ne prendrez pas mal ce que j'ai écrit, j'en suis sincérement désolée sinon.