[Suivi lecture] angebleu34

 
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #241 14 Juin 2018 16:57:51

    Oh je viens de voir que je ne t'avais pas répondu pour Fringe ! Je ne l'ai jamais vu mais elle est dans ma Wishlist ! Elle est vraiment bien ?
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #242 14 Juin 2018 17:22:07

    Ah Fringe... Une série bien tordue où tu ne comprends pas grand chose :D (C'est le même producteur que Lost, ceci explique cela :D). Sincèrement je la regarderais de nouveau bien car je ne me souviens pas du toute de la fin.
    Déjà ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut éviter de manger devant. Je le faisais et au bout de 2 minutes, je le regrettais chaque fois :lol:
    A part ça, je suis MEGA fan des deux personnages principaux (y compris des acteurs :heart:). Après, l'histoire, ça part un peu dans tous les sens ^^ (Comme souvent, t'as l'impression qu'ils ne savaient pas où ils allaient au tout début). Mais y a vraiment des retournements de situation intéressants !
    C'est une série à découvrir :) Je suis prête à la revoir +/- en même temps que toi comme ça on pourrait en parler :D


    Coucou tout le monde,

    J'ai avancé dans La servante écarlate. Je trouve que le livre a un certain côté addictif :lol: On veut savoir la suite vite vite :D
    Sinon, le scénario est quand même bien malsain, lol. Et on a l'impression qu'elle a pris tout ce qui pouvait arriver de pire chaque fois ^^ Parfois je me disais "bon elle abuse un peu dans le mélodrame" :D
    Je reviendrai vite vous en parler, c'est certain.

    Entre temps, j'ai lu Antigone de Jean Anouilh. Je suis pas une adepte des pièces de théâtre à l'écrit, mais une de temps en temps ça va. Ca se lit vite et c'était intéressant : débat entre une fille qui veut se rebeller pour suivre ses convictions et un roi qui se doit de maintenir ses ordres pour se faire respecter et garder sa légitimité de souverain.
    J'ai beaucoup aimé certaines répliques du roi Créon (même si je n'apprécie pas ce qu'il a fait ^^). Même si je trouve qu'Antigone a raison d'avoir des convictions et de se battre pour, elle le fait d'une manière que j'ai trouvée un peu gamine et insupportable.

    Voilà une de mes répliques préférées, une métaphore sur son devoir de roi et sa vision d' "unité":

    Mais, bon Dieu! Essaie de comprendre une minute, toi aussi, petite idiote! J'ai bien essayé de te comprendre, moi. Il faut pourtant qu’il y en ait qui disent oui. Il faut pourtant qu’il y en ait qui mènent la barque. Cela prend l'eau de toutes parts, c’est plein de crimes, de bêtise, de misère… Et le gouvernail est là qui ballotte. L'équipage ne veut plus rien faire, il ne pense qu'à piller la cale et les officiers sont déjà en train de se construire un petit radeau confortable, rien que pour eux, avec toute la provision d'eau douce, pour tirer au moins leurs os de là. Et le mât craque, et le vent siffle, et les voiles vont se déchirer, et toutes ces brutes vont crever toutes ensemble, parce qu'elles ne pensent qu'à leur peau, à leur précieuse peau et à leurs petites affaires. Crois-tu, alors, qu’on a le temps de faire le raffiné, de savoir sil faut dire «oui» ou «non», de se demander sil ne faudra pas payer trop cher un jour, et si on pourra encore être un homme après? On prend le bout de bois, on redresse devant la montagne d'eau, on gueule un ordre et on tire dans le tas, sur le premier qui s'avance. Dans le tas! Cela n'a pas de nom. C’est comme la vague qui vient de s'abattre sur le pont devant vous; le vent qui vous gifle, et la chose qui tombe devant le groupe n'a pas de nom. C’était peut-être celui qui t'avait donné du feu en souriant la veille. Il n'a plus de nom. Et toi non plus tu n’as plus de nom, cramponné à la barre. Il n’y a plus que le bateau qui ait un nom et la tempête. Est-ce que tu le comprends, cela?

    Dernière modification par angebleu34 (14 Juin 2018 17:26:42)

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #243 14 Juin 2018 17:28:16

    Hey, bienvenue par ici ;)
    Moi non plus je ne suis pas une fan, mais de temps en temps ça change. J'ai toujours du mal, avec les pièces de théâtre, pour me représenter la scène en tête ^^
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #244 14 Juin 2018 17:30:24

    Ah ça la servante écarlate c'est un effet parfois un peu malsain ^^ Mais c'est cool que tu apprécies le bouquin :) Je l'avais personnellement trouvé parfois un peu chiant ^^
    Bonne suite de lecture ;)

    J'adore Antigone :heart: et encore + le personnage, j'adore qu'elle se batte pour ses convictions :) Je ne l'ai pas trouvé énervante, mais je peux comprendre que ça fasse cet effet ^^
    Je trouve que je lui ressemble pas mal, têtue et bornée :lol:
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #245 14 Juin 2018 17:38:39

    Elizewyn a écrit

    Ah ça la servante écarlate c'est un effet parfois un peu malsain ^^ Mais c'est cool que tu apprécies le bouquin :) Je l'avais personnellement trouvé parfois un peu chiant ^^
    Bonne suite de lecture ;)

    J'adore Antigone :heart: et encore + le personnage, j'adore qu'elle se batte pour ses convictions :) Je ne l'ai pas trouvé énervante, mais je peux comprendre que ça fasse cet effet ^^
    Je trouve que je lui ressemble pas mal, têtue et bornée :lol:


    :lol: oui je comprends. Moi je suis du genre "soumise à l'autorité" (en apparence en tout cas :P).

    La servante écarlate, ça dépend des moments. Ce que j'aime pas, ce sont les flashbacks beaucoup trop nombreux, et pas forcément utiles en fait. Le reste est parfois un peu lent mais ça va avec l'atmosphère "pensées".

    Bonnes lectures à toi aussi ! :)

  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #246 14 Juin 2018 17:44:01

    angebleu34 a écrit

    Ah Fringe... Une série bien tordue où tu ne comprends pas grand chose :D (C'est le même producteur que Lost, ceci explique cela :D). Sincèrement je la regarderais de nouveau bien car je ne me souviens pas du toute de la fin.
    Déjà ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut éviter de manger devant. Je le faisais et au bout de 2 minutes, je le regrettais chaque fois :lol:
    A part ça, je suis MEGA fan des deux personnages principaux (y compris des acteurs :heart:). Après, l'histoire, ça part un peu dans tous les sens ^^ (Comme souvent, t'as l'impression qu'ils ne savaient pas où ils allaient au tout début). Mais y a vraiment des retournements de situation intéressants !
    C'est une série à découvrir :) Je suis prête à la revoir +/- en même temps que toi comme ça on pourrait en parler :D


    Et bien je te dirais quand je m'y mettrais comme ça on pourra partager ensemble dessus ;) Cela me tente bien.
    ( J'ai dix mille séries à voir mais ce n'est pas grave xD)

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #247 14 Juin 2018 17:46:33

    On se comprend : je suis comme toi :angel:
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #248 14 Juin 2018 17:48:08

    Shynril a écrit

    J'adore Antigone, surtout la version de Sophocle (même si pour toi qui n'est pas fan Souris Verte, mieux vaut lire la version d'Anouilh je pense), et la tragédie en générale ! Surtout les mythes comme celui d'Oedipe, où les personnages essaient de lutter contre le destin mais se font rattraper. Mais Antigone aborde des sujets qui restent finalement très actuels !


    Effectivement pour le côté très actuel !
    Je n'ai pas lu la version de Sophocle, je le ferai sûrement :)

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #249 15 Juin 2018 19:24:31

    Cool :)

    Petit mise-à-jour de mon côté: j'ai fini La servante écarlate dans la journée. C'était une bonne lecture même si je suis un peu mitigée. Comme déjà dit précédemment, les flashbacks m'ont posé beaucoup de problèmes, surtout que la distinction entre les moments présents et passés n'est vraiment pas évidente.
    Le livre est assez lent et ça manque un peu (beaucoup) d'action, même si je comprends l'intention de l'auteur. Ca va avec l'ambiance voulue, c'est certain...

    Les derniers 20% étaient un peu plus "intéressants" en matière d' "action". Par contre je n'ai vraiment pas aimé la toute fin. Je m'attendais totalement à autre chose et j'ai été un peu déçue. Même si, encore une fois, je comprends l'intention.

    En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça donne en série. D'après Sassenach l'ambiance est différente, à voir :D J'ai aussi hâte de voir les costumes, ça doit être très graphique.

    Ce week-end, je vais me consacrer au tome 1 de La Passe-miroir : Les fiancés de l'hiver.

    Bonne soirée :)
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #250 15 Juin 2018 19:36:35

    Oh c'est pas grave, ça reste un bon roman et intéressant ;)  Je sais que tu avais envie de le lire, donc n'hésite pas si jamais :) Certaines personnes ont aimé la fin ;)

    Oui en LC avec lamelle, Sheila, Rebel....