#854 15 Juin 2018 09:41:41
Hello,
voici mes dernières lectures:
-
Une vie entre deux océans de M.L. Stedman.
Une histoire intense, bouleversante, pleine de délicatesse. Ce roman m'a complètement retournée, je l'ai lu pratiquement en apnée!
L'auteur a su décrire justement les sentiments de chacun, de ce fait, je me suis mise aisément à la place d'Isabel, mais aussi d'Hannah. Au final, je ne saurais dire laquelle a le plus souffert... Et puis, il y a Tom qui est tiraillé entre l'amour qu'il porte à sa femme et la culpabilité d'avoir fait ce qu'il a fait. L'histoire est prévisible et on y assiste, impuissant.
Je me suis laissée porter par le style fluide de l'auteur, les pages s'enchainent sans difficultés, malgré le drame qui se joue.
Ce roman est un énorme coup de coeur, n'hésitez pas à le lire!! :pink:
-
La guerre de Troie n'aura pas lieuJ'ai dû lire ce livre dans le cadre du challenge "Des gages ta PAL".
Je suis passée complètement à côté..... Je ne suis pas coutumière de pièce de théâtre et encore moins de mythologie, du coup l'histoire m'a laissé de marbre.... Je n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur. oops
Maintenant je lis
Vengeances de Bernhard Aichner.
Brünhilde déteste son prénom. Elle déteste plus encore ses parents adoptifs, propriétaires d’une entreprise de pompes funèbres. Lors d’une croisière, Blum – comme elle se fait appeler – décide qu’il est temps pour eux de mourir.
Huit ans plus tard, elle vit avec l’homme qui le premier a répondu à son appel de détresse. Mark est policier. Blum a repris et modernisé l’entreprise familiale. Ils sont les parents de deux fillettes de 3 et 5 ans. Ils sont heureux.
Mais la moto de Mark est percutée par une voiture. Tout sauf un accident. Blum découvre que Mark enquêtait sur l’enlèvement de Dunja, une jeune Moldave séquestrée et torturée par cinq hommes masqués. Pour venger Mark, Blum décide de les retrouver...
Et vous, que lisez-vous?
Bonne journée!!