[Suivi lecture] Nefer

• Grominou

Administratrice

#851 05 Juin 2018 15:33:19

J'avais adoré Beignets de tomates vertes!  J'ai lu d'autres romans de cette auteure que j'ai aimés, mais celui-là est dans une classe à part. 

J'aime bien un Grisham de temps en temps, quand j'ai envie de ne pas me trop prendre la tête.  Même en VO, son style se lit très bien.

Moi je lis un classique anglais du XXe siècle, The Golden Notebook.  Je commence à entrer un peu plus dans l'histoire mais j'ai trouvé le début plutôt long.  Il faut dire que mon édition a une police toute petite et serrée, ce n'est pas idéal pour la lecture en VO, en particulier.

Bonne lecture avec ton Grisham!
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#852 07 Juin 2018 10:20:45

Merci pour ton passage!
    Ce n'est pas facile de lire quand on a un livre où c'est écrit petit et serré.... en général, je sature sur ce genre d'édition, même si le roman me plait....
    Bonne lecture!
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#853 08 Juin 2018 18:28:03

Je viens de finir L'infiltré de John Grisham.
    Et j'ai envie de dire "enfin !!". Qu'est ce que je me suis ennuyée !
    505 pages d'un ennui total... Il ne se passe pas grand chose pendant les 3/4 du roman, quand, enfin, à 130 pages de la fin ça commence à bouger. Et puis c'est fini, sans explications, rien... Juste l'impression d'une histoire inachevée.
    Tout ça pour ça !! :chaispas:
    Heureusement, le style est fluide et ça se lit rapidement.
    Bref, next !!
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#854 15 Juin 2018 09:41:41

Hello,

voici mes dernières lectures:

-Une vie entre deux océans de M.L. Stedman.
    Une histoire intense, bouleversante, pleine de délicatesse. Ce roman m'a complètement retournée, je l'ai lu pratiquement en apnée!
    L'auteur a su décrire justement les sentiments de chacun, de ce fait, je me suis mise aisément à la place d'Isabel, mais aussi d'Hannah. Au final, je ne saurais dire laquelle a le plus souffert... Et puis, il y a Tom qui est tiraillé entre l'amour qu'il porte à sa femme et la culpabilité d'avoir fait ce qu'il a fait. L'histoire est prévisible et on y assiste, impuissant.
    Je me suis laissée porter par le style fluide de l'auteur, les pages s'enchainent sans difficultés, malgré le drame qui se joue.
    Ce roman est un énorme coup de coeur, n'hésitez pas à le lire!! :pink:

-La guerre de Troie n'aura pas lieu
    J'ai dû lire ce livre dans le cadre du challenge "Des gages ta PAL".
    Je suis passée complètement à côté..... Je ne suis pas coutumière de pièce de théâtre et encore moins de mythologie, du coup l'histoire m'a laissé de marbre.... Je n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur. oops

Maintenant je lis Vengeances de Bernhard Aichner.

Brünhilde déteste son prénom. Elle déteste plus encore ses parents adoptifs, propriétaires d’une entreprise de pompes funèbres. Lors d’une croisière, Blum – comme elle se fait appeler – décide qu’il est temps pour eux de mourir.
    Huit ans plus tard, elle vit avec l’homme qui le premier a répondu à son appel de détresse. Mark est policier. Blum a repris et modernisé l’entreprise familiale. Ils sont les parents de deux fillettes de 3 et 5 ans. Ils sont heureux.
    Mais la moto de Mark est percutée par une voiture. Tout sauf un accident. Blum découvre que Mark enquêtait sur l’enlèvement de Dunja, une jeune Moldave séquestrée et torturée par cinq hommes masqués. Pour venger Mark, Blum décide de les retrouver...

Et vous, que lisez-vous?
    Bonne journée!!

• chris 311830

Modératrice

#855 15 Juin 2018 20:20:30

Moi un livre qui m ennuie j abandonne. Perso je viens de finir aujourd'hui deux livres les soeurs de la lune tome 8 et enquête sur Versailles. Deux très bon livres . Maintenant a voir ce que je vais lire =)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#856 20 Juin 2018 09:01:24

J'ai fini hier soir Vengeances de Bernhard Aichner.
    Un thriller plutôt sympa, mais qui ne m'a pas totalement convaincu. L'histoire est bonne, prenante, il y a des meurtres et du glauque, mais le style de l'auteur n'a pas permis de m' immerger complètement dans l'histoire, je trouve que la psychologie des personnages n'a pas été assez travaillé, ça manque de profondeur, de suspense.

Maintenant, que vais je lire ?... En voilà une bonne question. :sifflote:
  • Grominou

Administratrice

#857 20 Juin 2018 20:29:42

Il y a des choses intéressantes dans ta PAL, c'est diversifié! J'ai hâte de voir ce que tu vas choisir comme prochaine lecture...
  • chris 311830

Modératrice

#858 20 Juin 2018 20:33:28

Alors as tu choisis ..
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#859 22 Juin 2018 11:32:19

Pour l'instant, je n'ai pas choisi ma prochaine lecture.... En attendant, j'ai lu Claude Gueux de Victor Hugo. C'est une nouvelle très intéressante, qui m'a permis d'une part de découvrir l'ecriture de Hugo mais aussi son univers, son engagement contre la peine de mort. Par le biais de cette histoire, il dénonce avec véhémence la société de l'époque. Je lirais avec plaisir d'autres titres de Victor Hugo!
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#860 29 Juin 2018 15:34:36

Hello!

Je viens vous faire part de ma dernière lecture: Quitter le monde de Douglas Kennedy. C'est un roman bouleversant, et qui malgré quelques longueurs, a été très agréable à lire. On suit l'histoire de Jane, une jeune femme que la vie n'a pas épargné, et qui va être confronté à la pire épreuve de sa vie: le décès de sa fille. L'auteur a su décrire avec justesse sa détresse, ses émotions, l'envie d'en finir et de quitter ce monde. J'ai été bouleversée, secouée et extrêmement émue par ce roman.