[Suivi lecture] Elizewyn

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#771 17 Juin 2018 17:51:32

Bonjour !

Un petit passage pour te faire coucou :cachecache:

Comment vas-tu ?

Bisous
  • angebleu34

Modératrice

#772 19 Juin 2018 22:53:58

Ce tome 5 d'HP n'est effectivement pas facile.
    Ce que j'aimais aussi beaucoup ce sont les bêtises de Fred et George. Et surtout leur sortie triomphante :D
    J'adore aussi l'aspect Quidditch dans ce tome :)
    Ombrage : des baffes :pan:

Vivement ton avis sur ta relecture d'HP 6 :D

Super pour la Nouvelle-Zélande, j'espère que tu nous mettras de belles photos :)

Haha cool le scorpion.
    Pour les cafards, je connais ça. J'ai été au Sénégal et j'ai été servie :S Surtout qu'on dormait dans une école et pas le truc super "propre" de base.
    Ce qui m'inquiète plus en Australie ce sont les araignées et les serpents..... Tu n'as rien eu de très effrayant à ce niveau ? Niveau araignées, on a déjà vu de sacrées vidéos de là-bas :S Et étant tous les deux arachnophobes, y en a pas un pour sauver l'autre ^^
    Enfin, qui sait, on ira peut-être un jour :D Et je retiens que je peux chercher les infos chez toi :D

Que lis-tu maintenant ? Il me semble l'avoir vu sur un autre post, mais je ne sais plus.

Bonne soirée :bisous:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#773 20 Juin 2018 00:07:33

Merci Titia  :heart: :bisous:
    Ca va un peu mieux, j'ai eu une vraie semaine de merde la semaine dernière, envie de rien, énervée, pas le moral, même pas envie de voir mes amis. Mais j'ai repris un peu du poil de la bête :) J'ai notamment fait une rencontre avec des voyageurs de la région, et j'ai discuté une bonne partie de la soirée avec un couple qui part aussi en Nouvelle-Zélande dans quelques mois, ça m'a reboosté :) Mes amis sont géniaux mais ne sont jamais partis aussi loin, aussi longtemps, et ça fait du bien parfois de discuter avec des gens qui voyagent pas mal et qui, comme moi, n'ont pas une vie réglée comme du papier à musique :lol:

J'adore aussi Fred et George angebleu, particulièrement dans ce tome ils sont géniaux en effet ! :heart:
    Ravie de voir que tu as aussi envie de baffer Ombrage =D :lol:
    Ah j'ai tellement hâte de relire le 6, c'est mon tome préféré :heart:
    Pour la NZ, je ne sais pas si j'aurais trop l'occasion de venir souvent sur le forum, mais je mettrai des photos sur mon instagram ;)
    Ah ben tu vois propre ou pas les cafards sont partout :lol:
    Non rien d'effrayant niveau araignées ou serpent, même dans le désert, j'ai peut être été chanceuse, mais ça serait dommage de se priver d'un si beau voyage pour ça ;)
    Pour mes lectures je vais faire une petite update ;)
    :bisous:

Niveau lecture j'ai un peu avancé, j'ai lu une BD qui m'a vraiment touché, il s'agit de Jamais de Bruno Duhamel, qui parle d'une vieille dame qui habite sur le bord d'une falaise qui commence à tomber et qui refuse de quitter son domicile. La dame a un sacré tempérament et est très touchante :heart:

J'ai lu Fils de l'eau de GU Byeong-mo, qui est en gros, l'histoire d'un enfant qui pour échapper à une noyade, se développe en ayant des caractéristiques de poisson.
    C'est assez court et je ne m'attendais pas à ça en lisant le résumé, mais j'ai tout de même été très touché, c'est très poétique, doux et profond, j'ai adoré ! :heart:

J'ai enfin fini le livre de développement personnel Ces femmes qui aiment trop de Robin Norwood. Ca fait plus d'un mois que je suis dessus :lol:
    Quelques phrases ont résonné en moi, mais globalement c'était une perte de temps. J'ai survolé certains passages. Je pense que c'est un livre qui convient + aux femmes qui ont des relations beaucoup plus malsaines, compliquées et dangereuses que les miennes. Même si je sors avec des gars pas tout à fait finis, je n'ai jamais eu de mec violent, alcoolique, drogué ou ancien taulard, comme il y a dans les nombreux témoignages de ce bouquin.

Je viens également juste de finir A monster calls de Patrick Ness.
    Je n'appréciais pas énormément au début, je ne voyais pas bien la finalité, mais j'ai adoré dès la 2e partie du roman.
    Ce livre est juste criant de vérité, il m'a vraiment touché et a beaucoup résonné en moi. La colère est un sentiment tellement fort quand on est confronté au deuil, et en même temps, nous sommes ballotés entre une myriade de sentiments différents, qui sont très déroutants. Ce livre retranscrit ces émotions parfaitement. Je l'ai refermé totalement bouleversée et en larmes, mais malgré cela, je ne peux que vous le conseiller si vous ne l'avez pas déjà lu !

Bonne semaine à vous et bonnes lectures :bisous:

• Chocolapin

Correction Bibliomania

#774 20 Juin 2018 13:32:25

Belles lectures Elizewyn ! Bonne semaine à toi :pouceleve:
  • angebleu34

Modératrice

#775 21 Juin 2018 14:33:04

Elizewyn a écrit

J'adore aussi Fred et George angebleu, particulièrement dans ce tome ils sont géniaux en effet ! :heart:
    Ravie de voir que tu as aussi envie de baffer Ombrage =D :lol:
    Ah j'ai tellement hâte de relire le 6, c'est mon tome préféré :heart:
    Pour la NZ, je ne sais pas si j'aurais trop l'occasion de venir souvent sur le forum, mais je mettrai des photos sur mon instagram ;)
    Ah ben tu vois propre ou pas les cafards sont partout :lol:
    Non rien d'effrayant niveau araignées ou serpent, même dans le désert, j'ai peut être été chanceuse, mais ça serait dommage de se priver d'un si beau voyage pour ça ;)
    Pour mes lectures je vais faire une petite update ;)

Pour Ombrage, elle mérite bien sa fin dans la forêt :angel:

Moi je ne sais pas dire lequel est mon tome préféré pour Harry Potter ^^ Le 5 était mon préféré avant que le 6 et le 7 ne sortent :lol: Maintenant ça oscille entre ces deux-là, selon l'aspect. Mais dans le 6 ce qui est génial c'est tout le passé de Voldemort, la découverte des Horcruxes et la découverte du prince... ah et apprendre un peu plus à connaître Drago. Bon trop de trucs quoi :lol:

Je viens d'aller voir ton instagram du coup et j'y retournerai :D Je vais me faire un compte et je m'abonnerai. Tes photos sont sympas. Et j'ai vu "Ravenclaw" :D :heart:  Et aussi l'hôtel de ville de Bruxelles :lol:

Oui je sais pour les araignées et les serpents :angel: Y a tellement de pays à voir !

Niveau lectures, je note la BD, Fils de l'eau et A monster calls. Demain ça fera un an tout pile que mon père est décédé, et la colère c'est pas ce qui me manque à ce sujet :lol:

Bonne fin de semaine :bisous:

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#776 21 Juin 2018 15:10:27

Merci Chocolapin ! :) :bisous:

Ah angebleu, moi mon deuxième préféré c'est le 3 je pense =D (Sirius :heart:)
    Merci beaucoup pour mon insta ça fait plaisir :) Dès que j'aurais installé mes bibliothèques, je pense que je pourrais en faire des mieux (j'aimerais aussi lancer ma chaîne booktube... j'y pense depuis un moment)
    Oui j'avais fait un weekend en Belgique j'avais beaucoup aimé ! (Les frites m'ont tué par contre :lol:, même si elles sont délicieuses :P)
    Tu es une Ravenclaw aussi ? :D

Ah ça oui y a tellement de super pays à explorer ! :) J'espère pouvoir faire un tour en Indonésie aussi après la NZ (et je vais aussi retourner en Australie, ce pays me manque trop ! :heart:)

C'est cool si je fais augmenter ta wishlist =D
    A monster calls risque de beaucoup te faire pleurer alors... Mais j'espère que ça pourra t'aider aussi :)
    Je suis désolée pour ton papa...:bisous: Mon père est décédé il y a 10 ans déjà, et je suis toujours en colère... Si jamais tu veux en parler en MP, n'hésite pas ! :bisous:

Dernière modification par Elizewyn (21 Juin 2018 15:10:48)

• angebleu34

Modératrice

#777 21 Juin 2018 15:31:20

Oui le 3 est super aussi. C'est le film qui m'a refroidie. Idem pour le 4... Quand je les relis, je suis toujours étonnée de la différence d'ambiance et de ce sur quoi on s'attarde (ex : le film 4 = que les épreuves en mode super show :angel: et le 3 les "maraudeurs" un peu beaucoup passés à la trappe :lol:).

Super pour Youtube, j'espère que tu concrétiseras ça :D

Haha, les frites belges :heart: On est forts pour ça :lol: Pour les gaufres, le chocolat... Bon en gros, tout ce qui fait grossir :angel: On est des bons vivants :D

Ouiiiii, Ravenclaw ! En plus le bleu est ma couleur préférée :ok:

Désolée pour ton père aussi :( 10 ans déjà... Ca n'a pas dû être facile.
    Merci en tout cas, je retiens :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#778 21 Juin 2018 16:04:58

Je n'ai même pas regardé tous les films, ça m'énerve trop :lol:, il manque trop de choses. Je pense que si on ne pense pas aux bouquins, ce sont des chouettes films et le visuel est toujours super bien réalisé, mais niveau scénario ça merde un peu...:lol:

Merci pour Youtube :) Dès que j'aurais organisé un coin lecture qui me plaît et où je peux filmer, je pense que je me lancerais :)

Oui en effet pas mal de bonnes choses en Belgique ! =D

Ah idem le bleu c'est aussi ma couleur préférée ;)

Oui perdre un parent, c'est toujours un vrai choc... courage à toi :bisous:
  • angebleu34

Modératrice

#779 21 Juin 2018 16:59:15

Ah oui carrément pour les films :lol: Contente de voir que je ne suis pas la seule dérangée !

Bonne soirée, et bonnes lectures :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#780 22 Juin 2018 22:13:59

Coucou !

J'espère que le moral est remonté depuis :danse:

Concernant, tes lectures, Ces femmes qui aiment trop me fait écho... mais ton avis me refroidit un peu :/

A monster calls, c'est quel titre en français ? :X
    Je suis désolée pour ton papa... Le mien n'est pas mort mais il a disparu de la circulation... il y a ... dix ans aussi... Et la colère est là aussi :lol:
    Même si elle n'est pas pas la même... Courage :bisous:

Et Booktube, j'y pense aussi ! Mais je crois que j'oserais jamais me lancer xD

Bon weekend :)