Des jets de pensées

 
    • cleo57

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #1 16 Juin 2018 18:46:13

      Bonjour à tous,
      Je ne sais pas si beaucoup font ça mais personnellement il m'arrive d'avoir des jets d'inspiration que je m'empresse de mettre par écrit. Ce sont généralement des textes sans suite et dépourvu de sens j'en ai bien peur. Je tiens cependant à en monter un ici. j'accepte volontiers toutes les critiques qu'elles soient positives et négatives !:ok:
      Et si quelqu'un aurait envie de me faire partager un de ses jets je serai ravie de les lire !:P

      Chut ! Ne dis rien. Je connais la vérité. Et toi aussi, au fond tu le sais. Seulement tu ne veux pas la voir. Tu ne veux pas l'affronter. Comme beaucoup de gens tu as peur de la vérité, peur de ce qu’elle pourrait te révéler. Tu ne veux pas l’affronter ni la connaître. Parce que oui la vérité s’affronte. C’est ce qu’on n’a jamais su, ce sont des mensonges, des secrets enfouis, des douleurs qu’il aurait mieux valu ne pas dévoiler. Comme beaucoup de gens tu as peur de t’engager. Peur du lendemain. Tu vis au jour le jour sans penser à demain. Parce que le futur est imprévu. Et tu as peur de l’imprévu. Peur de ce que tu ne contrôles pas. Que tu ne choisis pas. Et oui dans la vie on n’a pas toujours le choix. Mais qu’est-ce qu’on y peut ?! Absolument rien. La seule chose qu’on peut faire c’est attendre et avancer. Bien sûr comme encore beaucoup de gens tu te dis que c’est facile à dire mais pas facile à faire. Il est vrai qu’avancer quand la route est barrée n’est pas facile d’avancer. Pour te motiver tu pourrais te dire qu’il y a des gens qui n’ont même plus de route parce qu’elle s’est arrêtée, là, brusquement au détour du chemin. Mais non. Tu es comme tout le monde, cette pensée ne te suffit pas. Il t’en faut plus. Toujours plus. Personne ne peut te comprendre. Tu es seul. Et c’est là que tu te trompes. Parce que je suis là. Moi. Je n'ai pas de nom. Je suis Moi. Une partie de toi, ou celle d’un autre ou juste Moi. Va savoir. Alors c’est à ce moment-là que j'entre en scène. Tu es triste, malheureux et sans espoir. Et moi j’arrive. Alors maintenant tu vas te dire que je suis une sorte d’ange gardien qui va veiller sur toi et te protéger. Et voilà. C’est là que tu fais la deuxième erreur. Je n’ai rien d’un ange gardien.
    • Invité

      Invité

      #2 17 Juin 2018 20:57:45

      Salut à toi, cleo57 !

      Si ce n'est pas un ange gardien... Qu'est-ce donc ? :D Dommage qu'il n'y ait pas de suite ! Le style d'écriture est simple, mais il fait l'affaire. Je pense cependant que tu devrais modifer la phrase suivante :

      Il est vrai qu’avancer quand la route est barrée n’est pas facile d’avancer.


      On comprend ce que tu veux dire, mais elle me semble un peu bizarre...

      Au plaisir de te relire ! :salutation:

    • cleo57

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #3 17 Juin 2018 20:59:56

      D'accord merci du conseil je rectifie ça merci =)
      Et j'en ai encore pas mal en stock ;)
    • FloXy

      Empereur des pages

      Hors ligne

      #4 17 Juin 2018 21:00:14

      J'aime bien mais certaines répétitions pourraient peut-être être mieux gérées, enfin difficile à dire parce que les anaphores ont un côté poétique...

      Par contre là tu dois avoir une coquille :

      cleo57 a écrit

      Il est vrai qu’avancer quand la route est barrée n’est pas facile d’avancer.

    • cleo57

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #5 17 Juin 2018 21:03:41

      Merci oui c'est vrai je change ça merci d'avoir lu :D
    • cleo57

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #6 18 Juin 2018 09:22:03

      Voilà aujourd'hui un nouvel écrit ! :clapi:
      Cette fois-ci j'ai sélectionné un poème, à vous de me dire ce que vous en pensez et de me présenter vos écrits si vous en avez ! :ok:

      Papa

      Cela fait deux mois que tu n’es plus là papa
      Tu as laissé derrière toi une famille et un toit
      Une femme qui a besoin que tu sois là
      Un enfant qui a besoin de connaître son papa

      Pourquoi es-tu parti si loin des tiens
      Tu ne manquais pourtant de rien
      Ne fais pas d’elle une veuve
      Et de lui un orphelin
      Chaque carte que nous recevons est une preuve
      Que tu reviens enfin

      Je t’en supplie
      Reviens papa
      Je n’en peux plus de te voir loin de moi
      Dis-moi que cette guerre est finie
      Pourquoi tant de haine et de violence
      Contre un pays sans espérance