[Suivi lecture] Le coin de La Souris

 
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #121 12 Juin 2018 12:26:42

    Alors pour te répondre, ce n'est pas qu'il y a beaucoup de personnages dans les Piliers de la Terre, c'est juste que j'ai énormément de mal avec les noms :goutte:
    Je les mélange souvent, alors pour peu qu'il y ait plusieurs noms qui se ressemblent, je suis vite perdue ^^
    Je n'en suis qu'au début mais j'aime beaucoup la plume de Ken Follett pour l'instant =)
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #122 12 Juin 2018 15:34:27

    @Mickaéline : yes, une convertie de plus ! J'en aurais convaincu plus d'une avec ce livre :) Pour moi la deuxième partie est totalement égale à la première. On pourrait dire que dans la première partie il y a le suspense, l'attente du meurtre, mais pour moi l'intérêt du bouquin n'est pas là, puisqu'on sait qui va mourir et par qui il va être tué ! L'intérêt est dans la psychologie des personnages, qui est explorée à égalité dans les deux parties donc :pouceleve:

    @elmdora : je l'aime encore plus que je l'aurais pensé en l'achetant :)

    @Azeleen : Olala, la sent pas bon pour moi, car j'ai aussi tendance à confondre quand les prénoms se ressemblent ... Bon, je vais guetter ton suivi pour voir l'évolution de ta lecture !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #123 13 Juin 2018 11:41:49

    Coucou La Souris :)

    Je sais que mon premier avis a pu paraître tristounet mais mon deuxième sera largement meilleur, simplement parce que cette fois, je suis vraiment à fond dans l'histoire.
    Je dois remercier pour ça, le mystère autour du bouquin et de son auteur et maintenant, j'ai hâte de savoir où cet ensemble va me mener.
    Bien sûr, j'en dirais plus sur ce deuxième avis qui ne devrait plus trop tarder à tomber ^^

    D'ici là, je te souhaite une belle journée et te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #124 13 Juin 2018 12:22:02

    @Angelion : Tu me fais du teasing, c'est pas gentil ! OK, je vais guetter ton suivi pour ce deuxième avis alors ^^

    Côté suivi de ma lecture en cours, Le maître des illusions : j'ai un peu de mal à me concentrer sur ma lecture en ce moment car je passe plus de temps sur l'ordi le soir :tim: et du coup quand je me mets dans mon bouquin, j'ai très vite les yeux qui piquent ! Donc je pense que je vais mettre un peu de temps à finir ce roman, pas parce que je n'aime pas mais parce que certains jours j'ai envie de faire autre chose ^^

    Voilà vous savez tout, j'espère que vous faites de belles lectures :)
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #125 15 Juin 2018 12:23:20

    Coucou ...
    eh oui plein de mystère dans mes lectures . Le
    Livre actuel que je lis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Autobiographie d’un virus d’Eric Nataf

    ... est un gros pavé , assez longuet je trouve pour le moment. Mais assez intéressant .
    Par contre il est classé dans sciences sur LA, moi j’aurais plutôt dit contemporain.
    Ta lecture actuelle à l’air sympa , j’attends ton avis final pour le rajouter éventuellement dans ma WL.

    Bonne journée

    :pink:

    Dernière modification par Melusine86 (15 Juin 2018 12:23:53)

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #126 15 Juin 2018 14:18:52

    Coucou La Souris,

    Pour te répondre, je viens tout juste d'entamer Mansfield Park. Je n'ai pas grand chose à en dire pour l'instant, je n'ai lu que le premier chapitre qui est plutôt court.
    Concernant Les Piliers de la Terre, rassure-toi, il n'y a pas tant de noms que ça et on s'y retrouve facilement. Même sans avoir vu la série, je pense que ça ne pose pas de problèmes =)

    Aaaaaaah l'ordi, quelle énorme source de distraction ^^ entre les films, les séries, les jeux et internet, c'est difficile de décrocher de son écran pour faire autre chose.
    En même temps, ça fait du bien de faire une pause dans ses lectures de temps en temps :-)

    Bon après-midi et bonne lecture quand même =)

    :bisous:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #127 16 Juin 2018 17:25:36

    Coucou La Souris :)

    Je viens de terminer ma lecture actuelle et sincèrement, j'ai bien perdu mon temps.
    Pour sa conclusion, l'auteur ne s'est vraiment pas foulé la plume car je l'avais senti dès la moitié du bouquin, ce qui n'est jamais bon signe et comme par hasard, mon hypothèse a été la bonne.
    Demain, je vais me venger en attaquant un livre d'horreur, je ne sais pas pourquoi mais je sens que cela va me faire un bien fou de me lancer dans ce genre.
    Ce dernier restant avant tout, ma came de préférence donc, j'ai hâte de m'y mettre :)

    D'ici là, je te souhaite un bon début de soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #128 16 Juin 2018 22:26:34

    Haaaaa le syndrome de l'oeil qui pique. Je l'ai en ce moment même et je suis du coup en mode pinterest et livraddict ... je procrastine à fond en fait :lol:. Je me demandais si j'étais un peu seule dans ce cas haha. Tu l'aimes bien ce roman ? Ouais ça arrive les coups de flemme en ce moment je lis Le Meilleur des Mondes j'adore mais j'avance pas vite du tout.
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #129 18 Juin 2018 11:03:25

    Coucou à tous !

    Encore une fois, l'ordi et le portable m'ont prise en otage et je n'ai pas fini les 50 dernières pages de ma lecture actuelle :emb: Va falloir reprendre tout ça en main !
    Pourtant j'adore ce roman, pour répondre à celles et ceux qui me demandent. Je pense que je n'ai pas envie d'arriver à la fin en fait ! Mais en même temps, je me demande bien comment l'auteure va arriver à terminer cette histoire si étrange ... Je vous dirai ça quand j'aurai enfin terminé !

    Bisous !
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #130 18 Juin 2018 13:54:34

    Le Coin de La Souris a écrit

    Je pense que je n'ai pas envie d'arriver à la fin en fait ! Mais en même temps, je me demande bien comment l'auteure va arriver à terminer cette histoire si étrange ...


    Je connais ce sentiment ^^ Quand on est entièrement plongé dans un univers, c'est dur de se dire que c'est bientôt la fin, encore plus quand il s'agit d'une saga =)

    Bon courage pour finir ton livre bon après-midi.

    :bisous: