[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #291 31 Mai 2018 11:40:19

    J'ai lu le premier tome de Rosalie Blum : Une impression de déjà-vu de Camille Jourdy. Une bande-dessinée intrigante, où, au final, nous avons aussi envie d'en apprendre plus sur Rosalie Blum. Il me tarde de lire la suite...
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #292 11 Juin 2018 14:04:01

    J'ai lu le tome 5 de Seuls de Gazzotti et Vehlmann. J'ai également lu Plein Soleil d'Antoine Guilloppé.

    Ce sont des emprunts, donc ma PAL ne baisse pas.

    Plusieurs livres ont rejoint ma bibliothèque ces derniers jours :

    J'ai acheté quelques livres d'occasion, à savoir le tome 2 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos (que j'ai déjà lu) et Le bon frère de Chris Offut.

    Et deux livres neufs : le tome 3 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos et Walking Dead : Negan de Robert Kirkman et Charlie Adlard.

    Pour mon anniversaire, ma soeur m'a offert Rennes au galop de Firmin Le Bourhis.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #293 14 Juin 2018 11:56:28

    Avec une chouette amie, nous avons préparé un swap depuis quasiment un an... Elle m'a donc offert 13 livres, dont un qui n'entre pas dans ma PAL.

    J'ai reçu : Poèmes au féminin de Dominique Barreau, Pensées végétariennes de Voltaire, Défendre la zad du Collectif Mauvaise Troupe, L'anglais trash de Paul Mazel (qui n'entre pas dans ma PAL), The hate u give d'Angie Thomas, The main de Trevanian, L'herbier sauvage de Fabien Velhmann et Chloé Cruchaudet, Attends-moi au ciel, capitaine de Jorge Enrique Botero, Texasville de Larry McMurtry, Tropique de la violence de Natacha Appanah, La chasse de Margaux Othats, Le porte-monnaie : Une société sans argent ? de Jean-François Aupetitgendre, Les boloss des belles lettres : La littérature pour tous les walloufs de Quentin Leclerc et Michel Pimpant.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #294 18 Juin 2018 15:35:38

    J'ai lu Juste après la vague de Sandrine Collette, que j'avais emprunté à la médiathèque. Je me suis plongée avec plaisir dans cette histoire post-apocalyptique, qui est une chouette réussite, même si j'en attendais beaucoup ! Sandrine Collette signe ici un roman noir plutôt qu'un thriller, mais confirme son talent d'écriture !

    D'autre part, j'ai acheté trois livres : le premier sur PriceMinister, et je l'ai déjà lu, il s'agit du premier tome de La Passe-Miroir de Christelle Dabos ; La théorie de la tartine de Titou Lecoq que j'ai acheté à Noz et, pour finir, Homos Deus : Une brève histoire de l'avenir de Yuval Noah Harari, que j'ai acheté en bouquinerie grâce à mes bons d'achats (j'ai revendu des livres là-bas).
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #295 19 Juin 2018 17:55:59

    Je ne connais pas du tout Sandrine Collette, je suis tentée...
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #296 20 Juin 2018 13:52:07

    @Ciboulette Elle écrit principalement des thrillers !

    @La souris verte J'avais beaucoup aimé ! Et toi ?
    Lance-toi, j'en ai lu deux (du coup) que j'ai beaucoup aimés :)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #297 21 Juin 2018 11:57:12

    Libérez-nous de Patrick George : Un album militant qui permet de parler de condition animale aux plus jeunes... Il est très bien réalisé et important, jusqu'à ce que toutes les cages soient vides ! (Je l'ai emprunté à la médiathèque, cela ne baisse donc pas ma PAL).

    Titan noir de Florence Aubry a été ma centième lecture de l'année... et qu'elle lecture ! Une fiction qui n'en est pas vraiment une puisque ce livre parle de la réalité des cétacés en captivité. Une fiction qui n'en est pas vraiment une puisque ce livre parle de la réalité des cétacés en captivité. Un sujet difficile mais qu'il est urgent d'aborder ! Un roman qui peut sensibiliser les ados et adultes sur ce sujet.

    J'ai aussi reçu un livre pour la prochaine Masse Critique Babelio : Nous le peuple.

    Un livre entre dans ma PAL, un autre en sort.

    Dernière modification par lemillefeuilles (21 Juin 2018 12:05:27)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #298 21 Juin 2018 16:12:13

    @La souris verte Si tu as l'occasion de lire cet album, n'hésite pas... surtout pour le faire découvrir aux plus jeunes, c'est top !

    J'ai lu quelques livres de la médiathèque :

    Le tome 6 de Seuls : La quatrième dimension et demie de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti : Ce nouveau cycle démarre bien, quoique un peu lent... J'ai bien aimé que la religion soit questionnée, avec le point de vue de chaque enfant. Et, une fois encore, j'ai envie de me jeter sur la suite !

    Le tome 4 de Les carnets de Cerise : La déesse sans visage de Joris Chamblain et Aurélie Neyret : Un véritable plaisir de retrouver Cerise, alors qu'elle entre dans l'adolescence... Un tome légèrement moins bon que les précédents mais j'ai beaucoup aimé cette lecture, et les illustrations sont toujours aussi belles.

    Le tome 7 de Seuls : Les terres basses de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti : Tout part un peu dans tous les sens dans ce septième tome, et c'est un peu dommage, mais la série reste toujours aussi addictive !

    Dernière modification par lemillefeuilles (21 Juin 2018 16:12:55)

  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #299 21 Juin 2018 16:19:57

    Ah les Carnets de Cerise :pink: le dernier tome, est finalement mon préféré de tous, oui, je sais je dis ça à chaque fois depuis le troisième tome, mais c'est parce qu’ils vont en s'améliorant. :sifflote:
    Bonne lecture
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #300 22 Juin 2018 10:09:14

    @Mickaéline J'ai moins aimé le quatrième, pour ma part... mais j'adore particulièrement les illustrations du cinquième, j'espère que je vais l'aimer encore plus !

    J'ai acheté Le Cercle de Dave Eggers, parce que je l'avais emprunté à la médiathèque et que je devais le rendre... Mais je n'avais pas eu le temps de le finir, et je voulais pas attendre des mois de pouvoir le réserver de nouveau (il l'est tout le temps).