[Suivi Lecture] Winnies89 II

 
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1031 13 Juin 2018 16:30:05

    @ Lianne : Je ne lis pas trop de genre contemporain en général du coup il me faisait un peu peur, merci :)

    @ Cassie : Merci

    Un petit passage par ici, j'en suis à 16% de ma lecture. En ce moment je lis peu, quelques soucis qui me monopolisent la concentration. Mais pour  l'instant il se lit. Disons qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il se passe mille choses. C'est plus un roman narratif. Elena nous parle de son enfance avec Lila, elle nous raconte certains faits, et certaines choses qui se sont passées et qui ont marqué leur "amitié". Après je n'ai pas encore lu suffisamment pour me faire un avis.
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1032 15 Juin 2018 16:55:59

    Un petit coucou par ici, rien de bien nouveau depuis mon dernier passage, j'avance toujours très doucement dans l'amie prodigieuse. C'est un récit assez lent. Cela me donne l'impression de pas avancer. Alors ce n'est pas que l'histoire ne me plait pas,  ou que ce n'est pas intéressant, mais j'ai le sentiment de stagner. Du coup j'hésite à lire autre chose en parallèle histoire d'avoir un peu plus le sentiment "de lire".

    En tout cas, bon week-end et bonne lecture à vous ! =)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1033 15 Juin 2018 17:24:32

    ah je connais ça aussi, quand on a l'impression de tourner un peu en rond, j'espère que ça "bougera" un peu plus ;)
    bonne lecture à toi ;)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1034 15 Juin 2018 22:31:30

    Coucou Winnie !

    La saga d'Elena Ferrante est très psychologique, très analytique, mais j'avais adoré :)

    Tu vas lire quoi en parallèle?
    Bonne soirée, des bises! ^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1035 17 Juin 2018 09:54:53

    On voit tellement L' Amie prodigieuse … que je n'ai pas envie de le lire (oui parfois j'ai un drôle d'esprit de contradiction).
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1036 18 Juin 2018 16:52:09

    @ Cassie : Pas vraiment, mais merci :)

    @ Delphine :
    Oui c'est sûr, après ce n'est pas que c'est une mauvaise lecture, mais on ne fait pas dans l'action, les rebondissements et clairement pas dans mes habitudes aussi ;) je note ce que j'ai commencé en dessous, merci

    @ Mypianocanta : Le trop peut-être ? Je t'avouerais que parfois quand un livre fait l'unanimité, ça fait un flop avec moi ^^ merci

    Un petit coucou par ici, alors que vous dire de l'amie prodigieuse, pas grand-chose. Non sérieusement, je l'ai laissé en pause pour le moment du moins, j'ai l'impression de tourner en rond, et je ne suis peut-être pas assez au calme aussi pour prendre le temps pour cette lecture.

    Du coup j'ai attaqué une suite (comme ça normalement ça devrait passer tout seul =) ) c'est le tome 3 de la saga contes des royaumes de Sarah Pinborough : Beauté.
    J'avais beaucoup aimé les deux premiers et il traine quand même dans ma pal depuis 2014 O_o ce qui me faisait un peu de soucis c'est si je ne me souvenais pas de tout, vu que j'ai lu le précédent en 2015 quand même. Mais pour l'instant ça va, et comme je note les fins de tomes pour les sagas que je continue dans un carnet ça me permet de me faire un petit rappel bien utile.

    Enfin voilà, je vous souhaite une bonne semaine et des bonnes lectures :D
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1037 18 Juin 2018 18:11:36

    Si je me souviens bien ce troisième tome a moins de rapport avec les précédents du coup tu devrais pouvoir le lire sans trop de souci :p

    Bonne lecture ^^
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1038 19 Juin 2018 13:48:09

    comme Mypianocanta, plus je vois un livre à présent, moins j'ai envie de le lire, enfin sauf si le résumé me tente beaucoup ou que je suis fan de l'auteur :P
    bonne continuation avec Beauté, je n'ai lu que le premier, et je n'ai jamais poursuivi, mais j'aurais bien aimé ;)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1039 19 Juin 2018 16:42:28

    @ Lianne : Effectivement ça ne pose pas trop de problèmes, merci :)

    @ Cassie : Ah c'est dommage si tu as apprécié le premier, surtout que c'est toujours aussi sympa à lire, merci

    Un petit passage par ici, j'ai très peu lu aujourd'hui, mais c'est toujours aussi sympa de retrouver la plume de l'auteure. Et puis j'ai hâte de voir ce que va donner la réécriture de la belle au bois dormant.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1040 20 Juin 2018 00:08:57

    T'as déjà lu le "vrai" conte?