[Suivi Lecture] ReadingAndCookingGirl

 
  • Stellina's books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #21 23 Avril 2018 21:59:57

    Bonsoir!

    J'ai terminé de lire ce week-end "La fille d'avant" de JP Delaney.
    C'était vraiment pas mal! J'aime bien quand ça a un côté psychologique et là c'était carrément le cas!

    Pour ce qui est de "The virgin blue" de Tracy Chevalier, je n'ai toujours pas avancé depuis le déménagement.
    Je me dis que je ne vais pas me forcer. Je vais faire et je le reprendrais plus tard. :)
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #22 23 Avril 2018 22:04:11

    ReadingAndCookingGirl a écrit

    Hier soir, j'ai terminé de lire "La servante écarlate" de Margaret Atwood.
    C'est un livre qui fait énormément réfléchir et que je ne saurais trop conseiller.

    J'hésite encore concernant ma prochaine lecture... A voir.


    Coucou !
    je n'ai pas lu le livre encore mais je viens d'attaquer la série dont on me dit le plus grand bien. j'ai vu que le premier épisode et effectivement ça envoie.
    Je pense que livre comme série ont matière à réflexion comme tu dis.
    Bonne lecture à toi !

  • Stellina's books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 03 Mai 2018 13:13:14

    Hello!
    Je viens de terminer "Le pouvoir" de Naomi Alderman, qui lui aussi pousse vraiment à la réflexion.
    C'est un livre que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

    Je pense enchaîner sur une lecture qui n'a rien à voir mais qui est dans le cadre du Mois de la Fantasy.
  • Stellina's books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 03 Mai 2018 13:15:13

    Chichinette a écrit

    Coucou !
    je n'ai pas lu le livre encore mais je viens d'attaquer la série dont on me dit le plus grand bien. j'ai vu que le premier épisode et effectivement ça envoie.
    Je pense que livre comme série ont matière à réflexion comme tu dis.
    Bonne lecture à toi !


    Hello!
    La série est vraiment pas mal, je l'ai commencée une fois que j'ai terminé le livre. J'ai enchaîné les épisodes, j'ai déjà terminé la première saison ^^
    Même s'il manque certains détails comme dans chaque adaptation, c'est vraiment bien et assez proche du livre!

  • Stellina's books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #25 14 Mai 2018 15:45:48

    Coucou,
    Aujourd'hui, j'ai terminé un bon pavé qui estle premier tome de "L'épée de Vérité" de Terry Goodkind.
    C'est une lecture que j'ai vraiment apprécié même si ce n'est pas mon genre de prédilection :)
  • Stellina's books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 18 Mai 2018 15:45:42

    Coucou!
    Une nouvelle lecture d'achevée dans le cadre du mois de la fantasy pour ma part: Le premier tome de "La passe-miroir" de Christelle Dabos.
    Avec tout le bien que j'en ai entendu, je n'attendait qu'une chose: aimer tout autant! C'était plutôt pas mal, je suis contente d'avoir découvert cette saga et hâte de lire la suite!
  • Stellina's books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 05 Juin 2018 11:23:56

    Hello!
    Je me suis enfin décidée à terminer "The virgin blue" de Tracy Chevalier, que j'avais mis en pause depuis un moment!
    Il a fallu attendre la fin pour que ça me captive un peu, sinon je ne sais pas quoi dire d'autre appart "bof"...
    Premier livre en VO de terminé pour 2018! Il en a fallu du temps, mais c'est fait! :)

    Bon, et pour ma lecture VF, j'avais commencé le deuxième tome d'Eragon, donc je vais m'y remettre :)
  • Stellina's books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 18 Juin 2018 16:56:04

    Hello!

    Je viens de terminer "l'Aîné" de Christopher Paolini, qui est donc le second tome de la saga "l'Héritage".
    J'ai bien aimé connaître la suite des aventures d'Eragon, et même si j'ai envie de lire le 3ème tome parce que la fin était... voilà quoi, j'ai envie de faire une pause dans la Fantasy, en lisant quelque chose d'un peu plus contemporain.

    Je pense donc lire "Le pays de l'absence" de Christine Orban car elle aborde un sujet ici qui m'intéresse et risque de me toucher beaucoup.
    Suspens...
  • Stellina's books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 20 Juin 2018 20:37:53

    Coucou à ceux qui liront!

    J'ai déjà terminé "Le pays de l'absence" de Christine Orban, et je ne sais pas trop quoi en penser. Je dirais que je suis un peu déçue...
    Après, vu que c'est un sujet qui me touche, je ne sais pas si je suis bien objective.

    Pour ma nouvelle lecture, il s'agira de "I.R.L" d'Agnès Marot!
    (Mon copain, qui ne lit pas du tout, veut absolument que je le lise car c'est lui qui me l'a offert, et qu'il veut connaître mon avis... Peut-être voudra-t-il le lire ensuite... J'en doute fort, mais c'est beau d'espérer!)
  • Stellina's books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 16 Juillet 2018 19:52:03

    Hello!
    Dernièrement j'ai lu :
    - "I.R.L" d'Agnès Marot (qui a été une bonne surprise, et qui aborde un sujet qui est vraiment intéressant d'un point de vue technologique et sociologique, je dirais).
    - "When breath becomes air" de Paul Kalanithi (en VO du coup!) et c'est un récit de partage, qui est autant touchant qu'il est intéressant!

    En ce qui concerne les chroniques sur mon blog, depuis que j'ai commencé les remplacements d'été en petits jobs, j'ai moins l'envie et le temps de les faire...
    Mais c'est une chose qui me tient tout de même à coeur et je vais faire de mon mieux pour m'en occuper dès que possible!

    Dernière modification par ReadingAndCookingGirl (16 Juillet 2018 19:52:39)