[suivis lecture] Orianne0102

 
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #721 17 Juin 2018 18:07:03

    SheilaPendragon a écrit

    Espyvie a écrit

    SheilaPendragon a écrit

    Bénédict Cumberbatch :pink: , tu as vu la serie Sherlock avec lui comme acteur.  J'avais beaucoup aimé les deux premières saisons  :heart:


    Génial cette série ! Je suis à la bourre sur la troisième :-)


    Moi aussi, j'ai tellement adoré les 2 premières que j'ai un peu peur d'être déçue. C'est un peu la même chose avec The 100. :)


    Je n'ai jamais vu the 100.

    Mais pour Sherlock je te dis n'importe quoi !! J'ai vu la saison 3 que j'ai bien aimé aussi ! le premier épisode a d'ailleurs plusieurs passages qui m'ont bien fait rire. Puis il y a un nouveau personnage (que l'on aperçoit à la fin du final de la saison 2 je crois....). C'est pour la saison 4 que je suis à la bourre ! J'ai vu que le premier épisode :-) (avec un évènement auquel je ne l'attendais pas lol). Mais non, je n'essais pas du tout de t'inciter à voir la suite :sifflote:

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #722 17 Juin 2018 18:25:49

    Espyvie a écrit

    SheilaPendragon a écrit

    Espyvie a écrit


    Génial cette série ! Je suis à la bourre sur la troisième :-)


    Moi aussi, j'ai tellement adoré les 2 premières que j'ai un peu peur d'être déçue. C'est un peu la même chose avec The 100. :)


    Je n'ai jamais vu the 100.

    Mais pour Sherlock je te dis n'importe quoi !! J'ai vu la saison 3 que j'ai bien aimé aussi ! le premier épisode a d'ailleurs plusieurs passages qui m'ont bien fait rire. Puis il y a un nouveau personnage (que l'on aperçoit à la fin du final de la saison 2 je crois....). C'est pour la saison 4 que je suis à la bourre ! J'ai vu que le premier épisode :-) (avec un évènement auquel je ne l'attendais pas lol). Mais non, je n'essais pas du tout de t'inciter à voir la suite :sifflote:


    Pourtant, cela m'y incite.
    The 100 est une très bonne série surtout les 2 premières saisons... L'univers qu'il présente est hostile, et la nature a repris le dessus et c'est super beau à voir... Et la bande son :pink: Et en plus elle est sur Netflix, il me semble ;) Des personnages très complexes :pink:
    Je ne t'y incite pas du tout...

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #723 18 Juin 2018 13:44:02

    Mypianocanta a écrit

    Nicoals Le Floch' c'est trop biiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeen !!! (pas très constructif je sais mais je suis fan :D ) La série est assez fidèle mais il vaut mieux avoir lu les romans correspondants avant.
    Bon week-end et bonne lecture en allemand :)


    Ahah :P Oui mais ça fait du bien parfois de déclarer son amour pour un livre, une série, etc. ;) Et puis pour les autres, ça donne encore plus envie de découvrir la "chose" en question :P

    SheilaPendragon a écrit

    oriane0102 a écrit

    SheilaPendragon a écrit

    Tu te débrouilles super en français en tout cas !!! Je voudrais moi aussi lire du Nicholas Le floch et revoir les premiers épisode ;)
    Et tu lis quoi en ce moment ?
    Bonne lecture
    :bisous:


    Je crois que je me suis mal exprimée :P Je suis française d'origine :P mais l'allemand était ma première "seconde langue" ;)
    Je te conseille de te lancer dans les livres si tu apprécies la série (enfin je dis ça alors que je n'ai pas encore vu la série :P mais je pense que si on aime la série, on aimera sûrement les livres :P )
    Je lis Karpathia et j'écoute un livre audio... Sherlock Holmes' rediscovered railway mysteries de John Taylor lu par... BENEDICT CUMBERBATCH :yeah: (je suis complètement fan de sa voix!!! :pink: ) Je viens de finir la première histoire ;)


    D'accord... C'est super :)
    Oui je pense aussi, en tout cas il faudra que je teste les livres ça c'est sur...
    Bénédict Cumberbatch :pink: , tu as vu la serie Sherlock avec lui comme acteur.  J'avais beaucoup aimé les deux premières saisons  :heart:


    Sherlock :pink: :pompom: :yeah: :pink: ... oui j'aime bien... ça passe :ptdr: Non en fait je suis hyper méga fan de cette série! :P J'ai vu tous les épisodes (et les premiers j'ai du les voir je ne sais pas combien de fois !)
    Franchement fonce pour le reste ;) La troisième saison est plutôt pas mal ;) (en fait, il y a un personnage qui fait son apparition... je suis fan :P )
    La quatrième... elle s'éloigne un peu de l'univers de Conan Doyle je trouve... c'est top mais par rapport au reste de la série, ce n'est pas tout à fait la même chose :P

    Espyvie: ce qui se passe dans le premier épisode de la saison 4 est en fait quelque chose qui apparait en une ligne dans les bouquins de Conan Doyle (ce qui n'est pas très sympa... c'est juste annoncé vite fait...) donc c'est "logique" que cela apparaisse dans la série (même si noooooon je ne suis pas d'accoooooord :'S :pan: )
    Après la suite de la saison est plutôt sympa ;) notamment le dernier épisode où on apprend pas mal de trucs finalement sur le petit Sherlock ;)
    Bon après, il est très peu probable qu'une saison 5 apparaisse un jour :'S :pleur: ... donc faut savourer ;)


    Bonjour tout le monde :)
    Petit week-end à Mâcon au soleil donc mon rythme de lecture s'est un peu ralenti :)

    Avant ce week-end j'ai terminé le tome 3 de Harry Potter, Harry Potter und der Gefangene von Askaban que j'ai adoré mais bon ce n'est plus vraiment une surprise :P (j'ai beau changé de langue, l'histoire ne se modifie pas :P )

    Durant le week-end j'ai quand même fini Karpathia de Mathias Menegoz... où je suis plutôt mitigée... le début m'emballait pas mal avec un contexte historique que je ne connaissais pas du tout (le 19ème siècle au fin fond de l'empire Austro-hongrois... avec le système de serfs, de seigneurs, etc.) et des évènements un peu glauques mêlés à des superstitions fortes... je trouvais ça pas mal du tout :) Et puis, au fur et à mesure, on plonge dans une violence de plus en plus marquée avec une histoire qui s'étire de tout son long et j'ai trouvé ça long... j'avais qu'une seule hâte le terminer pour passer à autre chose... j'avoue que j'aurais préféré une histoire raccourcie d'au moins 200 pages... :grat:
    A la fin, j'étais complètement abattue et franchement autant de violence pour ça?! Mais le contexte historique a relevé un peu tout ça ;)

    J'ai également fini mon livre audio Sherlock Holmes' rediscovered railway mysteries, de John Taylor, et lu par... Benedict Cumberbatch :pink: ... il s'agit de quatre nouvelles à la Conan Doyle et je trouve que c'est plutôt réussi! =) Les histoires sont assez fidèles aux originales avec des enquêtes qui tiennent debout et des explications tout à fait plausibles (bon même si la dernière... j'ai eu un gros haussement de sourcils à un moment :P )... et puis la lecture de Cumberbatch... superbe :D Bref, si vous êtes fan de Sherlock Holmes, vous risquez d'apprécier ;)

    J'ai commencé Au bonheur des ogres de Daniel Pennac.. histoire assez bizarre avec des personnages très détonants mais pour le style de l'auteur me plait bien :)
    Et je vais également commencer en parallèle Celle qui fuit et celle qui reste, le troisième tome de la saga L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante :)

    Bonne journée :)

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #724 18 Juin 2018 17:27:34

    oriane0102 a écrit

    Espyvie: ce qui se passe dans le premier épisode de la saison 4 est en fait quelque chose qui apparait en une ligne dans les bouquins de Conan Doyle (ce qui n'est pas très sympa... c'est juste annoncé vite fait...) donc c'est "logique" que cela apparaisse dans la série (même si noooooon je ne suis pas d'accoooooord :'S :pan: )
    Après la suite de la saison est plutôt sympa ;) notamment le dernier épisode où on apprend pas mal de trucs finalement sur le petit Sherlock ;)
    Bon après, il est très peu probable qu'une saison 5 apparaisse un jour :'S :pleur: ... donc faut savourer ;)


    Oui savourons :pink: après le premier épisode de la saison 4 m'avait tellement

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    fait pleurer

    que j'ai eu besoin d'une pause.

    Ah la voix de Cumberbatch...malheureusement vu mon niveau en anglais je pense que je n'y comprendrais rien :-)

    Pour l'amie prodigieuse, j'en entend beaucoup parler mais ça ne me tente pas vraiment. De quoi ça parle exactement ?

    Dernière modification par Espyvie (18 Juin 2018 17:28:16)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #725 18 Juin 2018 17:33:04

    Espyvie a écrit

    oriane0102 a écrit

    Espyvie: ce qui se passe dans le premier épisode de la saison 4 est en fait quelque chose qui apparait en une ligne dans les bouquins de Conan Doyle (ce qui n'est pas très sympa... c'est juste annoncé vite fait...) donc c'est "logique" que cela apparaisse dans la série (même si noooooon je ne suis pas d'accoooooord :'S :pan: )
    Après la suite de la saison est plutôt sympa ;) notamment le dernier épisode où on apprend pas mal de trucs finalement sur le petit Sherlock ;)
    Bon après, il est très peu probable qu'une saison 5 apparaisse un jour :'S :pleur: ... donc faut savourer ;)


    Oui savourons :pink: après le premier épisode de la saison 4 m'avait tellement

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    fait pleurer

    que j'ai eu besoin d'une pause.

    Ah la voie de cumberbatch...malheureusement vu mon niveau en anglais je pense que je n'y comprendrais rien :-)

    Pour l'amie prodigieuse, j'en entend beaucoup parler mais ça ne me tente pas vraiment. De quoi ça parle exactement ?


    Oui je suis tout à fait d'accord...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je ne sais pas toi, mais j'ai eu énormément du mal à m'en remettre :P J'adorais le personnage de Mary! :'S



    L'amie prodigieuse c'est l'histoire de deux fillettes: Lila et Lena qui vivent à Naples dans les années 1950... l'histoire en elle-même n'est pas hyper extraordinaire mais l'autrice nous dépeint un quartier entier avec les relations entre les différentes personnes, les potins, les histoires, etc. mais surtout on suit le personnage de Lena et sa relation particulière avec son amie (elle peut être assez agaçante Lena je trouve mais bon... j'adore la suivre quand même :P )  Très vite, on se prend de passions pour tout cela :P Après si on s'attend à vraiment de l'action, on risque d'être déçue je pense mais sinon je trouve ça top! =)
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #726 18 Juin 2018 17:49:32

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    oui je m'étais attaché a Mary moi aussi. Elle était intelligente, drôle et sacrément forte. Je suis trop triste...par contre je ne savais pas qu'elle mourrait aussi dans les histoires d'origine.



    Pour l'amie prodigieuse, je ne pense pas que ce soit mon style. Sur un livre peut être, mais 3... J'ai de sérieux doutes.

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #727 18 Juin 2018 17:58:42

    Espyvie a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    oui je m'étais attaché a Mary moi aussi. Elle était intelligente, drôle et sacrément forte. Je suis trop triste...par contre je ne savais pas qu'elle mourrait aussi dans les histoires d'origine.



    Pour l'amie prodigieuse, je ne pense pas que ce soit mon style. Sur un livre peut être, mais 3... J'ai de sérieux doutes.


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Oui elle était vraiment un personnage avec un caractère bien trempé et une bonne dose d'humour! ;)
    Moi non plus, mais suite à cet épisode je me suis mis en quête d'une explication (comment Mark Gatiss et Steven Moffat ont pu faire ça?!) et finalement je suis tombée sur un article où l'un des deux scénaristes expliquaient qu'elle mourrait.. en fait, en une ligne, dans un des romans, John explique à Sherlock qu'il est veuf et il revient habiter à Baker Street... c'est un peu méchant pour sa femme je trouve :P


    Pour les livres d'Elena Ferrante, il y en a même quatre :P Donc effectivement, si cela ne te tente pas, je ne te conseille pas de t'y lancer ;) peut-être qu'un jour c'est un livre qui te fera de l'oeil ;)
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #728 18 Juin 2018 18:06:59

    Oui c'est bien possible comme je fonctionne assez par période :-)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    En effet pas cool que ce soit traité en une ligne (après je suppose que le personnage de la série était quand même très différent de celui des livres). J'ai adoré son «testament» sur cd. On voit a quel point elle avait cerné Sherlock et combien elle tient à son mari. Je trouve les acteurs vraiment super dans cette série !

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #729 19 Juin 2018 09:40:40

    Espyvie a écrit

    Oui c'est bien possible comme je fonctionne assez par période :-)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    En effet pas cool que ce soit traité en une ligne (après je suppose que le personnage de la série était quand même très différent de celui des livres). J'ai adoré son «testament» sur cd. On voit a quel point elle avait cerné Sherlock et combien elle tient à son mari. Je trouve les acteurs vraiment super dans cette série !


    Voilà ;) peut-être qu'un jour tu auras envie de le lire et que tu l'apprécieras ;)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ah oui c'est sûr! Mary "livre" n'avait pratiquement pas de place dans les livres (déjà que John est assez passif...)
    Tu parles du "save John Watson", c'est ça? :)
    Et encore... tu verras dans la suite de la saison 4 ;)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #730 21 Juin 2018 11:24:38

    Bonjour tout le monde
    J'ai fini Au bonheur des ogres de Daniel Pennac... ce livre m'a fortement fait penser aux romans de Raymond Queneau, par le style d'écriture un peu loufoque (même s'il ne s'agit pas de l'Oulipo... enfin je ne crois pas) et l'histoire truffée d'absurdités :) J'ai passé un agréable moment avec ce livre qui a un côté humoristique (ça tend même vers de l'humour noir je trouve :P ) donc j'ai apprécié ma lecture... mais sans plus. C'est un bon moment de détente, où je pense qu'il ne faut pas chercher à aller plus vite que ce que veut nous donner le narrateur et se laisser porter par les évènements assez bizarres qu'on retrouve :)

    J'ai ensuite lu Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami... c'est le premier livre de Murakami que j'avais lu... mais à l'époque (j'étais au collège), j'avais été assez perturbée par cette lecture... aujourd'hui j'ai redécouvert cet auteur que j'aime beaucoup et je me suis relancée dans cette lecture dont les seuls souvenirs que j'avais étaient assez bizarres :grat:
    Et cette relecture a été un réel plaisir :yeah: J'ai très vite été bercée par le style d'écriture que j'apprécie beaucoup (même dans des moments où il ne se passe rien, je suis complètement happée, juste par sa force d'écriture! :pink: )... c'est un livre qui se lit tout seul et j'ai juste eu l'impression (pratiquement tout le temps) de me laisser complètement emportée par le récit (un peu comme dans l'Incolore Tsukuru... mais un peu moins quand même =) )

    Après, en ce qui concerne l'histoire, je trouve que l'auteur a un certain talent pour nous emmener aux frontières de la réalité :clapi: Murakami rend les distinctions entre réel et imaginaire complètement floues et on doute énormément sur ce qu'il nous raconte... on a parfois l'impression qu'il s'agit d'un rêve ou de la réalité... mais on n'en est pas tout à fait sûr! Il faut cotoyer et rencontrer ces deux "espaces" de façon si subtil :pink: (un peu comme dans La fin des temps)

    Un autre point fort de ce bouquin (bon désolée je détaille beaucoup mais là j'en ai besoin :P ), c'est le contraste assez surprenant entre une violence très marquée dans le récit (qu'elle soit physique ou psychique d'ailleurs) et le fait que l'histoire est racontée de façon très onirique, ce qui donne une certaine douceur je trouve :grat: C'est assez surprenant, parce qu'à la fois j'ai été pas mal de fois dans un sentiment de malaise mais qui sont tranchés par d'autres moments "doux", où on a l'impression d'être dans un livre de "développement personnel"... et ce contraste là est plutôt sympathique! =)

    Après, même si j'ai apprécié ne pas avoir toutes les réponses aux questions soulevées par le récit, un peu plus d'éclaircissement à la fin aurait été le bienvenue =)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Notamment sur ce qui est arrivé à Nakata... je ne sais pas si mon hypothèse est bonne et ça m'enquiquine :P
    Mais également sur cette fameuse nuit où Nakata tue Johnnie Walkers mais que c'est Kafka qui se retrouve plein de sang... quel est le lien entre les deux?! Je trouve que même si on nous apporte quelques éléments, ça ne suffit pas :aaah:



    J'ai également rapidement lu The worst Witch de Jill Murphy, qu'on m'avait offert quand j'étais petite mais comme à l'époque je ne savais pas lire en anglais... il est resté au fond de ma bibliothèque :P C'est un petit livre très court, très jeunesse qui ressemble beaucoup à Harry Potter sans y ressembler réellement :P

    En parlant d'Harry Potter, je continue avec Harry Potter und der Feuerkelch :)
    Et je poursuis ma lecture du tome 3 de L'amie Prodigieuse d'Elena Ferrante... j'en suis à une centaine de pages et j'apprécie bien d'avoir retrouvé l'univers même si Elena m'énerve déjà :P
    Bonne journée :)