[Illimité] Challenge Tour du monde littéraire

• delphinetleslivres

Dompteur de pages

#61 13 Juin 2018 19:35:22

Bonsoir,

Voici mon premier pays :

EUROPE

Italie :Le gang des rêveurs de Luca DI FULVIO

C'est parti :pompom:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#62 14 Juin 2018 01:00:43

Je viens juste de voir ce topic! Je participais à celui de Mortuum où je m'étais mis comme objectif 30. Je suis rendue à 20 dans le cadre du challenge :)
    Ma liste de ce qui a été visité

Je viens de relire ma liste. J'avais deux recueils de nouvelles si mes souvenirs de lecture sont bons. Et une autobiographie Je les garde ou les enlève?
    Okay, je viens de voir la réponse! Je garde :D

Dernière modification par isallysun (14 Juin 2018 01:03:55)

• Deicis

Lecteur en pantoufles

#63 15 Juin 2018 13:26:15

Bonjour
    J'ai lu Le livre de signes et d'ombres qui me rajoute la Roumanie !
  • BlueGrey

Bibliophile

#64 17 Juin 2018 18:34:26

@delphinetleslivres, @isallysun et @Deicis : c'est noté !  :ok:
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#65 19 Juin 2018 15:41:50

J'ai une question concernant les auteurs qui viennent des DOM-COM : est-ce qu'ils comptent comme pays supplémentaires ou est-ce qu'ils sont intégrés à la France ? (Parce que je trouve que c'est assez rare de trouver des auteurs antillais, ou du Pacifique dans le commerce donc bon ^^')
    Sur Wikipédia, la Martinique par exemple, ne compte pas comme pays, mais sur Livraddict, il y a des auteurs de nationalité martiniquaise... :chaispas::chaispas:
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#66 20 Juin 2018 07:54:18

O_OO_OO_OO_O J'ai perdu une nationalité à mon compteur !!! Je sais pas ce qui s'est produit, mais ce matin, j'étais à 38 nationalités différentes alors qu'hier j'étais à 39 ! O_oO_oO_o
  • BlueGrey

Bibliophile

#67 20 Juin 2018 08:36:17

@RedPanda : Franchement, je vous laisse faire comme vous voulez pour les "découpages" des pays.... Personnellement je me suis arrêtée à cette liste-là :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … e_des_pays
    mais je ne vais pas entrer dans des débats de géopolitique !
    L'idée du challenge est de découvrir de nouveaux horizons littéraires, alors si tu veux "compter" la Martinique "à part", libre à toi !  ;)

Et pour ta "perte" d'une nationalité dans ton compteur, ça m'est arrivé aussi il y a quelques temps... J'ai jamais compris pourquoi ! La flemme de reprendre mon listing...

Dernière modification par BlueGrey (20 Juin 2018 08:38:41)

• hiekashi

Shinigami des fautes

#68 22 Juin 2018 20:38:26

Bonsoir !

Je valide mon 14ème pays avec Un gros bobard et autres racontars de Jorn Riel, né à Odense au Danemark. Je ne connaissais absolument pas l’auteur ni même la saga des Racontars arctiques. Les personnages sont très nombreux et malgré une carte du Groenland au début pour nous aider, j’ai eu énormément de mal avec tous les noms de villes et villages. Je ne voyais pas trop l’intérêt des premières nouvelles mais celles de la fin m’ont plus plu, sûrement parce que j’ai réussi à identifier les personnages mis en avant et parce qu’il y avait de l’humour.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Algérie  •  Allemagne  •  Australie  •  Autriche  •  Canada  •  Danemark  •  Espagne  •  Etats-Unis  •  France  •  Japon  •  Norvège  •  Roumanie  •  Royaume-Uni  •  Russie

Dernière modification par undinoquilit (22 Juin 2018 20:38:46)

• Clémence

Serial lecteur

#69 24 Juin 2018 21:00:38

RedPanda a écrit

O_OO_OO_OO_O J'ai perdu une nationalité à mon compteur !!! Je sais pas ce qui s'est produit, mais ce matin, j'étais à 38 nationalités différentes alors qu'hier j'étais à 39 ! O_oO_oO_o

Cela m'est déjà arrivé aussi ! Un auteur japonais (Kazuo Ishiguro) lu il y a plusieurs années a soudainement disparu de ma carte Livraddict. Je me suis aperçue par la suite que sa fiche avait été modifiée et que, bien qu'il soit mentionné qu'il est né au Japon, il est désormais anglais. Après vérification sur le net, il s'avère qu'il vit en Angleterre depuis tout petit. Bref, tout pour dire que peut-être que quelqu'un a aussi demandé à modifier la nationalité d'un de tes auteurs lus ?

• BlueGrey

Bibliophile

#70 29 Juin 2018 10:07:05

@undinoquilit : c'est noté !