[Suivi lecture] honha

• Millina

Gastronome littéraire

#201 19 Juin 2018 21:50:31

honha a écrit
    La souris verte a écrit
    honha a écrit

Bonsoir tout le monde,

Bref retour sur Le mariage de Figaro. Pour diverses raisons développées plus haut, la lecture de cette pièce m'avait laissé un sentiment mitigé. J'ai regardé une représentation de cette pièce sur youtube, que j'ai tout simplement adorée. Un grand chapeau aux acteurs qui ont su donner une pièce ô combien vivante. J'ai mieux compris bon nombre de jeux de scène. Un certain nombre d'incompréhensions ont été levées. Incontestablement, cette pièce gagne à être vue. Je recommande sans aucune hésitation cette représentation.

:ok: tip top :pouceleve:
    Le théâtre c'est toujours mieux sur scène que dans un bouquin ;)

Indiscutablement. Si on peut voir une pièce sur scène, il n'y a pas à hésiter.

Alors je suis peut être bizarre mais j'ai eu l'occasion de voir rhinocéros de Ionesco au Théâtre et j'ai tout de même préféré le livre :)... Je pense que ça dépend vraiment des pièces de théâtre ;) :grat: et acteurs... Et surtout si on l'a lu et que l'on se l'est imagine d'une certaine manière et que la représentation théâtrale ne correspond pas ça fait un flop :S
    J'irai peut être voir ton lien youtube

Dernière modification par SheilaPendragon (19 Juin 2018 21:51:20)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#202 19 Juin 2018 22:20:00

Coucou mon petit honha,

Je suis entièrement d’accord avec toi. J’ai commencé à regarder cette représentation également et il me semble qu’elle va m’aider à mieux comprendre tout ce qui est reste un peu flou lors de ma lecture. Dès que je peux, je la regarderai en entier. :-) Mon petit honha, je vais trouver d’autres petites idées pour allonger notre petite liste de LC... laquelle tu approuveras bien évidemment sans hésitation. :ptdr:
    Des bisous. :pink:
  • Saelind

Mange-mots

#203 19 Juin 2018 23:24:04

Pensez aux opéras, aussi, avec vos pièces de théâtre, surtout avec le Barbier de Séville (Rossini) et le Mariage de Figaro (Mozart), on est plutôt vernis :tim:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#204 19 Juin 2018 23:32:42

Saelind a écrit

Pensez aux opéras, aussi, avec vos pièces de théâtre, surtout avec le Barbier de Séville (Rossini) et le Mariage de Figaro (Mozart), on est plutôt vernis :tim:

This.
    :pouceleve:

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#205 20 Juin 2018 08:37:07

La souris verte a écrit

L'Opéra de Mozart est juste une perle :pink:

Je préfère justement celui de Rossini.
    Hashtag Mozart is overrated. Trop de classicisme tue le classicisme.

• Saelind

Mange-mots

#206 20 Juin 2018 11:43:15

... :ptdr:
  • Saelind

Mange-mots

#207 20 Juin 2018 14:43:38

C'est juste que c'est moi qui ai lâché l'info la première :P
    Donc lire que c'est lui qui t'a appris un truc, ça m'a fait rigoler :tim::bisous:
  • honha

Surfeur des couvertures

#208 20 Juin 2018 14:45:20

Mon suivi vous plait ? Voulez-vous que je vous apporte quelque chose ? Salé, sucré ? :ptdr:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#209 20 Juin 2018 16:21:39

honha a écrit

Mon suivi vous plait ? Voulez-vous que je vous apporte quelque chose ? Salé, sucré ? :ptdr:

Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, un petit café avec quelques chocolats et buiscuits ainsi qu’un brin de lecture seraient parfaits, mon petit honha... :ptdr: :bisous:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#210 20 Juin 2018 19:00:22

Je rebondis sur ce que dit Sheila : Ionesco passe moins bien joué qu'à lire… Par contre, le théâtre des XVII et XVIIIe siècle sont souvent mieux sur scène.
    Et je continue à rebondir (tiens on dirait un trampoline ton suivi finalement honha ;) ) pour les opéras. Contrairement aux deux prises de positions au-dessus, je n'ai pas de préférence : pour moi ce sont juste deux visions différentes d'un même auteur dans des contextes non seulement musicaux mais surtout personnels, politiques, géographiques etc différents. par contre il y a des airs extraordinaires chez les deux alors A VOIR ! ;)

Et bonne soirée !