[Suivi lecture] CelebAngel

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#861 20 Juin 2018 18:53:53

Il faut lire le théâtre à voix haute quand il manque quelque chose : ça se savoure mieux ;)
    Bonne soirée à toi !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#862 21 Juin 2018 02:17:12

Chouette ce festival :)

Très chouette ton article sur Lyon, j'y viens depuis toute petite et j'adore cette ville, faudra que je montre ton article à ma mère, ça devrait lui rappeler de bons souvenirs :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#863 21 Juin 2018 10:16:38

Toujours aussi bavarde, cette Celeb ;)
    Tu lis plus vite que ton ombre dis-moi ! Les pièces de Molière c'est typiquement les trucs qu'on lisait en cours et où je comprenais rien... Mais maintenant, avec 10 ans de plus, je pense que je pourrais savourer un peu plus !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#864 21 Juin 2018 22:02:19

Comme tu lis vite, effectivement!
    Bonnes lectures CelebAngel! :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#865 22 Juin 2018 21:00:00

Si tu avasi tapé tout ça la 1ere fois, je comprends que tu devais être dégoutée d'avoir tout perdu :ptdr:

Je rigole mais ça m'arrive régulièrement :ptdr:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#866 22 Juin 2018 21:54:44

Ça devait être tellement chouette ce festival ! *_*
    J'ai hâte de découvrir tes dessins ^^ Tu t'en rends peut être pas compte mais ta façon de décrire cette séance montre vraiment à quel point tu as adoré vivre ce moment...

Et j'aime toujours autant tes photos à Bucarest *_*

Bon weekend !
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#867 26 Juin 2018 15:17:51

Bonjour la compagnie !!

MyPi' : D'habitude c'est ce que je fais mais là je l'ai lu dans le bus en allant bosser donc j'aurais eu du mal :lol:

Elizewyn : Merci ! :) J'aime bien me promener avec mon appareil photo alors je me suis dis que ça pourrait être sympa de les partager.

Le coin de la Souris : Un vrai moulin à paroles ! ;)

Delphine : Plus ça va, plus je lis vite ... Je m'étonne moi-même !

Aveline : J'en avais tapé environ la moitié mais ça fait quand même beaucoup ! :lol:

Kyra : C'était vraiment une expérience géniale et j'espère que j'aurais l'occasion de le refaire.

Depuis mon dernier message, j'ai abandonné Le poème dont vous êtes le héros. Je ne comprenais pas où l'auteur voulait en venir et je ne prenais aucun plaisir donc j'ai préféré laisser tomber.

Pour me changer les idées, j'ai lu le recueil de poèmes She Felt Like Feeling Nothing de R.RH. Sin. Si vous aimez le travail de Rupi Kaur, vous aimerez ce recueil. C'est un peu dans la même veine et l'auteur y aborde des thèmes similaires.

J'ai ensuite lu Avec des si et des peut-être de Carène Ponte. J'ai beaucoup de roman feel-good. L'héroïne est vraiment très attachante et j'ai complètement craqué sur Yliès, le proviseur de l'établissement dans lequel Maxine travaille. :pink:

J'ai également terminé Celui qui ne savait pas pleurer de Lucie Garcia :

<image> "Marcus n'est plus ce jeune garçon plein d'imagination et passionné d'aventures. Il n'est plus ce shérif, fan de séries d'arts martiaux et de barres chocolatées ; il est devenu adulte, avec tout ce qui va avec. Une vie sans remous, grignotée par les habitudes... Jusqu'au jour où le décès de sa mère fait remonter des lettres cachées. Qui est cet homme qui lui a écrit, sans qu'il le sache, toutes ces années ? Pourquoi sa mère lui a-t-elle caché son existence ? De quoi Marcus se souvient-il vraiment ? De l'Auvergne aux montagnes de l'Himalaya, de rencontres de personnages fantasques aux souvenirs enfouis, Marcus va petit à petit renouer avec son passé et découvrir bien plus. L'aventure ne se cache pas seulement dans la découverte du lointain, de l'exotique ; elle est souvent bien plus proche que ce que l'on pense..."

Même s'il y a pas mal de défauts (trop de longueurs, personnages superficiels et manque de réalisme), l'histoire est intéressante. Il y a  beaucoup de potentiel mais il a, selon moi, mal été exploité, c'est dommage.

J'ai deux lectures en cours en ce moment :
    - Winter de Marissa Meyer. J'ai enfin attaqué le dernier tome des Chroniques Lunaires qui dormait dans ma PAL depuis un long moment. C'est un vrai bonheur de retrouver ces personnages que j'aime tant.
    - Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte que je lis en LC avec ma meilleure amie. Nous nous envoyons des SMS pour discuter de notre ressenti au fur et à mesure de notre avancé et c'est assez marrant puisqu'il s'agit d'une relecture pour toutes les deux.

Il y a également du neuf sur le blog :

- The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
    - Dix-sept ans d'Ava Dellaira
    - 5 Mondes, tome 2 d'Alexis Siegel et de Mark Siegel
    - FairyLoot Mai 2018

Et, si ça vous intéresse, j'ai mis de nouveaux produits sur ma boutique Etsy notamment des lettres d'admission à Poudlard ;)
  • Telesia_

Lecteur glouton

#868 26 Juin 2018 15:49:52

Coucou Celeb!

Je ne me suis toujours pas mise à la poésie, il faudrait vraiment que je me motive, surtout quand je lis vos avis, ici et là.

J'avais déjà entendu parler de Celui qui ne savait pas pleurer, mais je ne l'ai jamais lu. Le problème des potentiels mal exploités me désole, je me dis que les maisons d'éditions devraient faire attention à ça. Enfin je veux dire, quitte à retarder la publication d'une oeuvre, pourquoi ne pas prendre un peu plus de temps pour revoir les points défectueux ?

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi avait l'air bien sympa, je me demande comment, mais je l'avais un peu oublié, et au final, idem : je ne l'ai pas lu. Je vais le remettre en haut de ma WL!

Une belle journée :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#869 26 Juin 2018 21:15:57

Coucou Celeb ! ^^

Avec des si et des peut-être est dans ma PALN, tu me rassures avec ton avis ^^

Et dis donc, je savais pas que tu étais douée de tes mains ! J'adore les boucles d'oreilles ancre et la trousse hiboux bleue *_*

Bonne LC avec ta meilleure amie, j'adore faire ça aussi ;)
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#870 27 Juin 2018 10:19:14

Coucou CelebAngel :)

Je ne suis pas une grande fan de poésie mais j'avoue qu'après avoir entendu tous les avis sur Milk & Honey de Rupi Kaur, je suis assez curieuse de lire une de ces oeuvres :)

Avec des si et des peut-être je pense que je vais l'ajouter à ma WL, j'aime beaucoup ce genre de roman feel good et entre ton avis et celui de Pikiti Bouquine, je suis presque sûre que celui-là va me plaire !

Je te souhaite une bonne lecture de Winter (Ahlala les Chroniques Lunaires :pink:) et de Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi :D