[Suivi Lecture] Lelf IV

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#321 17 Juin 2018 09:37:34

Moi je dis "bravo !" d'être allée jusqu'au bout. Quelques vacances maintenant ?
    En tout cas, bon week-end, dodo et lecture :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#322 17 Juin 2018 12:01:42

Merci ^^
    Les vacances ce sera fin août début septembre, juste après avoir rendu le mémoire. J'irai chez mes parents quelques jours. Je ne sais toujours pas partir en vacances proprement :lol: (J'ai un peu honte à 33ans de n'avoir pas vraiment organisé de vacances dignes de ce nom ailleurs que dans des endroits que Mister ou moi connaissions deja :emb: ). Il y aura aussi sûrement un weekend chez belle-maman et/ou chez les meilleurs amis de Mister (ils sont dans le meme coin) qu'on essaye de voir une fois par an.
    Mais ce weekend je ne fais rien. Faut dire que j'ai pris une cuite vendredi soir et qu'il m'a fallu une journée et plusieurs siestes pour m'en remettre. Mais c'était une super soirée avec quelques camarades et un ex-prof que j'adore :D

Côté lecture toujours rien de transcendant, je n'ai pas d'idée de lecture roman et je ne me sens toujours pas capable d'en ouvrir un sereinement (fin des cours mais pas de la "panne" qui me poursuit depuis plus de 2 ans).
    La je lis un volume du comics Astro City. Qui est toujours une série excellente.

Bonne fin de weekend et bon courage pour demain :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#323 17 Juin 2018 13:20:19

Tu as bien mérité un peu de repos.
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#324 18 Juin 2018 10:47:13

Oui, carrément, profite bien de ce repos. Faut recharger les batteries pour terminer le mémoire, et le soutenir et être enfin débarrasser !
  • Lelf

#325 19 Juin 2018 10:50:34

Après Astro City je lis Royal City t.2. Aucun lien de parenté, saut des super héros à l'histoire familiale étrange dans une petite ville.

Je ne trouve pas de roman qui me convienne. Je n'ai pas envie de relire, je n'ai pas envie de lire ENCORE les mêmes choses (Stéphanie Plum pour ne pas la nommer par exemple). J'aimerais lire quelque chose de nouveau pour moi, qui ait un peu d'intérêt stylistique, parce qu'entre Legardinier et Janet Evanovitch j'ai un peu envie d'autre chose.
    Mais bref, rien ne me parle dans ma Pal et de manière générale je sens le blocage habituel dû à la panne, j'ai du mal à choisir chez Mister aussi. Plus de 2 ans et demi d'emmerdes en lecture... :-1:
    Hier j'ai tenté un RC Wilson que je veux lire depuis des années "À travers temps" et j'ai laissé tomber des la 1ere page. J'ai dû relire la 1e phrase et je commençais déjà à lire la suite en diagonale sans m'y intéresser. A ce niveau là c'est de la panne, pas la faute du livre.
    Du coup je suis méga frustrée d'avoir le temps et un peu de disponibilité d'esprit et de ne pas réussir à m'y remettre :'S
    Je pense que j'irai à la médiathèque dans quelques jours, mais encore faudra-t-il des idées. En espérant ne pas juste tenter les 1eres pages pour les ramener ensuite :angry: (enfin je prendrai des bd aussi).

Bonne semaine
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#326 19 Juin 2018 12:52:33

J'aimerais bien pouvoir t'aider mais 1- je connais peu de livres de ta PAL 2- je ne suis pas certaine que ceux-là te changeraient suffisamment pour t'accrocher.
    Bon courage ! :pompom:
  • La chèvre grise

#327 19 Juin 2018 13:51:16

Un conseil comme ça d'emprunts peut être possible à la bibli :

- "Black out" de Marc Elsberg
    - un Craig Johnson : tu dois en avoir en stock j'imagine
    - un Marie-Sabine Roger : très bon pour le style ça !
    - "Poulets grillés" de Sophie Hénaff
    - un Pierre Raufast
    - un Aki Shimazaki (une belle plume)
  • Lelf

#328 21 Juin 2018 11:49:57

@Mypi : je te confirme que dans ma PAL Livraddict rien ne m'attire ou je ne me sens pas capable d'aller au bout de ceux qui m'attirent. ^^

@La chèvre grise : j'allais te dire qu'Elsberg me tentait pas trop et en fait hier soir on fantasmait avec Herbie sur une potentielle coupure de courant pour voir la gueule de nos voisins avec 2 télés (dont 1 dans le jardin, pour ne rien perdre de la coupe du monde même pendant le barbecue) et ceux avec leurs sonos de merde qui nous pourrissent la vie. ^^
    Craig Johnson j'en ai lu un cette année déjà et un peu comme Evanovich je préfère pas en abuser (d'autant que le premier reste le meilleur pour moi, je trouve que l'humour est moins là depuis).
    Pour les autres ça se tente à la bib. Notamment Roger que je veux tenter depuis un moment. Raufast ça dépendra du cerveau au moment où je tenterai (houla ma bib affiche un truc chelou sur le seul que j'ai pas lu). Shimazaki ça fait des années que je veux tenter, j'ai failli en acheter quelques fois et ils ont l'avantage d'être courts (mais ma bib n'a que Azami et évidemment j'avais les deux autres débuts de saga dans ma wish)

Bon a priori j'ai trouvé une lecture, pourvu que ça dure et que je ne m'arrête pas en cours de route comme ça peut m'arriver.
    Je suis donc à 12% de Lock In de John Scalzi, que j'ai retrouvé sur ma liseuse. J'ai quelques trucs, surtout en VO, que j'ai comme ça hors PAL.
    (D'ailleurs je crois avoir remarqué qu'il m'est difficile de lire des romans traduits de l'anglais, comme si ça ne fonctionnait pas pour mon cerveau, même si les traducteurs sont bons)
    Bon sinon ce Scalzi ça commence bien, c'est du polar SF et au début je comprenais rien à l'univers (ils ne savent pas être simples ces auteurs) mais en peu de temps j'ai eu assez d'explications pour m'y faire. Fingers Crossed.

Bon courage pour la fin de semaine.
    Ici hier c'était journée du bruit, je devenais folle. Aujourd'hui so far so good, je profite du silence. Et ce soir je retourne au yoga alors que les courbatures de mardi me sont tombées sur le nez juste au moment de m'endormir hier. Fun is coming =D
  • La chèvre grise

#329 21 Juin 2018 14:05:21

Je t'avouerai que "Black out" je l'avais acheté un peu sur un coup de tête et ressorti en me demandant ce que ça pouvait valoir. J'étais arrivée au bout assez surprise de la facilité de lecture et surtout de l'effet produit sur moi : on voit vite les 1ers désagréments et les 1ers avantages, mais à beaucoup plus long terme c'est juste flippant en fait :)

Pour le coup, Aki Shimazaki tu peux lire un cycle dans le désordre, ça n'a pas grand impact.

Mais c'est chouette si tu as trouvé une lecture qui semble te plaire.
  • Lelf

#330 21 Juin 2018 15:20:57

Tant mieux si on peut lire les Shimazaki dans le désordre, mais il n'y a quand même que deux titres de ce cycle à la bib alors que je préférais tenter les deux autres :P
    Le résumé de Azami ne me tente pas vraiment. J'ai peut être tort, je changerai peut être d'avis. :/
    Je saurai pour les autres en tout cas, si une opportunité se présente.

Je vais essayer d'y aller demain, au moins pour me rappeler à quoi ça ressemble, parce que là c'était 15-18h aujourd'hui ^^', demain j'ai plus de latitude.