#219 01 Juillet 2018 22:45:48
Coucou!
Ici c'est la canicule...on va pas trop se plaindre. Déjà que l'été avait de la difficulté à s'installer. J'en profite pour me cacher dans mon bureau hihi
Alors, je viens vous présenter mes
coups de cœur du mois de juin! J'ai eu de la difficulté à les classer. J'aurais pu tous les placer en première position ce mois-ci.
Pour la médaille d'or, j'ai finalement choisi le roman
Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. Un roman qui m'a donné le goût de voyager et qui m'a fait réfléchir sous plusieurs angles. Ce fut une très belle découverte. Une auteure que je ne connaissais pas et que j'avoue vouloir découvrir ces autres bouquins.
Pour la médaille d'argent, j'ai bien évidemment choisi
L'insoumission (La dame de Knox, tome 3) de Sonia Alain. Cette auteure a le don de me faire changer les idées. J'adhère toujours facilement à ses récits et à ses personnages! Un peu trop parfois hihi
Et finalement, pour la médaille de bronze, j'ai choisi un autre roman québécois
Les embellies (Une simple histoire d'amour, tome 4) de Louise Tremblay D'Essiambre. Une autre saga que j'ai terminé avec le coeur gros. J'ai découvert cette auteure grâce à mon partenariat avec la maison d'édition Guy Saint-Jean et ce fut une méga découverte. J'ai hâte à cet automne car elle sortira une nouvelle saga...Histoires de femmes! Donc à suivre :)
Je donne aussi une mention spéciale au roman
Les brumes de Key West de Vanessa Lafaye. Un roman qui m'a fait découvrir une époque difficile. Le récit m'a vraiment touché.
Et vous, quels sont les livres que vous avez aimé ce mois-ci et qui ressortent du lot?