[Suivi lecture] alapagedesuzie

• pegase arc en ciel

Lecteur en pantoufles

#211 21 Juin 2018 20:48:12

alapagedesuzie a écrit

Coucou toi !
    Heureuse d'avoir de tes nouvelles et bien hâte que tu termine ton courrier hihi
    Plusieurs titres intéressants...Vagues à l'âme me tente tellement ! Agatha Raisin aussi ;)
    J'aimerais bien commencé à lire Minier aussi, il est dans ma wishlist !
    Faut absolument que tu lises cet été Complètement cramé. C'est léger et tellement drôle. Ça fait du bien !
    Bonne lecture et à betôt :bisous:

Je suis passée à la médiathèque le livre audio de virginie grimaldi n'est pas rentré donc je suis repartie avec la version papier de  Complètement cramé. Normalement je n'ai que 3 semaines pour le lire (Une éternité pour toi mais terriblement court pour moi).
    En repos jusque lundi je devrai pouvoir avancer dans mes projets...
    bises

• Silenia

Lecteur en pantoufles

#212 22 Juin 2018 08:14:36

pegase arc en ciel a écrit
    alapagedesuzie a écrit

...
    Sinon ce week-end, je suis tombée sur des livres dont j'avais beaucoup d'attente et ils m'ont déçu...

Demain j'arrête! de Gilles Legardinier n'était pas aussi drôle que Complètement cramé. Je m'attendais peut-être à retrouver le même genre d'humour mais ce ne fut pas aussi rocambolesque. C'était tout de même une lecture agréable. J'ai eu l'impression de lire un chick-lit et non un roman contemporain. Sinon c'est léger, émouvant aussi par moment mais juste agréable. Sans plus!

Pour le bingo littéraire du printemps, j'avais choisi 21 robes de Lindsay Jacques-Dubé. C'était un premier roman pour cette auteure de mon petit coin de pays. J'ai bien aimé ses anecdotes du temps qu'elle travaillait sur la colline parlementaire mais sinon, on s'y perd un peu. Elle commence à nous raconter l'événement qui entoure une de ses 21 robes et sans avoir terminé, elle embarque sur d'autres...bref, on s'y perd un peu. Ce fut une déception! Je m'attendais tellement à plus!

Et finalement, j'ai terminé La petite librairie des coeurs brisés d'Annie Darling. Je ne sais pas pourquoi il est classé chick-lit car c'est une romance mais bon...est-ce important? hihi Bref, c'est un premier tome d'une trilogie. La fin est vraiment coupée court. Sinon, le récit se lit assez rapidement. L'intrigue m'a touchée au début mais l'auteure passe rapidement à autre chose et là, on tombe carrément dans les gros clichés. Tout nous apparaît tellement prévisible. Mais bon, c'est une romance légère, sans casse-tête donc il est possible que vous aimerez ;)

Actuellement, je lis Les Crèvecoeur, tome 1 pour un partenariat sur Livraddict et sérieusement, c'est pénible. Je suis en retard!!! Sinon, j'ai commencé La dame de Knox de Sonia Alain hier soir avec Readeuse. Nous sommes rendues seulement à la page 30 et l'on capote! :lol: J'espère également terminé ce soir Les brumes de Key West. Encore une fois, je passe un excellent moment avec un roman du Cercle Belfond. Cette collection sort des livres tellement intéressants!

Je vous laisse sur le lien vers ma PAL pour cet été. Eh oui, déjà! Et vous, avez-vous fait votre Pal? Quels seront vos prochaines lectures?

Bonjour Suzie,
    Comme toi je n'avais pas trop aimé "demain j'arrête" par contre "Et soudain tout change" m'avait beaucoup touché. A l'occasion je verrai pour lire "complètement cramé" qui visiblement n'est pas du tout dans le même esprit.
    J'ai réservé à la médiathèque en version audio "tu comprendras quand tu seras plus grande" de virginie grimaldi.
    Sacré programme de vacances, moi cela sera sûrement beaucoup plus restreint : Vagues à l'âme de Georgia caldera, les  tomes 11 et 12 d'agatha raisin et Rose de Sylvie Etient que je dois aller acheter aujourd'hui, Le cercle de Bernard Minier,  Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman et donc en audio le virginie grimaldi et La disparition de Stéphanie Mailer.
    Du courrier également en cours à terminer au plus vite ;)
    Bises bonne journée

Bonjour,

J'ai commencé à le découvrir avec "Ca peut pas rater", qui est très drôle aussi mais du coup, quand j'ai lu "Et soudain tout change", j'ai été un peu déçue de ne pas retrouver les mêmes codes mais s'il m'a beaucoup émue aussi. J'ai "Quelqu'un pour qui trembler" en cours (pause) qui est pas mal non plus. En même temps, cela prouve qu'il sait se diversifier.

Ah la période des livres difficiles... Heureusement, tu as trouvé une lecture pour rehausser le niveau. :-)

Je n'ai pas encore de PAL définie pour l'été mais je peux déjà dire que je lirai également "Outlander" et "Nos vagues à l'âme". Pour le reste, j'aimerais bien préparer le salon des halliennales donc j'attends que la programmation soit en ligne.

Bonne journée!

• alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#213 23 Juin 2018 21:41:03

Finalement si je vous comprends bien les filles...Gilles Legardinier n'est pas constant dans ses bouquins. Il écrit plusieurs genres donc ce n'est pas parce qu'on a aimé un de ses bouquin qu'obligatoirement on va tous les aimer! :S

Sinon de mon côté, j'ai terminé Les brumes de Key West de Vanessa Lafaye. Wow! Un livre qui m'a vraiment bouleversé. Je ne m’attendais pas du tout à ce que ce roman vienne me toucher aussi profondément. Et dire que ce récit est basé sur des faits réels... Si vous aimez les livres du Cercle Belfond et que vous n'avez pas lu celui-ci, je vous le conseille fortement! Je suis certaine que vous allez adorer :)

J'ai également terminé Édith et Romain (Les Crèvecoeurs, tome 1) d'Antonia Medeiros. Le synopsis me semblait bien prometteur mais j'ai eu de la difficulté avec le style de cette auteure. Ce récit est si analytique!!! J'avais l'impression de lire un hymne à la chaussure. Je suis passablement déçue.

Je devrais terminer ce soir le troisième et dernier tome de la saga La dame de Knox. Il est excellent! Je crois que c'est le meilleur de la trilogie...

J'espère que vous passez un bon week-end, ici c'est notre fête nationale :)
  • chris 311830

Modératrice

#214 24 Juin 2018 09:37:54

Y en a eu des livres fini ici. Moi j avance doucement dans les mienne :S
  • Espyvie

Mange-mots

#215 24 Juin 2018 11:50:00

Les brumes de Key West a l'air intéressant. Pas facile sûrement, mais il doit enseigner des choses sur cette époque. Je pense que je vais le mettre en W.L.
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#216 27 Juin 2018 22:00:40

chris 311830 a écrit

Y en a eu des livres fini ici. Moi j avance doucement dans les mienne :S

Faudrait que je lise un peu moins et que je m'occupe un peu plus de mes mauvaises herbes :ptdr:

Espyvie a écrit

Les brumes de Key West a l'air intéressant. Pas facile sûrement, mais il doit enseigner des choses sur cette époque. Je pense que je vais le mettre en W.L.

N'hésites pas à le lire, il est excellent! J'ai adoré. Il en manquait pas gros pour la note parfaite ;)

Sinon, j'ai terminé L'insoumission (La dame de Knox, tome 3) de Sonia Alain. Je suis tellement triste d'avoir terminé cette saga. Pourquoi l'auteure n'a pas écrit plusieurs tomes :pleur: De tout ce que j'ai lu en romance historique jusqu'à maintenant, je crois bien qu'elle est ma préférée. Et l'auteure est tellement sympathique et facilement accessible. J'ai déjà hâte de la revoir cet automne au salon du livre!

Et j'ai terminé mon premier livre voyageur. Oui, oui. Ok, il voyage pas beaucoup car il reste au Québec mais bon...c'était quand même mon tout premier. J'ai lu Gatsby, le magnifique de Francis Scott Fitzgerald. Je m'attendais tellement à plus! J'ai adoré le film mais avec le livre, j'ai trouvé certains passages un peu longs. Ça fait drôle lorsqu'on pense que le bouquin ne fait que 224 pages :P Heureusement que j'avais vu le film avant, je pouvais voir dans ma tête les images décrites par l'auteur. Au final, une légère déception face au livre et c'est bien la première fois que j'apprécie plus le film que le livre :S Avez-vous vu le film? Lu le livre?

• chris 311830

Modératrice

#217 29 Juin 2018 19:10:58

Tiens beaucoup de personnes disent comme toi pour gasby. Perso va ne me tente pas. Moi j aimerais lire plus pour faire baisser ma pal :ptdr: et encore j ai un bon rythme depuis mai. Bonne lecture
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#218 30 Juin 2018 03:14:27

chris 311830 a écrit

Tiens beaucoup de personnes disent comme toi pour gasby. Perso va ne me tente pas. Moi j aimerais lire plus pour faire baisser ma pal :ptdr: et encore j ai un bon rythme depuis mai. Bonne lecture

Mon problème c'est que ma Pal ne fait qu'augmenter...faudrait que j'arrête d'aller me pointer le nez dans les librairies! J'ai pas pu résister, j'ai encore acheté un livre cette semaine :P

• alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#219 01 Juillet 2018 22:45:48

Coucou!

Ici c'est la canicule...on va pas trop se plaindre. Déjà que l'été avait de la difficulté à s'installer. J'en profite pour me cacher dans mon bureau hihi

Alors, je viens vous présenter mes coups de cœur du mois de juin! J'ai eu de la difficulté à les classer. J'aurais pu tous les placer en première position ce mois-ci.

Pour la médaille d'or, j'ai finalement choisi le roman Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. Un roman qui m'a donné le goût de voyager et qui m'a fait réfléchir sous plusieurs angles. Ce fut une très belle découverte. Une auteure que je ne connaissais pas et que j'avoue vouloir découvrir ces autres bouquins.

Pour la médaille d'argent, j'ai bien évidemment choisi L'insoumission (La dame de Knox, tome 3) de Sonia Alain. Cette auteure a le don de me faire changer les idées. J'adhère toujours facilement à ses récits et à ses personnages! Un peu trop parfois hihi

Et finalement, pour la médaille de bronze, j'ai choisi un autre roman québécois Les embellies (Une simple histoire d'amour, tome 4) de Louise Tremblay D'Essiambre. Une autre saga que j'ai terminé avec le coeur gros. J'ai découvert cette auteure grâce à mon partenariat avec la maison d'édition Guy Saint-Jean et ce fut une méga découverte. J'ai hâte à cet automne car elle sortira une nouvelle saga...Histoires de femmes! Donc à suivre :)

Je donne aussi une mention spéciale au roman Les brumes de Key West de Vanessa Lafaye. Un roman qui m'a fait découvrir une époque difficile. Le récit m'a vraiment touché.

Et vous, quels sont les livres que vous avez aimé ce mois-ci et qui ressortent du lot?
  • Can_diice

Chercheur de mots

#220 02 Juillet 2018 20:27:19

Il faut vraiment que je lise du Grimaldi, je ne lis que du positif sur ses romans !

Que lis tu-maintenant ?