Choix de liseuses, de tablettes

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1001 22 Juin 2018 09:29:05

    roxou06 a écrit

    Qwenty a écrit

    Merci pour vos commentaires. Vous avez confirmé ma crainte (devoir choisir l'un des deux formats)... Il est vrai que je lisais beaucoup de .MOBI au départ car c'était facile de commander via Amazon, alalala... Pourquoi ils se sont compliqués la vie à ce point ^^
    Pour lire dans le bain, il n'y a pas de risques ? J'ai un peu peur de me faire électrocuter lol
    Et dans les deux cas, il n'y a aucun problème au niveau du reflet du soleil ?
    Elles ont toutes la wifi ? (pour acheter les ebooks).


    Je ne me suis jamais posé la question pour le bain, mais pour moi il n'y a pas de soucis... mais peut être à vérifier. Je m'en sers souvent de cette façon et jamais eu de soucis.
    La kobo a la wifi, et je m'en sers pour acheter aussi, mais sur la Fnac (car je ne commande jamais rien sur Amazon). C'est le même principe et la même simplicité.
    Il n'y a pas de soucis pour les reflets du soleil, et en plus la luminosité est réglable ce qui est très pratique !


    Le Kindle de mon frère s'est noyé dans son sac un soir de tempête, il n'a pas eu de souci pour le prendre après, même trempé. Je pense que c'est sécurisé, c'est pas comme si y'avait une prise avec un courant. (Après, je suis pas une experte donc demande peut-être à confirmer par un vendeur)
    Kindle a aussi le wifi, c'est évident ;) Et les liseuses sont faites pour être lues partout donc non, l'écran offre le même confort de lecture qu'un livre papier.

  • Emeline62

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1002 30 Juillet 2018 19:08:27

    Bonjour, je possède une cybook odyssey depuis 2013 et j'en suis très contente, elle a un écran rétroéclairé, je peux choisir l'intensité de l'éclairage.
    Un accès internet, mais je n'utilise pas cette fonction je transfère mes ebooks à partir de mon ordinateur. Je les stockent sur une carte micro s.d.
    C'est une liseuse qui en a déjà "vu", elle a déjà tombée plusieurs fois par terre. Et si elle tombe en panne je rachète la même marque...
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1003 30 Juillet 2018 23:21:01

    Emeline62 a écrit

    Bonjour, je possède une cybook odyssey depuis 2013 et j'en suis très contente, elle a un écran rétroéclairé, je peux choisir l'intensité de l'éclairage.
    Un accès internet, mais je n'utilise pas cette fonction je transfère mes ebooks à partir de mon ordinateur. Je les stockent sur une carte micro s.d.
    C'est une liseuse qui en a déjà "vu", elle a déjà tombée plusieurs fois par terre. Et si elle tombe en panne je rachète la même marque...


    Je ne connais pas cette marque, mais elle doit bien résister si tu l'as encore! Ma première kobo a rendu l'âme au bout de 3 ans seulement. L'écran n'affichait plus correctement, comme s'il était fêlé...  Elle avait connu quelques chutes, mais rien de dramatique dans mon souvenir. Après c'est vrai que j'en ai fait une utilisation intensive.
    Du coup si cette marque-là tient bien la route, je l'adopterai peut-être pour ma prochaine liseuse (en espérant que l'actuelle tienne encore un peu :P)

  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1004 07 Août 2018 10:57:30

    Hello tout le monde !

    J'hésite entre Kobo et Kindle...

    Kobo car j'irai à la fnac l'acheter mais je ne sais pas si il y a un vaste catalogue ou pas,
    et Kindle parce qu'il me semble qu'il y a un bien plus choix de livres mais pas sans abonnements...

    Que faire ?

    La kobo me semble aussi bien plus cher !
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1005 07 Août 2018 11:04:38

    Bonjour Chatauxlivres,
    Le choix de la liseuse doit pouvoir se faire independamment du catalogue de livres des sites vendeurs, les ebooks sont généralement disponibles dans tous les formats de liseuses.
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1006 07 Août 2018 13:10:48

    yooruichi a écrit

    Bonjour Chatauxlivres,
    Le choix de la liseuse doit pouvoir se faire independamment du catalogue de livres des sites vendeurs, les ebooks sont généralement disponibles dans tous les formats de liseuses.


    Ah merci ! Je ne savais absolument pas ça !

    Peut-être cela sera plus facile de choisir alors :)

  • Premiere-Neige

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1007 07 Août 2018 21:04:47

    Hello Chatauxlivres,

    La différence majeure entre Kindle et Kobo, c'est que Kindle appartient à Amazon. Du coup, tu es prise pour acheter tes livres chez Amazon via le Kindle Store. De plus, la Kindle ne peut lire que les formats MOBI et PDF. Kobo te donne un peu plus de choix. Certes, tu as accès au Kobo Store, mais si tu ne trouves pas ce que tu cherches, tu peux toujours le dénicher ailleurs. En effet, la kobo prend en charge plusieurs formats (EPUB, EPUB3, PDF, MOBI, JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ, CBR) (les deux derniers sont des formats BD numériques), mais son principal est l'epub. Point bonus: l'epub est plus léger que le MOBI, donc possibilité de stocker plus de livres :) J'avais une kindle et je l'ai échangée pour une Kobo. C'est plus facile d'y trouver des auteurs et des suggestions francophones (et québécois) que sur Kindle. Pour le reste, les deux machines sont sensiblement pareilles. La Kobo est une petite affaire plus chère je crois, mais elle tombe en rabais souvent.
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1008 07 Août 2018 21:16:03

    Premiere-Neige a écrit

    Hello Chatauxlivres,

    La différence majeure entre Kindle et Kobo, c'est que Kindle appartient à Amazon. Du coup, tu es prise pour acheter tes livres chez Amazon via le Kindle Store. De plus, la Kindle ne peut lire que les formats MOBI et PDF. Kobo te donne un peu plus de choix. Certes, tu as accès au Kobo Store, mais si tu ne trouves pas ce que tu cherches, tu peux toujours le dénicher ailleurs. En effet, la kobo prend en charge plusieurs formats (EPUB, EPUB3, PDF, MOBI, JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ, CBR) (les deux derniers sont des formats BD numériques), mais son principal est l'epub. Point bonus: l'epub est plus léger que le MOBI, donc possibilité de stocker plus de livres :) J'avais une kindle et je l'ai échangée pour une Kobo. C'est plus facile d'y trouver des auteurs et des suggestions francophones (et québécois) que sur Kindle. Pour le reste, les deux machines sont sensiblement pareilles. La Kobo est une petite affaire plus chère je crois, mais elle tombe en rabais souvent.


    C'est marrant parce que je me suis achetée ma Kobo cet aprem ! :) par contre je trouve très lent

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1009 08 Août 2018 09:50:17

    @ Chatauxlivres : Ah bon? Qu'est-ce qui est lent? Le chargement des livres, l'allumage de la liseuse?
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1010 08 Août 2018 10:01:00

    Guenièvre a écrit

    @ Chatauxlivres : Ah bon? Qu'est-ce qui est lent? Le chargement des livres, l'allumage de la liseuse?


    Quand on veut aller sur le catalogue Kobo ça met pas mal de temps à charger