[Topic unique] Recherche de bêta-lecteurs

 
  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #41 22 Juin 2018 19:30:24

    Merci beaucoup de cette réponse très complète ! J'ignorais en effet totalement qu'un tel système existait, je vais y songer. =)
  • Bookeo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #42 16 Octobre 2018 09:25:41

    Bonjour, tout le monde,  je me permets humblement de reposter ma  de recherche de béta lecteurs.   c'est mon troisième "livre" j'ai déjà auto publiez un livre il y a trois ans mais là je souhaite vraiment écrire à plein temps :) . Malheureusement je n'ai pas la chance d'avoir un entourage très intéressé par la littérature, je me retrouve donc très seule face à ma passion. :(

    C'est un manuscrit de  21 400 mots, donc une" longue nouvelle", que je classerai dans un genre satirique. L'on suit une tranche de vie  écris à la première personne. Il aborde à travers l'histoire du femmes  , les thèmes de la violence conjugale, de la pression patriarcale.

    le texte est crue, il s'adresse à un public avertie . je vous met un cours extrait, en précisant que le texte à déjà était protégé par les droits d'auteurs.

    "Il est inutile de préciser que ce quart d’heure dure une éternité. Après un coup franc, c’est du pied qu’il achève sa frappe. Je reprends douloureusement mon souffle et profite du temps mort que m’offre sa pause clope. Je tente de prendre appui sur mes jambes, je me cramponne au meuble bas. Je me traine jusque dans la salle de bain. Le rituel se répete, j’examine le terrain, le cadre et désolant. Mon esprit photographie chaque hématome. C’est avec endurance que je nettoie mes plaies.  Malgré l’acharnement il n’a pas réussi à atteindre son but. Mon esprit reste indomptable, la maladie  a décuplé l'exercice mental, la résistance est un sport. Almaric  ignore  qu'à ma manière, je suis une adversaire de taille.[i]

    En espérant vous avoir un peu éclairer :)

    Dernière modification par Bookeo (16 Octobre 2018 09:27:27)

  • loodie50

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 20 Novembre 2018 12:07:48

    Helloo ! :)

    J'ai lu dans les grandes lignes vos derniers commentaires et messages...Je trouve ça très interessant !
    Comme certains/certaines d'entres vous, je me suis lancée dans l'écriture il y a quelques semaines/mois.
    J'ai eu un déclic : celui de raconter l'histoire de ma famille.
    Croyez-moi, il y a matière à écrire.
    Je voudrais biensûr à travers mon manuscrit laisser transparaître une morale, voire une leçon de vie.
    En aucun cas, je veux  que ce roman soit "pathos", même si cette histoire a bouleversée une vie.
    Donc moi, je tendrais plus vers un témoignage.
    J'écris tous les jours, du moins j'essaye.
    Mais là, en ce moment, je me retrouve coincée. Je n'arrive pas à avancer. En relisant mon manuscrit, je me dis que cette histoire n'intéressera personne.
    J'aimerai trouver des bêta-lecteurs afin d'avoir des critiques constructives qui me permettraient d'avancer.
    Je m'aperçois que l'écriture requiert un investissement certain et qu'il est très important d'être guidée.Jje fais donc appel à vous en espérant trouver mon bpnheur

    MERCI à ce site d'exister et MERCI à tous pour vos conseils bienveillants ( Protection des manuscrits...)

    A très vite !

    Ludivine.
  • loodie50

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #44 20 Novembre 2018 12:14:53

    LaurenceAuthentique a écrit

    Bonjour Léa, qu'attends-tu en particulier de ta bêta-testeuse ?

    Que ce soit pour toi ou pour d'autres j'ai déjà eu l'occasion de relire quelques livres avant édition (pour une amie et dans le cadre d'une formation autour de l'écriture) soit pour aider au niveau de l'orthographe (mais je ne suis en aucun cas une professionnelle !) soit pour donner mon avis, mon impression.

    C'est un exercice que j'aime beaucoup donc si je peux aider, ce sera avec plaisir. Par contre n'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous voulez un coup de main parce que je commence à ne plus m'y retrouver au milieu de tous les sujets que je suis ^ ^


    Bonjour LaurenceAuthentique,

    Je viens de prendre connaissance de ton commentaire à l'instant.
    Il date un peu, mais je tente quand même ! :)

    Je voulais savoir si tu accepterais d'être une bêta-lectrice de mon manuscrit ?
    J'écris une biographie, et souhaite en faire un témoignage.
    Mais j'ai besoin de critiques constructives pour avancer...

    Si tu le souhaites, nous pouvons entrer en contact.

    En te remerciant par avance.

    Cordialement.

    Ludivine.

  • angebleu34

    Modératrice

    En ligne

    #45 20 Novembre 2018 14:42:41

    Salut Loodie,
    Ton projet me parle assez !
    Je n'ai pas de formations particulières dans le domaine, mais je veux bien être une de tes bêta-lectrices ;)  N'hésite pas à me contacter en MP.

    Par contre, tu n'auras pas de réponse de LaurenceAuthentique, elle est malheureusement décédée il y a peu..
  • Livrovore Logan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #46 13 Février 2019 22:59:41

    Bonsoir,

    Je débute sur ce site et j'adore lire.!
    J'espère pouvoir faire des découvertes ici et je mets ma passion de l'écriture à votre service si besoin ^^

    Je n'ai jamais été bêta testeuse mais je me lance!
    Contactez moi si le coeur vous en dit!
  • Cassidy

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #47 13 Février 2019 23:09:01

    Bonsoir,

    Je découvre ce sujet et à mon tour je me propose si certains veulent m'envoyer leur manuscrit pour retour.

    J'aime découvrir de nouveaux auteurs et depuis quelques temps je m'interesse pas mal à l'auto-édition.

    N'hésitez pas à m'envoyer un petit message :).
  • LittleMissSunshine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #48 10 Mars 2019 01:28:10

    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur ce site. Passionnée de lecture et avide de découvrir de nouveaux horizons, je suis à votre disposition si vous cherchez une bêta lectrice...
    A bientôt cher(e)s auteur(e)s!!!
  • Maïlis

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #49 25 Juin 2019 16:48:55

    Bonjour à tous,

    Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site et j'avoue que je l'ai fait dans le but précis de rechercher des bêta lecteurs (j'ignorais même jusqu'à l'existence de ce terme il y a à peine cinq minutes!)

    Pour ceux que ça peut, peut-être, éventuellement, potentiellement, intéresser, il s'agit d'une histoire conçue à la manière d'une série. Chaque épisode dure environ 20 minutes de lecture. C'est un thème fantastique, post -apocalyptique (je sais, c'est un genre assez à la mode ces temps-ci mais le but avoué est juste d'apporter un peu de distraction.).

    Je recherche tout commentaire qui pourrait m'aider dans l'écriture. Tout est bon à prendre qu'il s'agisse d'une correction orthographique, grammaticale, ou syntaxique, ou d'une réflexion sur le fond.

    Ce roman est déjà en libre accès sur internet mais je n'ose pas vous mettre le site directement dans ce message car d'après ce que j'ai compris du fonctionnement du forum, il faut attendre de recevoir un message privé?

    Dans tous les cas, merci beaucoup pour votre aide et en espérant que ce sujet piquera votre curiosité...
  • Francois Avenel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #50 24 Juillet 2019 12:25:06

    Bonjour Mailis,

       je serais ravis de découvrir ton roman et de partager mes connaissances avec toi. Tu peux m'envoyer le lien par message privé.