Station l'Assomption

 
    • Premiere-Neige

      Improvisateur de marque-pages

      Hors ligne

      #1 06 Juin 2018 01:06:19

      Hello!

      J'écris principalement des fragments, comme des tableaux peints avec des mots. Voici mon dernier. N'hésitez pas à me donner votre avis, il est encore à retravailler. Pour ceux/celles qui ne seraient pas familiers avec Montréal, son métro et entièrement sous-terrain.

      Il regarde ses jambes allongées sur le banc. Il songe: désinvolture. Ses bas de nylon fatigués laissent paraître une légère blessure à la cuisse, là où la robe aurait dû s'arrêter. Mais le tissu est replié, elle ne l'a pas remarqué. Lui oui. Ses yeux s'attardent encore sur cette plaie comme s'ils pouvaient l'entendre, puis glissent sur la silhouette pour remonter vers le visage. Elle le regarde la regarder depuis sans doute un moment déjà. Il ne sursaute pas.
      -Il fait beau, n'est-ce pas?
      Il acquiesce en silence avant de ramener ses yeux sur ses pieds à lui. Le train s'arrête alors. Quelque part, une voix mécanique laisse entendre "Station l'Assomption". Personne ne sort.
    • Invité

      Invité

      #2 21 Juin 2018 02:04:41

      Salut, Premiere-Neige !

      Ton texte n'est pas désagréable à lire, mais je t'avoue que je l'ai trouvé étrange ; il semble y manquer un début et/ou une fin.

      Au plaisir de lire d'autres fragments ;)
    • Premiere-Neige

      Improvisateur de marque-pages

      Hors ligne

      #3 22 Juin 2018 05:46:06

      C'est un peu le but en fait. Il s'agit d'un fragment absurde. Mais je t'accorde ce point: il lui manque définitivement quelque chose....
    • FloXy

      Empereur des pages

      Hors ligne

      #4 22 Juin 2018 11:53:26

      Si c'est le but escompté alors c'est parfaitement réussi ! :D

      Et puis de l'absurde auquel il ne manque pas quelque chose, est-ce encore vraiment de l'absurde ? :grat:

      Moi je dis après tout Kafka faisait peut-être exprès de ne pas compléter ses romans :chaispas:
      Dans ce cas là j'aurais une super carrière absurde devant moi, moi qui n'achève jamais rien ! :goutte:
    • Premiere-Neige

      Improvisateur de marque-pages

      Hors ligne

      #5 22 Juin 2018 23:59:01

      @MyFloXyBabY: Hahahahah! Tu m'as tuée! Je pourrai dire ça la prochaine fois qu'on me reproche de ne rien terminer: c'est une figure de style ;)

      Merci pour ton retour. Je travaille en ce moment sur un texte absurde un peu plus long, un dialogue entre un homme et une femme se déroulant à la gare centrale. C'est la première fois que je verse dans ce genre. J'avoue que c'est difficile à écrire, mais je me fais un fun fou!