[Suivi Lecture] Krokette

 
  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 26 Mai 2018 14:35:54

    Coucou!

    Cela fait plusieurs semaines que je me dis que cela pourrait être sympa de faire un petit topic de suivi de lecture sur le forum.
    C'est vrai que je participe activement dans la section swap mais qu'au final, je parle peu de mes lectures hors, c'est quand même le but premier de ce forum, il me semble!! :p

    Donc en ce moment, je lis "Les jolis garçons" de Delphine de Vigan.

    <image>

    Prenez un homme qui aime les femmes, le corps des femmes surtout. Il a une quarantaine d’années, il est beau mais fatigué. Prenez une femme qui aime les hommes, la peau des hommes mais pas seulement. Elle va avoir trente ans, elle est jolie quand elle y prête attention, parfois on se retourne sur elle, on la dévisage, parfois elle est grise, on ne la voit pas. Trois hommes dans la vie d’Emma. Trois rencontres sur des musiques différentes, basses et douloureuses, rieuses et légères, hantées par un même motif : l’illusion. Combien de fois faut-il rejouer la fable pour être capable de s’en défaire ?

    J'avoue, j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire.
    Mais bon, je ne suis qu'au début donc j'espère que je vais finir par y entrer! :)

    Vous l'avez lu?
    Il vous a plu?
  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 27 Mai 2018 10:47:13

    Je viens de terminer "Les jolis garçons" de Delphine de Vigan.
    Premier livre que je lis de cette auteure et il ne me donne pas tellement envie de lire d'autres.
    Je l'ai trouvé vraiment sans saveur.
    La premiere partie a failli me faire abandonner le livre tellement je l'ai trouvé mauvaise...

    Bref, je suis assez déçue!

    Maintenant, je pense commencé la biographie d'Emily Brontë écrite par Denise le Dantec

    Dernière modification par krokette (27 Mai 2018 10:49:11)

  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 03 Juin 2018 07:42:44

    Je me disperse totalement en ce moment, j'ai 3 livres de commencé et je n'arrive pas à avancer. >____<
  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 23 Juin 2018 20:11:46

    La fille qui ouvre un topic suivi de lecture et qui le laisse dans un coin.
    C'est tout moi, ça!!

    En ce moment, je lis "La Talisman" , le 2e tome d'Outlander.
    Enfin, je lis... J'écoute!

    <image>

    J'ai essayé de lire les romans mais lisant dans le métro la plupart du temps, j'avoue que ce n'est pas très très facile de lire une brique dans le métro et puis, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire alors qu'en livre audio, cela passe tout seule.
    Allez comprendre!!

    Et à côté de cela, je lis, "La licorne et la sirène" d'Erin Mostra.

    <image>

    Une romance pour ados qui sent bon l'été.
    Les deux amoureux sont deux filles: je trouve que cela change.
    J'en suis à la moitié et j'aime assez.

    Sinon, je suis dégoutée.
    J'étais invité à une rencontre VIP avec Marc Lévy dans ma librairie et elle est annulée.
    Je ne l'aime pas particulièrement mais c'est toujours sympa de rencontrer un auteur, je trouve.
    Apparement, ma libraire va essayer de voir pour organiser un petit truc quand même mais j'y crois moyen.
  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 23 Juin 2018 20:27:27

    Anne-so a écrit

    Coucou !
    La licorne et la sirène est dans ma whish list :)
    Dommage pour le rendez vous dans ta librairie :(


    Oui surtout qu'il n'y avait qu'une 10aine de personnes invitées, cela aurait pu être sympa... mais bon! :)

  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #6 23 Juin 2018 20:41:41

    Hey ! Le tome 2 d'Outlander te plait ? Il est dans ma wishlist mais j'hésite à le commencer, ces volumes sont tellement énormes ! Et puis j'ai peur de m'ennuyer...:goutte:
  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 24 Juin 2018 20:38:15

    Anne-so : Non, de Marseille , il est de passage ici mardi.

    Les Lettres de Sel: Je pense que c'est une des raisons qui me fait dire que je fais bien de les "lire" en audio parce que du coup, je n'ai pas la vision du pavé.
    J'écoute un chapitre par-ci par là du coup, je n'ai pas le temps de m'ennuyer! :)

    Aujourd'hui fut une journée "Pyjabook" ^^
    J'ai terminé "La sirène et la licorne" d'Erin Mosta: j'ai bien aimé malgré une fin un peu trop précipité à mon goût!
    Et j'ai lu "Mission Hygge" de Caroline Franc que j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé: c'est frais (bah oui, le Danemark en hiver, en même temps!! :p) , léger mais tellement feelgood.
    Je l'ai dévoré d'une traite.

    Si vous avez des livres feelgood à me conseiller pour cet été d'ailleurs :)
    N'hésitez pas.
  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 24 Juin 2018 21:52:52

    Selene21 a écrit

    Coucou :)
    Je m'invite sur ton suivi car tes lectures (et tes écoutes donc =D) me semblent intéressantes.
    Quel dommage en effet pour Marc Lévy :S Moi je l'aime bien même si ce n'est clairement pas le meilleur auteur que j'ai lu.
    Moi aussi c'était pyja mais sans le book car dès que je prenais un livre, il me tombait des mains et je m'endormais dessus...
    Je vais essayer de me rattraper un peu ce soir mais c'est pas gagné :S
    Je m'abonne à ton suivi ;)


    Haha, cela sert à cela aussi le dimanche: se reposer! :)

  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 25 Juin 2018 21:42:07

    J'ai commencé "Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens" de Becky Albertalli ce matin.
    Et bien, je n'accroche pas du tout.
    Je ne suis qu'à la page 60
    Dois-je m'accrocher?
  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 22 Août 2018 10:26:05

    Je ne suis pas très très régulière dans mon suivi de lecture!! ^^

    Je viens de commencer le dernier Amélie Nothomb : "Les prénoms épicènes"
    Vais-je aimer le cru 2018 ou vais-je être déçue?
    Le suspense est à son comble ^^