[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #571 20 Juin 2018 18:38:20

    Oui un petit Monk !
    Et quelques valeurs sûres à mes yeux dans ta PAL comme Camilla Läckberg et Mireille Calmel.
    Le gout du bonheur c'est celui de Sarah McCoy ? je pense plutôt me le garder pour la fin de l'année celui-ci. En tout cas, c'est marrant parce que je viens aussi de publier une partie de ma PAL d'été sur le blog :D

    Bonne soirée et bonne lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #572 20 Juin 2018 20:49:51

    Non c'est celui de Marie Laberge ... tu connais ?
    Oui j'ai vu ta pal, L'espace d'un an de Becky Chambers est génial ! T'es rendu plus loin que moi dans les Monk je crois, en ce moment je me régale, Anne Perry est surprenante !
    Bonne soirée à toi aussi et bonne lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #573 27 Juin 2018 21:11:12

    Petit point lecture :

    Défense et trahison d'Anne Perry : Encore une fois, j'ai adoré ! William Monk fait équipe avec Hester et l'avocat ( dont j'ai plus le nom en tête ), la partie semble couru d'avance mais Anne Perry nous sort un retournement de situation genialissime.  L'histoire est prenante et les personnages sont attachants, on commence un peu à découvrir le passé de William, j'ai hâte de continuer la série, pour être à nouveau emporté par la plume de Madame Perry. Si vous avez l'opportunité de découvrir, je vous encourage à le faire !

    Je suis en ce moment en Lc avec Chris et le tome 2 des Lames du Cardinal de Pierre Pevel, encore un petit bijou en vue.
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #574 28 Juin 2018 12:13:12

    Maman Tortue a écrit

    Petit point lecture :

    Défense et trahison d'Anne Perry : Encore une fois, j'ai adoré ! William Monk fait équipe avec Hester et l'avocat ( dont j'ai plus le nom en tête ), la partie semble couru d'avance mais Anne Perry nous sort un retournement de situation genialissime.  L'histoire est prenante et les personnages sont attachants, on commence un peu à découvrir le passé de William, j'ai hâte de continuer la série, pour être à nouveau emporté par la plume de Madame Perry. Si vous avez l'opportunité de découvrir, je vous encourage à le faire !

    Je suis en ce moment en Lc avec Chris et le tome 2 des Lames du Cardinal de Pierre Pevel, encore un petit bijou en vue.


    Ah le tome 2 des lames du cardinal est mon prochain livre à lire, je viens de l'emprunter à ma médiathèque ! C'est sur ce livre ta LC avec Chris ?

    Je ne connais pas Anne Perry et la série dont tu parles. C'est du policier apparemment, il y a combien de tomes dans la saga ?

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #575 28 Juin 2018 12:27:41

    Je n'ai jamais lu d'Anne Perry mais j'y jetterais un œil un jour prace que ça a l'air vraiment sympa ^^ :P

    Bonne nouvelle lecture ^^
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #576 28 Juin 2018 13:19:28

    Espyvie : Il y a une vingtaine de tome, c'est du policier genre Agatha Christie mais je trouve les enquêtes plus complexes et le personnage de Monk est plus intéressant qu'un Poirot par exemple. C'est bien le tome 2 des Lames du Cardinal que je lis, L'alchimiste des ombres, j'ai bientôt terminé et j'adore cette trilogie pour le moment, j'espère que le 3 sera aussi bon.Tu avais aimé le 1er tome ?

    Lianne : Toi qui aime les Agatha Christie, je suis sûre que tu aimerais Anne Perry, du moins les enquêtes de William Monk ( pour les raisons dites au dessus ), je n'ai pas lu ces autres séries. Merci !
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #577 28 Juin 2018 13:24:32

    Maman Tortue a écrit

    Espyvie : Il y a une vingtaine de tome, c'est du policier genre Agatha Christie mais je trouve les enquêtes plus complexes et le personnage de Monk est plus intéressant qu'un Poirot par exemple. C'est bien le tome 2 des Lames du Cardinal que je lis, L'alchimiste des ombres, j'ai bientôt terminé et j'adore cette trilogie pour le moment, j'espère que le 3 sera aussi bon.Tu avais aimé le 1er tome ?


    Oui j'avais bien aimé ! C'est pour ça sue j'ai emprunté la suite. Certains personnages m'ont bien accroché (Laincourt et Marciac notamment) et je veux savoir ce qu'il va leur arriver :-) si le tome 3 te plaît, tu compte poursuivre avec les lames du cardinal, l'héritage de Richelieu ? Pour les Anne Perry, je me le note et on verra si je m'y met un jour :-) il faut les lire dans l'ordre où c'est pas bien grave ?

  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #578 28 Juin 2018 13:45:20

    Hello,

    J'avais lu plusieur Anne Perry mais c'était la série Thomas Pitt, j'avais beaucoup aimé en tout cas. Je n'ai pas lu de livre avec William Monk. Je vais essayer c'est mieux de les lire dans l'ordre?

    Bisous bonne journée
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #579 28 Juin 2018 13:49:18

    Espyvie : Il est clair que la bibliographie de Pevel va y passé mais avant de lire L'Heritage de Richelieu, je pense relire Haut royaume, le tome 3 est sorti le mois dernier et j'ai adoré mais je n'ai plus les détails en tête.
    Pour William Monk, chaque tome est une enquête individuelle mais les personnages méritent de les lire dans l'ordre.
    Laincourt est aussi un de mes personnage préféré, c'est une des qualités de Pevel, la richesse de ses personnages.
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #580 28 Juin 2018 20:25:23

    Maman Tortue a écrit

    Espyvie : Il est clair que la bibliographie de Pevel va y passé mais avant de lire L'Heritage de Richelieu, je pense relire Haut royaume, le tome 3 est sorti le mois dernier et j'ai adoré mais je n'ai plus les détails en tête.
    Pour William Monk, chaque tome est une enquête individuelle mais les personnages méritent de les lire dans l'ordre.
    Laincourt est aussi un de mes personnage préféré, c'est une des qualités de Pevel, la richesse de ses personnages.


    Perso j'ai découvert Pevel avec les lames du cardinal donc je suis encore débutante avec cet auteur. Puis faut dire que j'avais pas lu beaucoup de fantasy avant, j'étais plus fantastique. Après,  de ce que j'ai vu sur les suivis, Le paris des merveilles plaît beaucoup ! Il me semble avoir aussi vu quelques trucs sur le haut royaume aussi ;)