Développement personnel

 
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #31 03 Mars 2017 09:58:24

    C'est un super livre, un livre essentiel à mes yeux tout comme Le secret :) Je te le recommande vivement Laurence !
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #32 03 Mars 2017 11:10:43

    @En a bien trop lu : on est bien d'accord que tout ce qui est estampillé développement personnel n'est pas paroles d'évangiles et que les dérives existent.
    Néanmoins on peut y trouver des outils puissants et c'est ensuite à chacun de savoir ce qui est bon pour lui. Il y a à prendre et à laisser, aucune méthode ne peut marcher à 100% pour tout le monde. Ca ne veut pas dire que rien ne marche.

    Dernière modification par jelydragon (03 Mars 2017 11:11:15)

  • VOdansletexte

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #33 04 Mars 2017 21:53:08

    Après, à chacun de trouver son style dans le développement personnel et de faire son tri. L'édition est suffisamment variée pour que chacun y trouve son compte !
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #34 28 Juin 2018 17:20:16

    Je déterre un peu ce sujet, parce qu'en ce moment j'écoute un livre audio qui présente la communication non violente : Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication NonViolente par Marshall B. Rosenberg.
    Je trouve ce sujet passionnant, mais je mesure aussi la difficulté à l'appliquer.
  • LaCroque-Livres

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #35 28 Juin 2018 18:55:36

    Le problème, avec les livres de développement personnel, c'est qu'on a toujours envie de tout mettre en oeuvre... mais on y arrive jamais :ptdr:
    Même si ça ne m'empêche pas d'en lire beaucoup :sifflote:
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #36 29 Juin 2018 09:45:40

    Oui, c'est tellement vrai :lol:
    C'est la principale difficulté, arriver à changer ses habitudes et tenir dans la durée.

    LaCroque-Livres a écrit

    Le problème, avec les livres de développement personnel, c'est qu'on a toujours envie de tout mettre en oeuvre... mais on y arrive jamais :ptdr:
    Même si ça ne m'empêche pas d'en lire beaucoup :sifflote:

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #37 12 Octobre 2018 10:09:33

    Bonjour à tous !

    J'ai découvert ce topic récemment, aimant les livres de développement personnel et de psychologie, je viens vous proposer de découvrir ma chronique sur le livre Le sentiment d'abandon de Saverio Tomasella

    Edit modo : Lien supprimé, la publicité est interdite dans cette partie du forum.

    Une lecture coup de coeur pour moi, je recommande +++ cette lecture. Elle permet de mettre des mots sur ce sentiment et l'auteure donne qq pistes intéressantes.

    Belle journée et bonnes lectures
    Lecturement vôtre
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #38 15 Octobre 2018 09:44:54

    C'est le genre de livre qui peut vraiment m'intéresser, je le rajoute dans ma wish list :)

    Moi j'ai commencé à lire Lâcher prise : La clé de la transformation intérieure de Guy Finley, mais j'ai du mal à avancer dessus, je le trouve un peu ardu. Je l'ai mis de côté, j'essayerai de le reprendre la semaine prochaine (les enfants seront partis en vacances, je serai plus au calme pour me concentrer sur ce genre de lecture =))
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #39 11 Février 2019 09:25:49

    Bonjour à tous !

    Retrouvez aujourd'hui sur le blog une quick chronique sur les livres de développement personnel/philosophie de Catherine Rambert

    Petite philosophie du matin & Petite philosophie du soir

    Des livres qui sont parfait en livre de chevet et qui nous permettent matin et soir de lire des pensées positives pour nous faire réfléchir sur nous-même.

    Edit modo : Lien supprimé, la publicité est interdite dans cette partie du forum.

    Belle journée et bon début de semaine à tous
    Lecturement vôtre
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #40 10 Mai 2019 17:46:27

    Bonjour à tous,

    Je vous propose de retrouver sur le blog, un petit article sur le développement personnel avec des coffrets de petites cartes inspirantes et motivantes au quotidien.

    Edit modo : Lien supprimé, la publicité est interdite dans cette partie du forum.

    Bon début de week-end
    Lecturement vôtre