[Suivi lecture] BlackWolf II

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1291 25 Juin 2018 23:57:40

Oui j'ai lu ton avis ce matin ! tant pis ^^ C'est un one shot Binti ? J'avais cru lire que ça serait une trilogie.

Il meurt d'une piquouze de sauce soja, John ? :P
  • Lianne

Empereur des pages

#1292 26 Juin 2018 10:45:31

J'ai à peu près le même avis sur Binti, trop rapide et facile pour moi mai il parait que les 2 tomes suivants (qui ne forment qu'une seule et même histoire découpée en 2) sont mieux, à voir quoi.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1293 26 Juin 2018 22:25:07

@Lyra : C'est une trilogie, mais ce premier tome peut être lu comme un one shot.

@Lianne : Oui c'est aussi ce que m'a dit l'autrice aux dernières Imaginales et elle m'a donné à minima envie de donner une chance au moins au second tome.

En attendant je vous propose de retrouver mon avis sur John Meurt à la Fin de David Wong.

<image>

Ce livre n'était pas fait pour moi je pense, je l'ai trouvé trop long, trop barré, sans logique et trop d'humour en dessous de la ceinture.

Ma prochaine chronique sera sur Le Bâtard de Kosigan Tome 4, Le Testament d'Involution de Fabien Cerutti.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1294 28 Juin 2018 19:36:08

Et donc je vous propose de retrouver mon avis sur Le Bâtard de Kosigan Tome 4, Le Testament d’Involution de Fabien Cerutti.

<image>

Un tome sympathique et plus qu'agréable qui souffre finalement de ne pas avoir tenu en un tome de 400, mais par conséquent de proposer des longueurs frustrantes sur deux tomes des 400 pages.

Ma prochaine chronique sera sur Medusa Uploaded de Emily Devenport.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1295 02 Juillet 2018 15:07:08

Voilà donc mon avis The Medusa Cycle Book 1, Medusa Uploaded d'Emily Devenport.

<image>

Un bon premier tome très intéressant, même si un ou deux points ne m'ont pas complètement convaincus.

Ma prochaine chronique sera sur The Machineries of Empire Book 3, Revenant Gun de Yoon Ha Lee.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1296 03 Juillet 2018 13:00:34

Et hop, comme prévu je vous propose de retrouver mon avis sur The Machineries of Empire Book 3, Revenant Gun de Yoon Ha Lee.

<image>

Un troisième tome réussi, intelligent et efficace qui, selon moi, clôture de très belle façon ce cycle.

Ma Prochaine chronique sera sur Rouge Toxic de Morgane Caussarieu.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1297 07 Juillet 2018 13:38:09

Je vous propose de retrouver mon avis sur Rouge Toxic de Morgane Caussarieu.

<image>

Un page-turner pas mauvais, plutôt agréable mais clairement un ton en dessous des autres récits de vampire de Morgane Causssarieu.

Ma prochaine chronique sera sur Six Wakes de Mur Lafferty dans le cadre à nouveau de mon challenge de lire les romans nominés aux prochains Hugo Awards.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1298 08 Juillet 2018 19:55:34

Lancement de mon challenge personnel Hugo Awards avec mon avis sur Six Wakes de Mur Lafferty.

<image>

Déçu de ce premier tome, je ne devais pas être le public concerné, le récit cherchant plus le divertissement.

Ma prochaine chronique sera sur Déchirés de Peter Stenson.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1299 11 Juillet 2018 16:41:45

Comme prévu, voilà donc mon avis sur Déchirés de Peter Stenson.

<image>

Pas obligatoirement ce à quoi je m'attendais initialement, mais j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

Ma prochaine chronique sera sur Le Cycle de Rama Tome 2, Rama 2 de Arthur C. Clarke.

<image>
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1300 12 Juillet 2018 13:40:33

Ah tu t'es relancé dans ton challenge Hugo Award!
    Bravo!