[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#131 28 Juin 2018 11:55:20

Bonjour à tous !

J'ai terminé Riquet à la houppe hier soir.
    C'était vraiment un bon "cru" de cette auteure, que j'apprécie beaucoup, mais dont je n'aime pas tous les romans.
    Pour celui-ci, j'ai aimé l'histoire, j'ai aimé la façon dont ce conte était revisité,  j'ai aimé l'humour sous-jacent et l'intelligence du texte.

Je vais maintenant commencer Terminus Elicius, de Karine Giébel.
    Mon premier livre de cette auteure.

<image>
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#132 28 Juin 2018 13:58:48

Tu aurais des conseils sur les oeuvres de Nothomb ? j'ai lu Hygiène d'un assassin, qui m'avait plutôt plu, mais tu n'es pas la première à dire que tout n'est pas bon.
    Karine Giebel est apparemment une valeur sûre d'après les lectrices de LA mais j'ai lu De force qui m'a pas enthousiasmé, je suis curieuse d'avoir ton avis sur celui ci.
    Bonne lecture
  • Lianne

Empereur des pages

#133 28 Juin 2018 14:28:49

Je ne connais cette autrice que de nom, j'espère qu'il te plaira !
  • Gribouille Lechat

#134 28 Juin 2018 23:18:53

Maman Tortue => Nothomb, c'est tellement particulier que je ne sais pas si je peux vraiment te donner des conseils. Il y en a qui adorent, d'autres qui détestent carrément. Et même quand on aime, on peut très bien ne pas aimer les mêmes titres d'une personne à l'autrte. Personnellement, j'ai adoré Métaphysique des tubes et Riquet à la houppe, beaucoup aimé Le voyage d'hiver et Une forme de vie, bien aimé Tuer le père et Acide sulfurique et détesté Le Fait du prince et Barbe bleue. Bizarrement, dans ces deux derniers titres, il est beaucoup question de Champagne. Vu que je déteste cette boisson, c'est peut-être en partie pour ça que je n'ai pas aimé ces romans. Mais pas seulement. Voilà ! :D
    Lianne => J'espère aussi. ;)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#135 29 Juin 2018 07:57:02

Je vais suivre ton avis avec intérêt, on voit beaucoup passer Karine Giebel mais je n"en ai jamais lu !
  • Gribouille Lechat

#136 29 Juin 2018 09:21:14

Bonjour à tous !

J'ai lu une cinquantaine de pages de Terminus Elicius hier, et pour l'instant, c'est très bien, très captivant ! :)

Et sinon, je voudrais vous présenter une nouveau concept d'articles, sur mon blog : les Avis en bref.
    En effet, depuis quelque temps, je peinais à rédiger mes chroniques sous leur forme habituelle, c'est-à-dire assez longues.
    Je n'arrivais plus à me motiver pour m'y mettre et résultats : j'accumulais de plus en plus de retard.
    Du coup, j'ai décidé d'arrêter de me faire violence, et de ne publier que de courts avis, qui disent en quelques phrases l'essentiel de mon ressenti.
    Je me sens beaucoup plus à l'aise avec cette formule.
    Mais cela n'empêche pas que si, un jour, j'ai envie de rédiger une "vraie" chronique sur un livre pour lequel j'aurais pleeeeiiiin de choses à dire, je le ferai.

Donc voici mon premier Avis en bref sur Les Rats, tome 1, de James Herbert.

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (29 Juin 2018 10:27:51)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#137 29 Juin 2018 22:55:51

Maman Tortue: Moi j'ai lu Cosmétique de l'ennemi et j'ai adoré ^^

Gribouille: Les chroniques, c'est toujours un coup à se mettre la pression :/
    Bonne lecture avec Giebel ;)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#138 30 Juin 2018 09:21:46

Coucou Gribouille, super idée de faire des sortes de chroniques express, comme ça pas de pression sur la quantité à écrire,  le temps que ça prend et tout ça, et on garde quand même une trace de ses lectures :)
  • Gribouille Lechat

#139 30 Juin 2018 22:49:14

Le Coin de La Souris a écrit

Coucou Gribouille, super idée de faire des sortes de chroniques express, comme ça pas de pression sur la quantité à écrire,  le temps que ça prend et tout ça, et on garde quand même une trace de ses lectures :)

Merci ! Je suis contente de voir que mon idée est bien accueillie. :)

• Gribouille Lechat

#140 01 Juillet 2018 15:14:31

Bonjour à tous !

Je viens de terminer Terminus Elicius, et j'ai adoré !
    Je vous en dirai plus demain dans mon C'est lundi.

Et comme on est au mois de juillet et que je participe au Challenge Suite de sagas, place aux... ben aux suites de sagas, quoi. :D

Du coup je vais maintenant commencer Ki et Vandien, tome 2 : Les Ventchanteuses, de Megan Lindholm (alias Robin Hobb)

<image>

Et pour finir, voici les résultats de juin de mes défis personnels :

- Lire au moins 50 pages par jour.

<image>

- Lire en anglais

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (01 Juillet 2018 15:45:10)