[Suivi de lecture] floka

 
  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #251 02 Juillet 2018 09:06:28

    She s a Rebel a écrit

    Bon vous m'avez convaincue de lire ce livre toutes les deux !! J'irai voir à la rentrée s'ils l'ont à ma médiathèque ;)


    J'espère pour toi qu'ils l'auront, et si jamais tous les Ken Follet sont géniaux.

  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #252 02 Juillet 2018 10:04:26

    Bonjour, Bonjour,

    Ce week-end j'ai terminé mes deux lectures en cours.

    la conjuration primitive de Maxime Chattam.

    J'ai retrouvé Maxime Chattam, j'adore cet auteur vraiment, je me demande s'il n'est pas un peu psychopathe sur les bords. Je ne sais pas comment il peut inventer des crimes aussi glauque et tordu. L'histoire est bien ficelée mais tellement monstrueuse. Il nous plonge au coeur de la perversité humaine.
    Il maîtrise son bouquin du début à la fin, le livre est en 3 partie et à la fin de la première partie il m'a complètement surprise, j'étais choquée, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'étais également contente du clin d'oeil à la trilogie du mal à la fin du livre.
    Très bon livre si vous aimez les thriller avec une dose de violence et de mal foncez ce livre est pour vous.

    J'ai également terminé Les Chroniques de St Mary's, tome 1 : Un monde après l'autre de Jody Taylor

    Ce livre a été un coup de :heart: et je ne sais pas vraiment pourquoi parce que je suis consciente qu'il a des défauts et que ce n'est pas parfait mais dès les premières page j'ai été happée par l'histoire, je n'ai pas pu le lâcher et je l'ai fini en 2 jours, on parle d'histoire(je regrette n peu le manque de détails) et on voyage dans le temps, il y a une histoire d'amour et sur moi ça a complétement pris, il n'y a que mon coeur qui parle et j'ai adoré j'attends juste que le tome 2 sorte en français. En anglais les 9 tomes sont déjà sortis.

    Voilà le résumé:

    À l'institut St Mary de recherche historique, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent.

    Derrière l'innocente façade de St Mary, le secret du voyage dans le temps a été découvert et reste bien gardé. Les chercheurs en Histoire ont ainsi une méthode de travail tout à fait particulière : ils " étudient 'en temps réel' les événements majeurs de l'Histoire ". En se faisant passer pour d'inoffensifs excentriques, ils tentent de répondre à certaines questions qui n'ont jamais été résolues, sans jamais toucher au cours de l'Histoire... au risque d'en mourir.
    Madeleine Maxwell, une jeune et brillante historienne est contactée par son ancien professeur afin de rejoindre l'équipe de l'Institut St Mary. Au cours de son étrange entretien d'embauche, Maxwell comprend vite les possibilités qui s'offrent à elle...
    De la disparition de Pompéi aux tranchées de la Première Guerre mondiale, du grand incendie de Londres à la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie, la jeune historienne va revivre d'extraordinaires événements. Alors qu'au sein de l'institut naissent des enjeux de pouvoir...


    Petite nouvelle personnelle, J'ai réussi mes examens et plutôt très bien. Je vous mets pas les notes car on a pas le même système qu'en France mais je suis très contente et fière de moi pour une fois ça change. :pompom:

    Bonne journée bisous et très belle semaine à vous :pink:

    Dernière modification par floka (02 Juillet 2018 10:10:07)

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #253 02 Juillet 2018 10:17:28

    Hop, un ajout à ma WL : Les Chroniques de St Mary's, tome 1 : Un monde après l'autre.
    Une saga, en plus, j'adore :heart:

    Chattam, il faut vraiment que je découvre !

    Bravo pour tes examens :)
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #254 02 Juillet 2018 12:59:27

    Félicitation pour tes études ! ♥ :pompom:
    Je pense que je vais faire comme Angebleu, je vais rajouté les chroniques de Saint Mary's tome 1 : Un monde après l'autre
    Maxime Chattam est peut-être un peu psychopathe. Regarde cet vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=chyL8OrVZiM
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

    Dernière modification par SheilaPendragon (02 Juillet 2018 13:00:17)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #255 02 Juillet 2018 13:50:46

    Super pour tes examens =)

    J'avais aussi bien aimé Un monde après l'autre, c'est un vrai page turner c'est sur, ça se dévore !
  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #256 02 Juillet 2018 13:59:51

    Anne-so a écrit

    Yeah bravo !
    Tu fais des études de quoi ?


    Je suis dans une école pour devenir assistante médicale.

    angebleu34 a écrit

    Hop, un ajout à ma WL : Les Chroniques de St Mary's, tome 1 : Un monde après l'autre.
    Une saga, en plus, j'adore :heart:

    Chattam, il faut vraiment que je découvre !

    Bravo pour tes examens :)


    Oh mais oui alors découvre Chattam, c'est mon chouchou et chacun de ses livres sont très bien mon grand coup de coeur chez lui c'est sa saga "autre-monde"

    Mais tous ses livres sont bons

    Bonne journée

    Bisous :pink:


    SheilaPendragon a écrit

    Félicitation pour tes études ! ♥ :pompom:
    Je pense que je vais faire comme Angebleu, je vais rajouté les chroniques de Saint Mary's tome 1 : Un monde après l'autre
    Maxime Chattam est peut-être un peu psychopathe. Regarde cet vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=chyL8OrVZiM
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:


    Merci Sheila pour la vidéo, elle est vraiment cool, et il est tellement :pink:

    Bonne journée Bisous :pink:


    Edit Mana_ : Merci d'utiliser la touche Modifier pour éditer un message et ainsi éviter un engorgement inutile du forum.

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #257 02 Juillet 2018 16:19:47

    Coucou ma floka,

    Alors, alors.... glauque ? Tordu ? Choquée ? Violence ? :goutte: :'S Tu l’auras compris, ma floka, je passe mon tour pour découvrir Chattam . :ptdr: Je ne pourrais pas, je crois. Et pourtant, j’entends tellement de bonnes critiques, que je me dis que malgré tout, je devrais tenter ses livres.
    Trop contente pour tes examens, ma floka. C’est vraiment super. :yeah: Je savais bien que tu allais les réussir. Maintenant, profite pour te reposer un peu.
    Que vas-tu lire, d’ailleurs ? :-)
    Des bisous. :pink:
  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #258 02 Juillet 2018 17:08:37

    Waterlyly a écrit

    Coucou ma floka,

    Alors, alors.... glauque ? Tordu ? Choquée ? Violence ? :goutte: :'S Tu l’auras compris, ma floka, je passe mon tour pour découvrir Chattam . :ptdr: Je ne pourrais pas, je crois. Et pourtant, j’entends tellement de bonnes critiques, que je me dis que malgré tout, je devrais tenter ses livres.
    Trop contente pour tes examens, ma floka. C’est vraiment super. :yeah: Je savais bien que tu allais les réussir. Maintenant, profite pour te reposer un peu.
    Que vas-tu lire, d’ailleurs ? :-)
    Des bisous. :pink:


    Si tu dois commencé par un Chattam je crois que je te l'ai déjà dit commence par autre-monde c'est moins trash et une merveilleuse saga.

    Le prblème c'est que le repos c'est pas pour moi :ptdr: je n'arrête pas soit de lire, de marcher, écouter la musque, faire un tour à vélo, et je parle pas des "obligations" j'ai un grand anniversaire à organiser mais j'adore ça, je suis un peu hyperactive sur les bords ;)

    J'ai commencé Peur blanche de Ken Follet et je vais bientôt recevoir pleins de livres que j'ai réservé à la bibliothèque.

    Bisous ma Lyly :pink:

  • Kah Rane

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #259 02 Juillet 2018 17:22:10

    Bonjour Floka :)

    Comment vas-tu ?
    Pour ma part, ça peut aller même si j'en peux plus de cette chaleur écrasante.
    Depuis cette nuit, quatre orages mais ils n'ont servi à rien puisque le soleil est de retour depuis le début de cette après-midi et il fait toujours aussi chaud T_T

    Je viens de regarder si j'avais le livre de Musso dont tu m'as parlé sur mon suivi et non, je ne le possède pas.
    Néanmoins, vu ce que tu en dis, j'ai envie de te dire que cela me rassure :D

    Sinon, pour mon week-end, cela s'est plutôt bien passé.
    J'étais avec ma nièce et mademoiselle voulait me faire goûter à sa tétine et comme je refusais, elle a utilisé ses petits doigts pour me faire ouvrir la bouche.
    En récompense, je lui faisais croire que je lui mangeais la main et elle rigolait.
    De plus, comme elle est chatouilleuse, je l'ai allongé sur le dos et là, hop, plein de chatouilles sur le ventre et le cou :D
    Elle rigolait à gorge déployée, c'était un vrai bonheur.
    Je l'aime cette gamine, c'est ma petite puce :pink:
    En tout cas, je te souhaite un joyeux anniversaire pour tes trente ans et tu vas voir, tu vas bientôt avoir mal partout =D

    Concernant mes lectures, j'écris surtout des fanfictions et des fictions originales fantastiques ainsi que des chansons pour le moment.
    Pour le roman, j'envisage de le faire mais je n'arrive pas à trouver le temps pour ça :)

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #260 02 Juillet 2018 19:13:28

    Bravo pour tes examens :pompom::pompom::danse:

    J'avais adoré " La conjuration primitive " !!! :pink:

    Bonne lecture !!