[suivis lecture] Millina

• Millina

Gastronome littéraire

#781 02 Juillet 2018 14:24:43

She s a Rebel a écrit

Sympa le cours de photo :D
    Un truc qui me brancherait bien, surtout qu'avec un reflex, dès qu'il y a du mouvement, j'ai tendance à rater mes photos :S

J'ai moi aussi un reflex ;)

Elmdora a écrit

Sheila, j'adore ton nouvel avatar !

Merci
    ;)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#782 02 Juillet 2018 15:09:58

Coucou!

Moi aussi j'adore ton nouvel avatar!!!!!
    Je continue tranquillement d'avancer dans Le Paris des merveilles, en parallèle de mon autre lecture ("Le cycle de la brume", de Carlos Ruiz Zafon).
    Ca ne sera pas un coup de cœur, mais j'aime vraiment beaucoup le Paris décrit dans cette histoire. Je pense que j'enchainerai le T2.

:bisous:
  • floka

Lecteur invétéré

#783 02 Juillet 2018 16:50:25

Coucou Floka, 
    J'ai profité à fond de mon week end. Ce cours de photo de 3 heures a été très édifiant... Maintenant faut juste que je m’entraîne.
    Il y a un opéra et bien la, tu me donnes envie de le regarder.   
    Merci
    Bonne lecture à toi

Contente de lire que ton cours t'a plu, c'est vraiment chouette et la photo est vraiment un art, moi je suis pas assez patiente.

Tu n'as plus qu'à t'entraîner :ptdr: mettre en pratique c'est sûrement le plus dur, mais je suis sûre que tu vas cartonner.

Par contre j'ai fait une erreur, l'opéra est de Benjamin Britten et c'est grâce à lui que j'ai découvert la pièce de Shakespeare.

Je ne sais pas si j'aurai un jour le courage de lire le Paris des merveilles, je l'ai déjà vu passer plusieurs fois, mais j'ai un peu peur que ce soit trop descriptif mais bon je pourrais essayer de le trouver à a bibliothèque et d'essayer de le lire.

Bisous bonne journée :pink:

• Millina

Gastronome littéraire

#784 02 Juillet 2018 16:56:56

Je passe rapidos pour vous laisser un extrait de Le baiser et la morsure de Yasmina Khadra :
    "Personne n'échappe à son destin. Nous héritons tous d'une vieille histoire qui se prolonge dans la notre, qui la façonné parfois, l'embellit ou la défigure. Mais il nous appartient de la subir comme une fatalité tout comme il nous revient d'essayer de l'adapter à nos aspirations. C'est très dur, mais pas impossible. On peut assujettir le malheur, l'apprivoiser, en faire quelque chose d'utile. Il y a une raison pour chaque chose ici-bas. Pas une bête, pas une plante ne vit par hasard. Comme chaque être vivant, le malheur à sa raison d'être. À nous de trouver le code pour le purger de ses énergies malsaines et en faire une leçon de vie à même de nous aider à surmonter nos peines et à réinventer nos joies. Cela a toujours été là philosophie : forger mes convictions dans les épreuves."
    Je trouve que c'est un beau message d'espoir..
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#785 02 Juillet 2018 17:01:53

En effet, c'est une très jolie citation =)

J'espère que ta lecture te plait ^^
  • honha

Surfeur des couvertures

#786 02 Juillet 2018 17:17:53

(Re) bonjour Sheila,

Eh bien, si l'on met de côté les difficultés actuelles à rédiger, je dirais que ça va :) . J'espère tout se passe bien de ton côté !
    Oups, j'en ai rajouté un alors... Trois, c'est déjà beaucoup. Je reste quand même admiratif :lol: .
    C'est un bel extrait que tu nous partages ! Ce livre a-t-il un léger aspect 'développement personnel' ?
    Je partage également les compliments précédents : cet avatar est très joli !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#787 03 Juillet 2018 21:31:44

Tu fais de la photo Sheila ? Tu es en argentique ou en numérique ? C'est trop chouette :) j'adore la photographie.
    Ton extrait est super beau !
  • Millina

Gastronome littéraire

#788 03 Juillet 2018 21:51:50

Lunae, je sais que je continuerai mais je ne vais pas enchainer car j'aimerais avancer dans ma saga Vorkosigan qui en plus en ce moment de présente super bien.
    Super pour ta lecture de Carlos Ruiz Zafon, c'est un auteur que j'aimerais bien découvrir... J'ai l'ombre du vent dans ma PAL ;).
    floka, oh tkt c'est pardonné. :yeah:
    Non ce n'est pas trop descriptif, ou en tout cas c'est une description vivante.. je n'ai pas trouvé que le livre avait trop de description. L'auteur met en place assez vite son univers avec des descriptions plutôt courte. 
    Azeleen Merci :cachecache:
    Honha il partage plus son expérience personnelle et en tire des conclusions, qui peuvent selon moi servir à tout le monde. Mais c'est d'abord est avant tout sa vie, c'est un entretien autobiographique. L'auteur a pour moi réussi à mettre du romanesque dans un entretien et je lui tire mon chapeau :cowboy: (même si c'est le premier entretien que je lis). J'adore en plus il est très prenant. :)
    Elmdora j'ai un job d'été en pharmacie :pink: et ça c'est super bien passé. L'équipe est sympa. Je bosse 10h et j'ai même pas vu le temps passe ;) :yeah:
    iamthelandscape : en numérique... Et toi ? Une autre fan de photo ??
    Merci et contente qu'il t'ait plu ;), il y a tellement de passage de ce livre que je voudrais partager avec vous car il est juste magnifique. Et j'en suis encore qu'au début :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#789 03 Juillet 2018 21:56:13

Coucou tout le monde, :cachecache:
    Comment allez-vous ?
    J'ai posté aujourd'hui mon rendez-vous fragment de livre avec des extraits de Chagrin d'école car je l'ai enfin terminé.. cette lecture à voix haute a beaucoup plu à ma sœur.
    https://universparallele321864174.wordp … -livre-37/
    J'ai du coup lu 60 pages de l'apprentissage du guerrier de Lois McMaster Bujold que j'aime beaucoup pour le moment. Miles le protagoniste est très complexe, il est handicapé physiquement mais il n'attire pas la pitié. Il se bat d'autant plus et j'adore ca.
    Bonne lecture à tous :pompom:
    :bisous:
  • Melusine86

Serial lecteur

#790 03 Juillet 2018 22:00:39

Une lecture à haute voix ? Tu lis des livres à ta sœur pour qu’elle s’endorme le soir ? :pink:

Bisous