[Suivi Lecture] AmySunday

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#351 26 Juin 2018 06:46:04

C’est un stand alone. ;) J’espere que tu vas l’aimer...
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#352 26 Juin 2018 10:20:38

Ah cool j'avais peur de devoir attendre une suite après !

Je l'espère aussi mais rien que les quelques pages que j'ai lu ont touché min intérêt =D

Bon les ami.e.s... L'heure est grave ... Avec la "GrosseOp" des éditions Bragelonne, Castelmore et Milady et tous ces ebook à 0.99€, je n'arrive plus à m'arrêter d'acheter ! Aujourd'hui j'en ai déjà acheté 4 et si ça continue comme ça je vais en avoir au moins une trentaine à la fin de cet évènement, c'est pas bon ça ! J'ai déjà trop de livre dans ma PAL :ptdr:

Dernière modification par AmySunday (26 Juin 2018 10:57:42)

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#353 30 Juin 2018 09:32:30

Coucou Amy !
    Je crois que tu ne peux compter sur personne ici, tout le monde a succombé :lol:
    J'espère que tu n'es pas ensevelie sous une montagne d'E-books !
    Bisous
  • AmySunday

#354 01 Juillet 2018 12:52:59

Coucou La souris :D

Au final, j'en ai acheté un peu moins d'une dizaine donc ça va j'ai été assez sage je trouve :lol: Mais au moins ça va me faire de la lecture pour mes vacances XD
    Et toi, ça va ? T'as pas trop craqué ?

:bisous:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#355 02 Juillet 2018 22:54:59

Une dizaine ça va encore, et puis les e-books ça ne prend pas de place ^^
    Je ne connais pas tes dernières lectures mais Bride stories ça a l'air pas mal :)

Que lis-tu en ce moment ?
    Bisous !
  • AmySunday

#356 03 Juillet 2018 10:11:03

Coucou Elizewyn :)

Oui et puis par rapport aux 500 livres proposés j'ai tout de même été sage :lol: 

Alors je suis toujours en train de lire Beyond a Darkened Shore de Jessica Leake et jusqu'à maintenant j'aime beaucoup :D Les personnages sont attachants, l'histoire est prenante et la mythologie Nordique/Celtique est bien maîtrisée, on apprend pas mal de chose :) Seul petit bémol, ce livre était dans la box FairyLoot d'Avril qui avait pour thème "Whimsical Journey" je m'attendais à avoir un livre qui allait nous faire découvrir du paysage, ou encore avec des voyages en bateau tout du long et sur ce point je ne suis pas tout à fait satisfaite. Au final c'est un bon livre pour l'instant mais je ne comprends pas très bien en quoi il rentre dans le thème de la box.

Sinon en parallèle j'écoute Emergency Connexion de Mary H. K. Choi via Scribd et j'aime bien aussi même si j'ai un peu plus de mal à tout comprendre car je ne suis pas habituée à écouter des livres audio en anglais mais dans l'ensemble ça va :) Par contre j'avoue que les voix ne me plaisent pas tant que ça mais tant pis !

Et toi que lis-tu en ce moment ?
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#357 06 Juillet 2018 00:34:45

En effet il y avait de quoi péter un plomb avec 500 :lol:

Pour le thème, journey était peut-être au sens imagé du terme, plutôt qu'au sens littéral ? Après je ne connais pas ce livre ^^

En effet c'est embêtant de ne pas apprécier les voix quand on écoute un livre audio :lol:
    J'avais aussi vu la vidéo d'Hailey qui parlait du service Sribd et ça avait l'air intéressant, mais je n'écoute pas assez d'audiobook pour ça ^^

Moi je viens de finir HP 6 :heart:

Bonne suite de lecture ! :)
  • AmySunday

#358 06 Juillet 2018 12:05:17

Coucou Elizewyn :D

Oui peut-être après c'est vrai que Whimsical Journey pouvant être traduit par "Voyage étrange/insolite" on peut dire que ça rentre un peu dans le thème car les peronnages voyagent et découvrent des endroits ou créatures étranges donc dans un sens ça fonctionne :lol:

Oui en fait la voix féminine me va mais je trouve que la voix masculine ne colle pas avec le personnage et elle est beaucoup trop monotone, comme une personne qui ne fait que lire son texte, sans y mettre d'émotions :goutte:
    Pour ma part ça dépend, parfois je ne fais que ça d'écouter des livres audio parce que je n'ai pas forcément envie de lire des livres papiers et parfois je ne vais pas écouter de livres audio pendant plusieurs semaines :lol: Mais ce qui m'a plu avec Scribd c'est qu'on a aussi accès à des ebooks :)

Oui j'ai vu ça ! Tu l'as lu vite :D Pour ma part, il faut que je le lise aussi mais là j'ai pas très envie de me lancer dans un livre de plus de 700 pages XD

Merci :bisous:

Bon il est temps que je fasse un petit update !
    Et pour changer, j'ai décidé de mettre des images pour que ça ne soit pas qu'un gros pavé de textes :lol:

<image>

J'ai donc fini hier, Beyond a Darkened Shore de Jessica Leake et j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. L'autrice nous fait découvrir des légendes celtiques et nordiques et cela m'a beaucoup plu. De même, les personnages ne sont pas clichés et ont leur propre personnalité, ils sont loin d'être parfaits et c'est ce qui les rend attachants. Enfin l'histoire est vraiment bien ficelée, avec de l'action, des révélations et rebondissements bref un bon livre fantasy comme je les aime !
    Mais (bah oui malheureusement tout n'est pas parfait) je pense que l'autrice aurait du écrire son histoire sur plusieurs tomes. Alors c'est plutôt ironique parce que je n'aurais pas lu le livre tout de suite s'il y avait eu d'autres tomes après (je préfère attendre que tous les tomes d'une saga soit sorti avant de la lire pour ne pas devoir patienter pendant 1 an pour connaître la suite) mais là j'ai trouvé que certains passages étaient expéditifs et que d'autres étaient survolés. Au final, il se passe beaucoup de choses dans ce tome et j'aurais aimé que certains passages soient plus étoffés.
    Néanmoins, c'est un très bon stand-alone et si l'autrice décide d'écrire une suite, j'achèterai celle-ci sans hésitation :D

<image>

Ensuite j'ai lu To your Eternity T01 de Yoshitoki Oima, c'est un manga que j'avais emprunté à ma médiathèque car la couverture ainsi que le réumé m'avaient beaucoup intrigué. Et ... Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce livre ! Le livre en lui-même est très beau, poétique et touchant mais je n'ai pas compris le but de l'histoire. Au final, ce ne sont que des petites histoires (bien tristes) où le seul fil directeur c'est la sphère magique qui se transforme en tout et n'importe quoi. Je peux comprendre que des gens aient apprécié ce manga mais pour moi ça ne l'a malheureusement pas fait ...

Sinon j'ai commencé ma lecture de The Gentleman's Guide to Vice and Vertue de Mackenzy Lee, j'ai énormément entendu parlé de ce livre sur les chaînes booktubes anglophones et quand on me parle de voyage et de romance homosexuel, je sais déjà que ça va me plaire =D Je n'en suis pour l'instant qu'au tout début, je vous en dirais plus sur mon avis une fois que j'aurais bien avancé :)

J'ai aussi commencé le tome 2 de Saga de Brian K. Vaughan et Fiona Staples, je ne suis pas vraiment habituée à lire des BD (je suis plus manga) mais j'avoue que celle-ci m'a beaucoup plus lors de ma lecture du premier tome. Elle est totalement atypique et plutôt trash mais c'est ce qui rend cette BD intéressante je trouve, elle sort de l'ordinaire !

Et en parallèle j'écoute toujours Emergency Contact via Scribd de temps en temps, j'avance lentement mais ça n'empêche pas que j'aime bien l'histoire, c'est une romance assez douce et un tout petit peu cliché mais parfait pour des lectures d'été =)

Voilà pour mes lectures en cours ! Je vais bientôt partir en vacances pendant 2 semaines et j'aimerais bien lire des livres d'été type romance ou fantasy mais qui ne soit pas des livres trop long et qui ne prenne pas la tête, si vous avez des livres à me conseiller je suis preneuse =D
    Je vous fait des bisous :bisous:

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#359 06 Juillet 2018 18:21:49

Coucou Amy!
    Rholala je suis paumée, je ne connais aucune des lectures dont tu parles :lol:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#360 07 Juillet 2018 02:01:59

En effet quelqu'un qui lit sans mettre d'émotions ça ne le fait pas :(
    Je n'ai écouté que des audiobooks avec des personnalités pour le moment (dont j'aime la voix en +) et j'ai aussi en attente Matilda (que j'ai déjà lu en vf et vo) raconté par Kate Winslet, j'avais adoré l'extrait ! :heart:

Il est moins long en VO Harry Potter 6 ;) il fait dans les 500 pages, et franchement HP ça passe toujours tout seul =D

Ah dommage pour le manga, il me tentait aussi, sa couverture m'a aussi attiré !

J'ai aussi beaucoup entendu parler de The Gentleman's Guide to Vice and Virtue, j'ai hâte d'avoir ton avis ! Bonne lecture :bisous: