[Clemens, James] Les Bannis et les Proscrits - Saga

• Mae13

Lecteur timide

#51 04 Octobre 2010 13:48:52

Je viens d'acheter le tome 1 !:D j'espère que je vais pas être déçue ! j'ai hâte de le commencer !
  • Aragorn

Néophyte de la lecture

#52 04 Octobre 2010 13:54:00

c'est de la très bonne Fantasy. J'en suis au tome 3 ... je pense que ¨le père Noël me mettra un tome ou deux dans ma chaussette :D
  • Mycoton32

Membre honoraire

#53 04 Octobre 2010 13:55:20

Aragorn a écrit

c'est de la très bonne Fantasy. J'en suis au tome 3 ... je pense que ¨le père Noël me mettra un tome ou deux dans ma chaussette :D

Ah oui, tu attends ce genre de choses toi aussi =D
    (j'attends la sortie du T4 en poche en janvier normalement...)

• Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#54 04 Octobre 2010 14:18:43

Je pense qu'on attend tous plus ou moins la même chose mais bon choix pour Les bannis et les proscrits.
  • Selene

Livraddictien débutant

#55 07 Octobre 2010 10:20:10

Pour cette série j'avoue avoir eu du mal au début de ma lecture. A la fin du premier chapitre je ne savais pas si je continuerai ou non la saga. Puis je me suis prise au jeu de savoir ce qu'allait devenir les différents protagonistes... Jusqu'au dernier tome je suis resté assoiffée de connaissance sur Elena et ses pouvoirs , sur la fin de son histoire.
  • Aragorn

Néophyte de la lecture

#56 07 Octobre 2010 11:36:59

Mycoton32 a écrit
    Aragorn a écrit

Bragelonne va les sortir en poche ? Enfin j'imagine que c'est Milady qui le sortira dans ce cas ?

Bon ben vivement alors ....

• Lily

Magicien des lignes

#57 07 Octobre 2010 11:46:39

Aragorn a écrit

T'inquiétes j'ai bien entendu (enfin lu) ton message, je transmettrais à la mère Noël :D

• JessLivraddict

Administrateur

#58 07 Octobre 2010 12:14:44

Aragorn a écrit
    Mycoton32 a écrit
    Aragorn a écrit

Bragelonne va les sortir en poche ? Enfin j'imagine que c'est Milady qui le sortira dans ce cas ?

Les 3 premiers tomes sont déjà en poche. Le tome 4 est prévu pour début 2011, il me semble.

• Mycoton32

Membre honoraire

#59 07 Octobre 2010 12:30:39

Aragorn a écrit
    Mycoton32 a écrit
    Aragorn a écrit

Oui oui, j'ai les 3 premiers chez Milady et le 4 sort chez eux en janvier =D

• louve

Pèlerin des mots

#60 07 Octobre 2010 17:54:41

Je n'ai lu que le premier tome et voici mon avis :

J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ à cause des noms des persos qui sont je trouve à coucher dehors et compliqués au possible. Il est d'ailleurs fort difficile de les retenir, voir impensable. L'histoire démarre lentement et sans crier gare, l'intrigue se met en place avec la trame principale. Je n'ai pas trop accroché au protagoniste principal Elena. Je la trouve sans intérêt, plate et très froussarde même si c'est un peu normal vu son jeune âge.

D'autres personnages sont bien plus intéressant qu'elle comme les deux frères Si'luhra qui ont sur eux une malédiction les condamnant à rester sous leur forme actuelle : un homme et un loup. Et c'est d'ailleurs la multitude de personnages bien différents les uns des autres et le portrait que l'auteur dresse d'eux à tour de rôle qui m'ont fait m'accrocher à ce premier tome. Les péripéties que chacun d'entre eux se voient à mener, leur propre passé et présent en font des protagonistes tout à fait attachant, même l'ogre. Puis sans crier gare, on est obsédé par le roman, ou plutôt par l'histoire et l'action qui commence à prendre toute son ampleur. L'histoire au premier abord semble lourde, complexe et déjà vu mais au fond, non. Elle est captivante. Si j'aurais une chose à changer se serait les noms des personnages, et absolument rien d'autre!