[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Saga

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #101 26 Février 2018 17:20:50

    @The Books of Manon : tu verras, c'est similaire à HP, dans la mesure où Sophie découvre qu'elle est originaire d'un univers parallèle dans lequel elle va intégrer une école de magie. Sinon, l'univers est vraiment hyper différent !

    @Lilie_s : je suis assez partagée sur cette question ! Je me dis qu'on les a peut-être déjà rencontrés (et j'ai des idées saugrenues en tête)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    genre Lady Cadence ou quelqu'un d'autre qui n'a pas l'air hyper pro-Sophie

    ou bien que ce sont deux inconnus au bataillon (peut-être même pas au courant eux-mêmes).
  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #102 13 Avril 2018 15:16:15

    Depuis sa sortie en français je voulais lire cette saga, j'ai eu quatre tomes à Noël et voilà qu'en quatre mois les cinq premiers tomes sont lus! Peur de lire le tome 6 vu l'attente avant le tome 7.. mais très très bonne saga!
  • noralchemist

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #103 11 Mai 2018 16:58:43

    J'ai presque fini le premier tome. Honnêtement, je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de coeur dessus. **
  • les_lectures_de_mathilde

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #104 05 Juillet 2018 09:54:07

    Coucou ^^
    Pour ma part j'ai terminé le tome 3 il n'y a pas longtemps et j'adore toujours autant :yeah:
  • Maureen.m91

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #105 03 Mars 2019 16:34:44

    Bonjour,

    Une bonne découverte avec ce premier tome, bien qu'il y ait quelques éléments qui ne m'ont pas plu dans ce tome, ça reste pour moi une bonne lecture et je lirai prochainement le tome 2 !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #106 05 Mars 2019 12:21:48

    Maureen916 a écrit

    Bonjour,

    Une bonne découverte avec ce premier tome, bien qu'il y ait quelques éléments qui ne m'ont pas plu dans ce tome, ça reste pour moi une bonne lecture et je lirai prochainement le tome 2 !


    Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ? Tu peux détailler entre balises [spoiler]si tu as peur de révéler des détails cruciaux !

  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #107 18 Mars 2019 20:28:10

    J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai juste étais fascinée par la représentation du monde elfique de l'auteure ainsi que des personnages. Mes deux coups de cœur ont été Sophie et bien sûr Fitz :goutte:

    Mais bon même si j'ai le 3ème et 4ème tome qui attendent dans ma bibliothèque, il est vrai que je devrais relire le tome 2 car je n'ai pas vraiment compris la fin et cette histoire de cygne noir...
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #108 19 Mars 2019 14:17:36

    dreamilyreader a écrit

    J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai juste étais fascinée par la représentation du monde elfique de l'auteure ainsi que des personnages. Mes deux coups de cœur ont été Sophie et bien sûr Fitz :goutte:

    Mais bon même si j'ai le 3ème et 4ème tome qui attendent dans ma bibliothèque, il est vrai que je devrais relire le tome 2 car je n'ai pas vraiment compris la fin et cette histoire de cygne noir...


    Tu auras plus de détails sur le Cygne noir dans la suite ! Pour ma part, le tome 2 est celui que j'ai le moins aimé pour l'instant. Je l'ai trouvé lent et les persos m'ont parfois semblé bancals.

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #109 19 Mars 2019 14:40:07

    Sia a écrit

    dreamilyreader a écrit

    J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai juste étais fascinée par la représentation du monde elfique de l'auteure ainsi que des personnages. Mes deux coups de cœur ont été Sophie et bien sûr Fitz :goutte:

    Mais bon même si j'ai le 3ème et 4ème tome qui attendent dans ma bibliothèque, il est vrai que je devrais relire le tome 2 car je n'ai pas vraiment compris la fin et cette histoire de cygne noir...


    Tu auras plus de détails sur le Cygne noir dans la suite ! Pour ma part, le tome 2 est celui que j'ai le moins aimé pour l'instant. Je l'ai trouvé lent et les persos m'ont parfois semblé bancals.


    J'ai eu cette même impression sur le premier tome, Sia. Je voulais laisser une chance à la suite de s'améliorer mais ton avis ne m'encourage pas.

  • Rosabella

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #110 31 Mars 2019 11:26:16

    Bonjour !:)

    J’ai commencé cette série il y a quelque temps. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé un excellent moment. Je poursuivrai ma lecture. Cette saga a des aspects similaires avec La Quête d’Ewilan de Pierre Bottero et se lit facilement.

    Bonne lecture !:heart:

    Dernière modification par Rosabella (02 Avril 2019 16:16:29)